Comment retrouver un corps sculpté pour le jour J ?

La date du mariage approche et vous avez trouvé la robe de vos rêves ? Pour qu’elle tombe parfaitement, Maya coach sportif spécialisée en bien-être et co-fondatrice du blog orielwellness partage avec vous ses conseils fitness et bien-être. Découvrez comment être au top et vous sentir bien dans votre corps avant le grand jour !

Vous avez du le remarquer, aujourd’hui il est difficile de se repérer niveau fitness sur internet ! Entre tous les programmes qui existent, les vidéos sur Youtube, les conseils différents d’un blog à l’autre : « Le cardio, c’est mieux avant ou après le renforcement pour maigrir ? » ce n’est pas aussi simple que ça. Chaque métabolisme est différent, et on ne peut pas faire d’un cas une généralité. Cependant il y a quand même quelques conseils communs pour (re)trouver un corps sculpté avant d’enfiler sa robe de mariée.

Affinez vos bras et sculptez vos épaules 

Si vous avez choisi une robe bustier ou sans manche, il va falloir se tenir droite et brûler la graisse qui se loge souvent derrière les bras pour les femmes.

Exercice 1 : Sur une chaise, les mains en direction des fessiers, les jambes tendues loin devant et le fessier dans le vide. Pliez les coudes en gardant vos bras bien parallèles et remontez sur bras tendus. Vous travaillez les triceps et les épaules. Faites 4 séries de 10.

Exercice 2 : Pour travailler l’ensemble des bras et le haut du dos, commencez debout avec les pieds largeur de bassin. Posez les deux mains parallèles à hauteur d’épaules sur une chaise ou sur un mur. Fléchissez les coudes et descendez la poitrine lentement et remontez sur bras tendus. Faites 4 séries de 10.

orielwellness
orielwellness

Musclez votre dos 

Si vous avez choisi une robe avec un dos nu, le dos doit être légèrement musclé afin de vous tenir bien droite.

Exercice : Allongez vous au sol sur le ventre, les bras tendus loin devant. Faites des petits battements avec vos bras et vos jambes en alternant le bras droit avec la jambe gauche et idem de l’autre côté.

orielwellness

Vous pouvez aussi accentuer avec des séances de natation.

Tonifiez votre silhouette 

Si vous avez choisi une robe sirène ou fourreau, il faut tonifier la silhouette. Pour un résultat efficace, alternez le renforcement musculaire et le cardio au moins 3 à 4 fois par semaine.

Exercice 1 : affinez les jambes et bombez les fessiers avec le squat. deux pieds parallèles descendez le poids du corps vers l’arrière et remontez jambe tendue. Pour plus d’efficacité restez en bas et faites de toutes petites flexions. Répétez l’exercice pour 4 séries de 15

orielwellness

Exercice 2 :Gainez-vous avec l’exercice du gainage. Position allongée en appui sur les coudes et les pieds, restez en position pendant 30 à 45 secondes et revenez doucement en posant votre fessier sur vos talons. Enchaînez 4 séries.

orielwellness

Enfin, il faut savoir que la motivation est la chose la plus importante. Il faut maintenant vous créer un planning et l’écrire dans un endroit stratégique. Mon conseil, écrire 2 à 3 challenges dans la semaine « mettre le réveil plus tôt et faire une séance de Pilates » ou « aller courir au moins 45 min dans la semaine » : Si vous avez une âme de compétitrice, vous allez relever ces challenges et voir votre évolution.

Parce que le mariage est déjà une période stressante, je vous propose d’alterner des exercices cardio pour brûler les graisses et vous défouler et renforcer les muscles profonds grâce à la respiration. Par exemple lundi/mercredi/vendredi une séance cardio type running, zumba, Hiit…et mardi/jeudi une séance bien-être le matin ou le soir pour prendre le temps de décompresser avec des méthodes douces type Pilates, Yoga et/ou stretching.

J’espère que ces petits conseils vont vous aider à vous sentir bien dans votre corps et dans votre robe, et à évacuer le stress du mariage pour n’en garder que les meilleurs moments.

Donnez votre avis !

Les créatrices de robes de mariée à suivre sur les réseaux sociaux
Les créatrices de robes de mariée à suivre sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une source infinie d'inspiration lorsque vous êtes à la recherche de la robe parfaite. Petit tour d'horizon des créatrices de robes de mariée à suivre de près sur la toile.
En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
Le stress vous envahit, vous dormez avec vos tableaux Excel et vos journées sont interminables ? Levez le pied si vous ne voulez pas piquer du nez dans votre assiette le jour J. On vous donne quelques pistes pour décompresser.
Photo : Sebastien Clavel
7 choses à faire avant d’enfiler votre robe de mariée
Le grand moment de porter votre robe est arrivé, mais avant de l'enfiler, suivez ces quelques points pour éviter tout imprévu !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus