Comment faire sa liste de mariage ?

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidés à faire votre liste de mariage en ligne et non la bonne vieille urne physique !

Bon, faire sa liste de mariage, c’est bien, bien la faire, c’est mieux ! Voici nos 5 recommandations pour une liste de mariage au top du top !

 

 

Aucune règle n’existe en terme de liste de mariage, libre à chaque couple de faire parler son imagination et d’y mettre les objets de ses rêves ! Voici tout de même quelques éléments qui pourront vous être utiles.

Première chose : n’ayez pas peur de prendre le temps de profiter de ce moment unique et magique. Je sais bien que la date de votre mariage approche, qu’il vous reste un tas de choses à régler pour que ce jour soit à la hauteur de l’évènement mais tout de même, ce n’est pas tous les jours que vous allez choisir les cadeaux de vos rêves ! Non seulement ils vous combleront mais en plus vous vous en souviendrez toute votre vie…

Le plaisir de regarder les paquets avant de les ouvrir !
Le plaisir de regarder les paquets avant de les ouvrir !

Les listes de mariage avaient à l’origine pour objectif de permettre aux mariés de meubler leur nouveau nid d’amour. Et comme il s’agissait de leur premier emménagement, il leur manquait un tas de choses. Les futurs époux ont ainsi pris l’habitude de déposer sur leur liste de mariage : de la vaisselle, des couverts, du linge de maison

Les invités peuvent ainsi choisir dans la liste le cadeau qu’il souhaite offrir aux futurs mariés et qui corresponde au budget qu’ils sont prêts à mettre. Offrir un cadeau est bien sûr un signe d’affection mais c’est également un moyen de remercier les mariés pour leur invitation.

La plupart des villes disposent de centres commerciaux et de boutiques spécialisées offrant la possibilité d’ouvrir des listes de mariage. Un livret contenant toutes les informations utiles (durée d’ouverture de la liste, moyens de paiement proposés aux invités, ristournes…) est généralement donné aux futurs époux. Si vous habitez loin d’une grande ville, rien ne vous empêche de sélectionner une boutique proche de chez vous et que vous affectionnez, et de leur demander l’ouverture d’une liste.

Voici les articles les plus présents dans les listes de mariage :

– Argenterie
– Vaisselle
– Ustensiles de cuisine
– Verrerie- Petit électroménager
– Linge de maison
– Valises
– Objets de décoration (lampes, vases)

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Zankyou
Comment créer ma liste de mariage gratuite Zankyou & Printemps
Apprenez pas à pas à créer votre liste 50/50 avec Printemps et Zankyou.
Crédits : L'Univers de Jeff
Comment faire vivre aux enfants invités à votre mariage l'un des plus beaux jours de leur vie
C'est votre mariage, vous allez inviter vos amis les plus proches, et ces amis ont peut-être déjà des enfants. Et si vous leur offriez l'une des plus belles journée de leur vie ?
Comment faire participer vos invités de mariage
Comment faire participer vos invités de mariage
Les invités sont sans nul doute l'élément essentiel de votre mariage. Chouchoutez-les et faites les se sentir spéciaux lors du grand jour !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus