Comment votre amoureux va-t-il réagir en vous découvrant le Jour J ? 5 émotions à prévoir !

Comment votre amoureux va-t-il réagir en vous découvrant le Jour J ? 5 émotions à prévoir !

Du rire aux larmes, il n'y a qu'un pas : ne faites pas les malins Messieurs, on sait tout !

  • Vie de couple
  • Conseils
  • Les mariés
  • Couple
  • 2016
  • France

C’est bien connu, émotionnellement parlant les hommes sont pudiques. Les grandes déclarations, les larmes de joie ou les embrassades publiques : très peu pour eux. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence, après la demande vient le mariage et il est certain qu’ils ressentiront tout un tas d’émotions le Jour J ; surtout quand ils vont vous découvrir ! Que votre cérémonie soit religieuse ou laïque, Jules aura la surprise de sa vie en vous découvrant dans votre robe de mariée. Mais que ressentent-ils à ce moment là ? Nous avons fait notre petite enquête en compagnie de Samantha PastoorWide Open Photograhies et Studio LM pour connaître les 5 émotions incontournables de votre Jules lorsqu’il va vous découvrir.

1. La montée d’adrénaline

C’est la première étape avant le grand plongeon dans le bain des émotions. Vous n’en aurez peut-être pas conscience mais Jules aura une grosse montée d’adrénaline lorsque vous allez faire votre apparition. Si vous jouez le jeu des traditions, il sera alors de dos mais pourra entendre les murmures des invités se retournant sur votre passage. Matthias de Wide Open Photographies explique que c’est “toujours un moment très fort… Quand la mariée remonte la nef, c’est une vraie montée d’adrénaline !“. L’adrénaline n’allant pas sans le stress, Studio LM précise que Jules pourra rester très fermé jusqu’à votre arrivée : “c’est typiquement le marié trop stressé qui ne décroche un sourire que quand il voit sa chérie“. Rassurez-vous mesdames vous êtes le baume réparateur de tous ses maux !

enregistrernicolas grout
Credit Photo : Nicolas Grout
enregistrerelena fleutiaux2
Credit Photo : Eléna Fleutiaux

2. La surprise : “waouh, c’est bien toi ?”

Ca y est, vous êtes arrivée jusqu’à lui, il peut enfin vous regarder ! Votre papa vous laisse entre les mains du nouvel homme de votre vie qui sera sûrement surpris de vous découvrir ainsi. Samantha Pastoor nous confie que le premier mot du futur marié est généralement “waouh” comme un enfant qui reçoit le cadeau tant attendu le jour de noël. Vous êtes sa plus belle surprise et l’émotion sera de taille. Le petit détail ? Studio LM nous a avoué que parfois le marié pouvait carrément éclater de rire. Mais ne le prenez pas contre vous, c’est simplement nerveux.

enregistrercécile pimprunelle
Credit Photo : Cécile Pimprunelle

3. “Non, je ne vais pas pleurer”

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les yeux sont rouges mais très rares sont les larmes” indique Samantha Pastoor. En bref, Jules ne veut pas pleurer devant tout le monde pourtant il en aurait drôlement envie. Ce “waouh” a provoqué chez lui tout un tas d’émotions fortes qui auraient bien besoin d’être évacuées. Messieurs ne soyez pas timides comme ça ! C’est beau, un homme qui pleurt surtout le jour de son mariage !

enregistrerdavid bacher
Credit Photo : David Bacher
enregistreréléna fleautiaux
Credit Photo : Eléna Fleutiaux

4. Les mots vont lui manquer

Wide Open Photographies explique que généralement les futurs mariés sont totalement subjugués et fiers : “oui, c’est bien elle, c’est ma future femme !“. Mais, comme d’habitude nos Jules n’ont pas l’habitude de mettre des mots sur des émotions aussi grandes : un brin pudiques ces hommes !Ils sont peu éloquents, les mots manquent pour exprimer ce qu’ils ressentent” précise Samantha Pastoor. Vous ne devez donc pas vous attendre à un grand monologue de sa part, il restera sobre et intériorisera tout : zut !

enregistreraurore délézir
Credit Photo : Aurore Délézir – Picha Créations

5. “C’est une larme ça ? Vite une blague !”

Le seul moyen pour les futurs mariés de s’en sortir est l’humour bien-sûr !Ils essaient de s’en tirer avec une pirouette humoristique” explique Samantha Pastoor, comme ça personne ne voit à quel point ils sont émus. Malin, n’est ce pas ? Alors que nous, on doit prévoir les mouchoirs, eux s’en sortent avec humour !

enregistrerelena fleutiaux3
Credit Photo : Eléna Fleutiaux
enregistrerkateryna photo
Credit Photo : Kateryna Photo

Jules ne pourra maintenant plus vous cacher cette petite larme en vous voyant le Jour J. Pour le rassurer, avouez-lui que de votre côté c’est depuis que vous l’avez rencontré que tout a été chamboulé !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Eléna Fleutiaux Photographes mariage
Studio LM Photographes mariage
Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Kateryna Photos Photographes mariage
Pimprunelle Photographes mariage
Wide Open Photographies Photographes mariage
David Bacher photographe Photographes mariage
MEMORIES FOR LIFE Photographes mariage
Aurore Delezir Photographes mariage