Comment mettre du soleil dans ses invitations

Avec l’été qui bat son plein, on voudrait que ça dure toute l’année et que notre mariage, quelque soit la saison à laquelle il est prévu, regorge lui aussi de chaleur et de soleil. Pour ça, rien de mieux que d’irradier ses faire-parts et autre papeterie de couleurs chatoyantes et ensoleillées, de les peupler d’animaux exotiques, ou de leur donner le goût suave des fruits tropicaux. Tour d’horizon des faire-part riches en vitamine D, véritables passeports pour le pays de l’amour et du soleil !

Des fleurs dans les bouquets comme sur papier

Quelle luxuriance, quel tourbillon de couleurs, de formes et de chaleur dans ces exubérants faire-part imaginés par Les Libellules, et l’Atelier Eksento. Les palmes et les fleurs tropicales semblent vouloir s’échapper du carton d’invitation et envahir notre univers.

Demandez votre devis gratuit
Photo : Atelier Eksento
Demandez votre devis gratuit
Photo : Les Libellules

L’exotisme tant recherché par tous ceux qui rêvent de se marier sous le soleil est magnifiquement illustré par les créations de Pepper and Joy, un studio de création de papeterie de mariage personnalisée. N’y a-t-il pas plus belle façon que de s’inspirer des fleurs tropicales pour donner une identité exotique-chic à son mariage ? C’est le credo de Julia Rajade de Be my Paper et Dessine-moi une étoile qui proposent des faire-parts simples et raffinés.

Demandez votre devis gratuit
Photo : Be my Paper – Julia Rajade
Demandez votre devis gratuit
Photo : Dessine-moi une étoile

Les feuilles de philodendron sont également les grandes protagonistes d’une inspiration exotique : on les retrouve dans les créations ensoleillées de Cactus Rose, l’Atelier Rosemood et La Mésange aux Messages

Photo : Cactus Rose
Demandez votre devis gratuit
Photo : Atelier Rosemood
Demandez votre devis gratuit
Photo : La mésange aux Messages

Croquer l’amour à pleines dents

L’ananas reste le fruit roi des belles journées d’été. C’est aussi un super allié de votre déco pétillante et sur-vitaminée. Pour des faire-parts acidulés qui ont du piquant, l’ananas donnera le ton de votre D-day avec ces jolis petits papiers de Pastilles et Petits Pois.

Demandez votre devis gratuit
Photo : Pastilles et Petits Pois

Les immenses feuilles de philodendron orneront le centre de vos tables au milieu desquelles trôneront quelques ananas pour une déco de table qui transportera vos invités au cœur de l’océan Indien.

Photo : Etsy
Photo : Steve Steinhardt Photography

La ménagerie mène le cortège

Le motif luxuriant, aux couleurs explosives de ces faire-parts imaginés par Papier and Co et Mots d’Amour se marie à merveille avec les plumes aux couleurs chatoyantes des perroquets, composant un ensemble très vintage.

Photo : Papier and Co
Photo : Mots d’Amour

Monsieur et Madame en couple de flamants roses pour cette pétillante papeterie sur-mesure de Rouge Pompon qui donne déjà envie de boucler ses valises pour la jungle tropicale. On retrouve cet animal emblématique sur les designs de l’Art du Papier et le toucan dans une version alternative chez 2 fois OUI.

Photo : Rouge Pompon
Demandez votre devis gratuit
Photo : l’Art du papier
Demandez votre devis gratuit
Photo : 2 fois OUI

Si cet article vous a plu alors vous allez adorer lire nos conseils sur comment organiser un mariage 100% exotique !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Le grenier de Pauline : des faire-part pop et épurés pour annoncer votre grand jour !
Le grenier de Pauline : des faire-part pop et épurés pour annoncer votre grand jour !
Lignes épurées, couleurs pétillantes, les faire-part du Grenier de Pauline ne finissent plus de nous séduire! Petit tour de ces créations trendy.
Faire-part : quelles sont les tendances en 2018 ?
Faire-part : quelles sont les tendances en 2018 ?
Il est désormais temps d'annoncer la grande nouvelle à vos proches ! Mais quel faire-part choisir pour être à la pointe de la tendance en 2018 ? Suivez le guide...
Photo : Blossom & Co
Renouveler ses vœux en voyage de noces : une expérience inoubliable à vivre en amoureux !
Depuis quelques années, une nouvelle tendance semble s'imposer de plus en plus : le renouvellement des vœux de mariage lors du voyage de noces, ou comment se dire "oui" une nouvelle fois !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus