Comment parler de votre liste de mariage à vos invités ?

Sur votre faire-part n'hésitez pas à mentionner où se trouve votre liste de mariage

A de nombreuses reprises nous avons souligné l’importance de la liste de mariage et avons donné des indications sur la façon de l’élaborer. Mais comment dire à ses invités qu’on a ouvert une liste et qu’on compte bien sur eux pour en faire bon usage ?!

De plus en plus souvent les mariés ont tendance à joindre au faire-part une petite carte précisant l’endroit où ils ont ouvert leur liste de mariage. Certains couples hésitent à fournir cette information car ils trouvent que c’est un peu entrant et que cette façon de faire est un peu limite.  Pourtant préciser cet élément peut faire gagner du temps à vos invités qui, du coup, n’auront pas à chercher par tous les moyens l’endroit où vous avez déposé votre liste.

Une solution intermédiaire serait de créer un blog de mariage où la catégorie liste de mariage est présente comme c’est le cas avec le service de la liste de mariage Zankyou.

Dans tous les cas, veillez à ce que votre liste soit ouverte et opérationnelle dès l’envoi de vos faire-part. Nombreux sont les invités qui, à la réception de l’invitation, souhaitent faire un cadeau. Nous ne pouvons donc que vous encourager à vous pencher sur cette question plusieurs mois avant le mariage.

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

5 questions à se poser en faisant la liste des invités de son mariage
5 questions à se poser en faisant la liste des invités de son mariage
Les invités de mon mariage, qui seront-ils ? En me posant ces 5 questions, rien de plus simple pour savoir si oui ou non ils feront partie de mes convives le Jour J.
Liste de mariage Zankyou : le parfait compromis entre la liste classique et l'enveloppe !
Liste de mariage Zankyou : le parfait compromis entre la liste classique et l'enveloppe !
Liste de mariage ou enveloppe ? La liste de mariage en ligne Zankyou est LA solution à ce dilemne ! D'une participation à votre voyage de noces, à un don à une association en passant par le dernier écran plat, tout est envisageable ! Avec Zankyou, le montant des dons de vos invités sera directement transféré sur votre compte bancaire. Qu'espérer de mieux ?
DIY : comment conserver les petits mots de vos invités, par La Fabrique à Mariage
DIY : comment conserver les petits mots de vos invités, par La Fabrique à Mariage
Peut-être êtes-vous en train de bronzer au soleil (et vous avez bien raison...), ou bien vous savourez les lendemains de votre mariage avec votre cher et tendre devenu enfin votre mari. La tête remplie de souvenirs, vous relatez ensemble tous ces bons moments partagés avec famille et amis, vous commencez à ouvrir tous les petits cadeaux reçus et avec eux tous les petits mots qui vous remplissent encore d'émotions et de larmes.... Mais que faire avec tous ces petits bouts de papier auxquels vous tenez tant ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus