Publicité

Comment faire de votre mariage l'événement de l'année pour vos invités

A force de vous faire parler, vos invités sauront tout de votre mariage... Au risque de s'en lasser ?

  • Planifier le mariage
  • Editor-choice
  • Invités
  • émouvant

Vous avez démarré les préparatifs sur les chapeaux de roues, vous êtes tout feu tout flamme et n’avez qu’un mot à la bouche : mariage. La bonne nouvelle c’est que cela montre votre enthousiasme et que vous prenez la chose au sérieux. La mauvaise c’est que vous risquez vite de gaver votre entourage à force de clamer à tour de bras “je me mariiiiiiie”. Votre vie et vos conversations tournent autour de votre mariage ? STOP. Laissez donc monter le suspense… On vous donne 5 astuces pour garder vos invités a-u-t-a-q-u-e-t

1. On change de disque

Publicité

On va pas passer toute la soirée à parler de votre robe de mariée et du menu ? On vous fait confiance pour choisir ! Alors on arrête de radoter et on contient un peu son excitation. Gardez les détails de vos rendez-vous prestataires pour la famille proche, et épargnez le reste de vos invités… L’effet de surprise n’en sera que plus réussi !

enregistrerPhoto : Miss Buffet Froid
Photo : Miss Buffet Froid

2. On garde nos découvertes sur les réseaux sociaux pour nous

On a tous un-e ami-e qui, dès qu’il s’embarque dans un projet, passe sa vie à commenter, publier, partager, inviter à des événements, et qui du coup oblige un peu tout le monde à s’y intéresser. Tendances décoration, culinaires, mode… Vous êtes à l’affût et c’est normal. Mais êtes vous vraiment obligée de partager chaque publication avec toute votre communauté ? Ne monopolisez pas leur mur Facebook avec vos histoires de faire-part… Et jetez plutôt un coup d’oeil à ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux si vous êtes en couple.

enregistrerPhoto : Sébastien Bicard
Photo : Sébastien Bicard

3. On crée une dynamique d’ensemble

Bon nombre de vos invités ne se connaîtront pas. Chacun de son côté est enthousiaste à l’idée de passer cette belle journée en votre compagnie, mais la dynamique de groupe est encore plus forte… Pourquoi ne pas les rapprocher, virtuellement du moins ? C’est l’atout du site internet ! Avec Zankyou vous pouvez créer votre site internet gratuitement pour partager des informations mais aussi réunir vos invités autour, par exemple, d’une page d’organisation de covoiturage. Le site est l’option idéale pour commencer à faire monter la sauce !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto : Moonrise Photography
Photo : Moonrise Photography

4. On les implique

Rien de tel qu’impliquer vos invités pour les motiver, en commençant par vos demoiselles d’honneur et témoins, qui seront déjà on fire pour l’EVJF/EVG ! Ensuite, faites mijoter le tout en lançant un thème de mariage original : ils devront aussi s’y préparer de leur côté ! Enfin, actualisez pertinemment vos réseaux sociaux et site internet avec des photos ou nouvelles qui attiseront leur curiosité…

enregistrerPhoto : Miss Buffet froid
Photo : Miss Buffet froid

5. On leur montre qu’ils sont importants à nos yeux

Même si vous ne pourrez pas accorder la même attention à tous le jour J, il est primordial qu’ils se sentent importants à vos yeux, qu’ils sentent que leur présence compte pour vous. Réservez-leur donc un cadeau spécial dans un emballage le plus personnalisé possible, des moments photos – et surtout pensez à la carte de remerciement, l’oubli classique !

enregistrerPhoto : L'Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Pour votre mariage, une règle d’or à respecter : gardez le mystère ! Même si la tendance est à l’hyperexposition de soi, n’hésitez pas une minute à aller à contre-courant et à jouer des codes 2.0 pour faire monter le suspense ! Découvrez également ces 5 choses à ne pas révéler pendant les préparatifs de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Sebastien Bicard Photography Photographes mariage
Miss Buffet Froid Photographes mariage
Moonrise photography Photographes mariage
L'oeil de Noémie Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !