Publicité

Comment organiser le déplacement de mes invités à mon mariage à petit prix ?

Que ce soit pour des raisons économiques ou sentimentales, vous allez peut-être célébrer vos noces dans un lieu peu facile d’accès pour vos invités. Voilà comment les faire venir à l'heure sans vous prendre la tête !

  • Transport
  • Invités
  • 2015
  • France

Votre village d’enfance, un domaine loin de la ville, en pleine nature… Que ce soit pour des raisons économiques ou sentimentales, vous allez peut-être célébrer vos noces dans un lieu peu facile d’accès pour vos invités. Exit la panique le jour J et les budgets exorbitants, voici trois idées pour réunir tout le monde à temps, sans vous ruiner.

1. Le covoiturage

enregistrer©Karimage
©Karimage
Publicité

Dites non à la sur-consommation d’essence et oui à une consommation responsable en optant pour le covoiturage. Pratique, économique et tendance, le covoiturage peut cependant sembler difficile à organiser… Que nenni ! Avec un site Internet consacré à votre mariage comme celui de Zankyou, tout est plus facile. Détaillez et partagez avec vos invités le programme du grand jour et mettez toute votre communauté en relation. Qui cherche une place pour venir ? Qui a une place disponible ? Tout le monde peut échanger et s’organiser en ligne pendant que vous vous tournez les pouces… ou presque.

2. Le wedding-bus

enregistrerOssa Photo
Ossa Photo

C’est une solution qui n’est pas sans rappeler les joyeuses sorties de classe de votre enfance. L’idée ? Regrouper l’ensemble de vos invités et les amener au lieu de réception dans un wedding-bus réservé spécialement pour eux. Côté organisation, créez un site internet pour votre mariage, présentez le programme à l’ensemble de vos invités et demandez qui souhaite prendre part à ce petit road trip. Vous aurez ainsi une idée de la taille du car que vous devez réserver. Vous pourrez ensuite leur communiquer tous les détails sur l’heure et le lieu de départ. Enfin, n’hésitez pas à décorer le car que vous louez pour en faire un wedding-bus qui vous ressemble. Quelques DIY et le tour est joué !

3. Eurecab, un chauffeur à la demande… et à petit prix !

enregistrerEurecab
Eurecab

Parce qu’il est toujours un peu délicat de demander à ses invités d’emprunter les transports en commun pour se rendre à la cérémonie, pensez aux taxis et chauffeurs privés. Oui, faire appel à un chauffeur ça peut être économique si on sait où trouver le moins cher. Notre petit secret ? Eurecab.com ! Dans la catégorie des transports à la demande, Eurecab est un nouveau né des plus prometteurs.  Le principe est simple : vous entrez votre adresse de départ et votre adresse d’arrivée, vous comparez les prix et les services proposés par toutes les compagnies de taxis et chauffeurs de la région, vous choisissez  et vous réservez. L’avantage ? Vous êtes sûre de trouver le meilleur prix et celui-ci ne change pas le jour j.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Rassurés ? Voilà trois idées qui pourront aisément être mises en place par vos soins ! Ainsi, on oublie le parking débordant de véhicules le jour J sur votre lieu de réception, les soucis de logistiques sont derrière vous !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Paulina Cadoret Photographer Photographes mariage
Karimage Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !