Comment porter les cheveux lâchés pour son mariage

Comment porter les cheveux lâchés pour son mariage

Llaisser ses cheveux lâchés pour le jour J fait sensation et notre experte Emmanuelle de The Reporthair, nous confie tout ce qu’il faut savoir sur cette coiffure pour votre mariage !

  • Coiffure
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Cheveux détachés
  • Cheveux longs
  • Semi attaché

Le jour J, votre coiffure doit être parfaite, vous ressembler et être adaptée à vos cheveux, à votre forme de visage ainsi qu’à votre robe de mariée. Elle doit être élégante, romantique ou encore bohème. Autant sur cheveux lisses que bouclés, laisser ses cheveux lâchés pour le jour J fait sensation et notre experte Emmanuelle de The Reporthair, nous confie tout ce qu’il faut savoir sur cette coiffure pour votre mariage !

enregistrer
Création The Reporthair / Photo : Agence Pearl

1. A partir de quelle longueur de cheveux peut-on les laisser lâchés pour le jour J ? 

« Il n’y a pas de règles pour la longueur. »  Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, osez les laisser détachés !

2. Les extensions : que pour les tresses ou aussi pour les coiffures cheveux lâchés ?

« Pour les extensions, je dirais que cela dépend surtout de l’épaisseur des cheveux. Si on manque d’épaisseur il ne faut pas hésiter à avoir recours à des extensions à clips. » Vous pouvez donc gagner quelques centimètres de crinière en optant pour des extensions à clips.

enregistrer
Création The Reporthair / Fabien Courmont Photography

3. Pour toute nature de cheveux ?

« Oui, toute nature de cheveux est susceptible d’être lâchée. »

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Pour quelle forme de visage et quel genre de robe de mariée ?

« Le principal c’est que vous vous sentiez belle ! Si vous aimez vos cheveux lâchés, il ne faut pas hésiter. En ce qui concerne la robe, effectivement, la coiffure peut-être plus ou moins harmonieuse. Si votre robe est ras de cou, je conseillerais plus d’avoir les cheveux relevés. » Dans une robe dos nu ou dentelle, si vous avez envie de laisser vos cheveux détachés, allez-y !

5. Quels sont les différents types de coiffure lâchée (wavy, cranté…)?

« Il existe de nombreuses possibilités pour les coiffures cheveux lâchés : elle peuvent être crantées, bouclées, crépues, wavy, lisses ou souples. » Tout cela dépend du style que vous recherchez !

enregistrer
Création The Reporthair / Photo : Michel Vespasien

6. Quelles sont les alternatives ?

« Les coiffures semi-attachées sont beaucoup demandées. Elles représentent un bon compromis car la tenue est un peu plus efficace. » Elles permettent de dégager le visage et d’éviter les petites mèches qui tombent dans les yeux.

7. Avoir une coiffure cheveux lâchés le jour J tient aussi bien qu’une coiffure cheveux attachés ?

« Justement c’est le hic ! Après une journée souvent bien remplie les cheveux lâchés peuvent avoir tendance à prendre des libertés que l’on aime plus ou moinsVous connaissez mieux que personne la nature et les habitudes de vos cheveux donc si vous savez que vos cheveux prennent un volume que vous n’appréciez pas après une longue journée, je vous conseille de partir sur une coiffure semi-attachée afin de conserver votre longueur et surtout, le contrôle. »

Vous aimez lâcher vos cheveux et souhaitez adopter une coiffure simple pour votre mariage ? Ne changez pas vos habitudes, adaptez simplement et rayonnez !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs