Comment faire lorsque la mariée est plus grande que le marié ?

Comment faire lorsque la mariée est plus grande que le marié ?

Comment faire quand une différence de taille existe? La réponse dans cet article complet!

  • Vie de couple

Dans notre société, il existe une croyance largement répandue qui dit que dans un couple, la femme “devrait” être plus petite à l’homme. Cependant, quel sens cela fait-il ? Devrions-nous limiter nos choix fonction de la taille ?

enregistrerPhotographie : Carly Bish
Photographie : Carly Bish

De mon point de vue, bien sûr que non ! Et il existe d’ailleurs plusieurs couples dans lesquels l’homme est plus petit ou de la même taille que son épouse. Nicole Kidman et Keith Urban, par exemple, ne montrent absolument aucun complexe à propos de leur différence de taille. A l’heure de passer devant l’autel, il existe de nombreuses manières de faire face à quelques centimètres de différence, particulièrement lorsqu’il s’agit de poser devant le photographe. Quelques mariées misent sur les chaussures plates, les ballerines ou des talons moyens, pour minimiser la différence de taille.

enregistrerPhoto - Caroline Joy Photography - Shewanders Photography (Style Me Pretty)
Photo - Caroline Joy Photography - Shewanders Photography (Style Me Pretty)

Les sandales et mocassins de fêtes, en blanc, argent ou or, avec des pampilles ou détails romantiques,ou encore des strass, sont les grandes favorites de ce secteur, qui de plus présente l’avantage de pouvoir se réutiliser une fois la noce terminée. Notre favori : les chaussures Oxford de mariée, pour des mariées modernes, et celles de style sportives, si elles conviennent au style de la mariée.

enregistrerIdées de chaussures
Idées de chaussures

Ce type de chaussures peut non seulement être personnalisé et également faire du look de la mariée quelque chose d’unique avec une touche personnelle. De plus, les chaussures plates sont extrêmement confortables à porter surtout lorsque l’on doit passer de nombreuses heures debout, et ainsi pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit sans aucun souci, au contraire des talons hauts.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto - Emma Case Photography - Benfield Photography
Photo - Emma Case Photography - Benfield Photography

Ce n’est pas la seule option. Afin de faire illusion et donner l’impression que les mariés font la même taille, vous pouvez par exemple combiner les photos de poses en pied et assises,  prendre des photographies de moyen ou premier plan de face, porter une attention particulière aux moments chargés d’émotions (comme un baiser, une étreinte ou tout autre geste d’affection)… le but étant d’attirer l’attention sur autre chose que la taille.

Le plus important, sans aucuns doute : être naturels et détendus sans se préoccuper de ce genre de détails… L’important c’est l’amour!

enregistrerPhoto - Deborah Zoe Photography
Photo - Deborah Zoe Photography

Auteur invitée: Patrícia Oliveira

Wedding planner, conseillère fashion  et organisatrice d’évènements

Vous travaillez dans l’univers du mariage et désirez écrire pour Zankyou? Contactez nous