Les conseils de SACAS Wedding pour organiser votre mariage mixte !

Les conseils de SACAS Wedding pour organiser votre mariage mixte !

L’agence professionnelle de wedding planners SACAS Wedding vous livre aujourd’hui ses quelques conseils pour réussir l’organisation de votre mariage mixte !

  • Avant le mariage
  • Sponsored
  • Catholique
  • Juif
  • Laïque
  • Mulsuman
  • Cérémonie
  • Seine-St.-Denis (93)

Couple mixte, les préparatifs de votre mariage peuvent parfois s’annoncer délicats au regard de vos deux cultures. Des différences qui font néanmoins la force de votre couple, et qui prouvent que l’amour n’a aucune limite. SACAS Wedding, agence de wedding planners en région parisienne, organise des mariages sur mesure. Dynamiques, créatifs et consciencieux, ces professionnels sont à votre écoute, et s’adaptent à vos envies pour faire de votre jour J un événement à l’image de votre couple. Aujourd’hui l’équipe vous livre ses conseils pour réussir l’organisation d’un mariage mixte.

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

Mariage mixte, kesako ?

Le terme mariage mixte peut avoir plusieurs sens, il est donc important de définir avec les mariés de quel type d’union il s’agit. Généralement, il se définit comme une alliance de deux individus de nationalités, ethnies et/ou religions différentes.

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

« Comment allier harmonieusement nos deux cultures ? Comment faire pour réunir tous nos proches ? Quelles traditions gardons-nous ? »

L’organisation d’un mariage soulève toujours de nombreuses questions d’autant plus lorsqu’il est particulier. Il arrive parfois que la mixité dans un couple ne se ressente pas au quotidien mais c’est bien l’organisation du mariage qui la fait ressortir. Comment en tirer du positif et ne pas créer des tensions au sein du couple ? Voici quelques conseils…

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

Un accord mutuel

La première étape pour les futurs mariés est la curiosité vis à vis de l’autre. Ce cheminement personnel implique de s’informer sur la culture, les traditions, les rituels que chacun devra accomplir, communiquer sans tabou et en toute transparence avec son/sa partenaire. L’une des clés d’un mariage réussi est de faire intervenir la mixité dans chaque étape du mariage que ce soit dans le lieu, la cérémonie, la restauration ou les animations. Le mariage est alors une plaisante découverte pour les deux familles !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

Un lieu à votre image

Choisir l’endroit pour une cérémonie peut-être un dilemme. En effet, certaines cultures ou religions s’accompagnent de pratiques ou rituels à respecter au cours d’une cérémonie. Il faut alors concilier les volontés de tous dans un endroit neutre. Il est également possible de célébrer un mariage à votre image, de façon laïque. En accord avec les futurs époux, un officiant ou une personne proche du couple peut ainsi guider la cérémonie. Aucun code et réglementation, cet instant vous est totalement dédié : rituels symboliques, musiques classiques ou festives, textes, chants ou discours lus par un ou plusieurs proches, cérémonie en extérieur ou dans un lieu atypique.

Le choix d’un thème totalement extérieur peut être utile pour réunir l’ensemble des proches. Avec notamment une décoration appropriée, les invités seront directement plongés dans un cadre neutre : mariage sportif, gourmand, champêtre, chromatique… Laissez place à votre imagination !

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

On mange quoi ?

Plusieurs combinaisons sont envisageables pour partager ce moment convivial et ravir les pupilles de vos invités : 1 entrée pour un pays et le plat pour l’autre, un grand buffet mixte, voir pourquoi pas réunir dans une même assiette les deux univers des mariés.

Vous pouvez également enrichir votre mariage avec des animations complémentaires comme porter plusieurs tenues traditionnelles, sélectionner un DJ et/ou un orchestre de musiciens professionnels proposant une playlist variée, des artistes professionnels qui ont le don du spectacle (feu d’artifice, groupe de danseurs…).

enregistrerSACAS WeddingPrendre rendez-vous
Photo : SACAS Wedding

Alors rassuré(e)s ? Ajouter la mixité à un mariage ne relève pas de l’impossible, tout est question d’organisation et d’anticipation. Avec une dose de tolérance, d’amour et de patience tout est possible. Vous avez encore quelques doutes ? Organisez votre grand jour en toute sérénité avec SACAS Wedding !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

SACAS Wedding Wedding planner