Publicité

6 astuces pour porter votre robe dos-nu avec élégance et sensualité si vous êtes invitée à un mariage

Le dos-nu est ce qui se fait de plus ravissant et sexy pour les robes de soirée et les robes d'invitée. Suivez nos conseils pour mettre en valeur votre dos avec ce type de décolleté très à la mode.

  • Invités
  • Conseils
  • Robes de soirée
  • En V
  • France

Les décolletés dans le dos sont de plus en plus vus chez les mariées, et il s’agit pourtant ici d’une mode qui fût bien souvent appréhendée par les femmes. Un majeustueux dos-nu a ce pouvoir de donner allure exceptionnelle à une silhouette. En forme de triangle ou de goutte d’eau, très échancré ou très peu, les possibilités sont nombreuses et vous trouverez forcément la structure adaptée à votre morphologie. Le printemps et le soleil vous le demandent : Profitez d’être conviée aux mariages de vos amis pour découvrir avec chic votre dos.

enregistrer
Crédits : Couche Photo
Publicité

Il ne fait aucun doûte : À l’heure actuelle, le dos-nu est ce qui se fait de plus sexy. C’est tout d’abord sur les tapis rouges que les célébrités ont annoncé la couleur puis les mariés ont adopté ce bijou de sensualité. Aujourd’hui, les invités aux mariages leur emboîtent le pas. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons avec cet article de découvrir les clefs pour découvrir avec élégance votre décolleté.

enregistrer
Crédits : Couche Photo

1. Faites un vrai travail visuel

Le plus important est de savoir comment briller sans perdre en élégance. Un conseil : Ayez du recul sur votre silhouette et sur votre tenue, sur ses volumes et ses tissus. Cela signifie bien vous connaître et savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas montrer. Par exemple, une règle simple : Vous ne pouvez pas en découvrir trop à la même hauteur, notamment en multipliant les décolletés. Interdiction d’additionner dos-nu et décolleté au niveau de la poitrine. Cela est valable pour tout et pas seulement pour les dos-nu. Avec une robe très courte, évitez les décolletés très échancrés. Avec des manches longues, vous pouvez oser le décolleté très plongeant.

enregistrer
Crédits : Berta Bernad

2. Mettez en lumière vos atouts

Ce genre de confection est très utile pour mettre en valeur les parties de votre corps qui vous plaisent le plus tout en dissimulant celles qui vous plaisent le moins. L’exemple le plus probant pourrait être celui des petites poitrines. En mettant en lumière votre joli dos, vos omoplates légérement bronzées ou bien la chute de vos reins, personne ne regardera les petits détails qui pourraient vous complexer. Sexy et stratégique !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédits : Couche Phot

3. Exfoliez et hydratez

Pour que votre décolleté soit à la hauteur le jour où vous vous rendrez au mariage de votre ami, n’oubliez pas d’en prendre soin, tout simplement. Gant de crin pendant votre douche et crème hydratante à la sortie…Rien de mieux pour avoir un dos ravissant qui sera aussi magnifique que doux au toucher.

enregistrer
Crédits : Kiwo

4. Le soutien-gorge, votre grand ami…Ou ennemi

Choisir le bon soutien-gorge peut vous aider à faire un triomphe mais il peut aussi ruiner votre journée. C’est un élément quitte ou double tant du point de vue confort qu’esthétique. Ne sous-estimez pas la gêne que vous pourriez avoir en mettant un sous-vêtement inadéquate pour une cérémonie et prenez le temps de bien le choisir. Par exemple, savoir que vos bretelles sont apparentes pourrait vous gêner et vous empêcher de profiter pleinement des festivités tant vous focaliserez sur ce “détail”. Il existe un nombre infini de types de bretelles, tout comme il existe un nombre infini de bretelles à éviter. Celles transparentes par exemple sont à oublier d’urgence, elles ne sont plus à la mode et sont finalement plus voyantes que bon nombre d’autres. Attention également, les bandeaux ne sont pas toujours la solution. Outre les bretelles c’est donc aussi de la forme et de la matière de votre soutien-gorge qu’il faut s’inquiéter. Les coques sont à éviter si vous avez une petit poitrine et une robe très légère et ajustée qui laisserait apparaître deux formes -trop- solides…

Pour un dos nu complétement nu, optez pour les soutiens en silicone qui se collent directement à votre pointrine sans aucune bretelles. Une invention qui relève du génie.

enregistrer
Crédits : Molina + Royo

5. De l’importance de faire de l’exercice

Dès que vous avez quelques minutes chez vous, muscler votre dos avec quelques exercices. La robe que vous porterez est peut-être moins importante que l’allure même de votre dos. Pour tonifier ce dernier, les régimes ont bien sûr leur importance mais n’hésitez pas -en plus- à investir dans des petites haltères si vous le pouvez, ou bien des bouteilles d’eau…Avec un dos bien habillée et tonifié, vous ferez des jalouses.

Pensez également à votre démarche ! Avec une robe dos-nu, cette dernière sera forcément remarquée, de quoi se motiver à assouplir son dos pour un joli petit déhanché naturel.

enregistrer
Crédits : Tocados Le Touquet y Pilar Hormaechea

6. Less is more

En ce jour de mariage, votre robe dos nu et vous devez garder en tête une règle d’or “Less is more”. Gare à l’excès d’informations : Une robe dos nu est en soit déjà “complexe” et ne nécessite donc pas trop d’accessoires ou de couleurs. L’attention sera rivée sur votre port de tête et votre dos, misez tout dessus et passez vous des gros bijoux, ou du moins, ne les mettez pas tous :Entre les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues, faites un choix. Quant à la couleur, privilégiez l’uni.

En ce qui concerne le maquillage, même règle : yeux charbonneux ou lèvres très maquillées, c’est l’un ou l’autre, mais en aucun cas les deux.

enregistrer
Crédits : Volvoreta Bodas

Peu importe la forme de décolleté que vous choisirez, gardez en tête qu’il est beaucoup plus sexy de suggérer que de tout dévoiler. Lorsque vous jeterez votre dévolu sur une robe, dos-nu ou non, dites vous que cette denière devra laisser place à l’imagination. La limite entre vulgarité et sexy est bien là. En appliquant cette règle, vous serez aussi sensuelle qu’à l’aise.

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !