Complément de faire-part : le nouveau terrain de jeu pour enrichir ses invitations

Le faire-part est le premier élément qui officialise votre mariage. Il donne tous les renseignements nécessaires pour le jour J et comporte parfois quelques fantaisies supplémentaires. Coup d’oeil sur les nouveautés…

En dehors de l’invitation traditionnelle qui précise la date, l’heure et le lieu où se dérouleront les festivités, le faire-part complète sa gamme et s’ouvre à d’autres horizons.

Voici une liste non exhaustive des options qui s’offrent à vous :

La liste de mariage

Un grand classique après le RSVP, c’est la liste de mariage. Elle permet de renseigner vos convives pour savoir à quel moment ils peuvent faire un cadeau. Plus moderne que la boîte à chaussure décorée pour l’occasion, elle peut se faire en ligne comme la cagnotte 100% cash ou la liste 50/50 cash & shopping en partenariat avec Le Printemps proposés sur notre site. Il suffit de préciser l’adresse de votre blog spécialement conçu pour votre mariage et le tour est joué !

Grâce à Aurélie Vidé trouvez des modèles de carton sur-mesure. Faites-lui part de vos envies et elle s’occupe du reste. N’oubliez pas d’y joindre un joli message en prélude, de préciser le type de liste (don pour une association, pour la maison, pour nourrir vos rêves d’évasion…) et la marche à suivre pour ne rien oublier.

Contactez-la
Crédits : Aurélie Vidé

Les hébergements à proximité

Essentiel pour ne pas dire crucial, le faire-part doit comporter les renseignements sur les possibilités d’hébergements. Qu’il s’agisse d’un lieu de réception avec des chambres attenantes ou un gîte disponible à deux pas, faites figurer toutes les informations nécessaires. Puisez l’inspiration dans les collections mariage de Cotton Bird, rustique chic, trendy, vintage… des modèles dans l’air du temps pour coller à vos envies. Pour une création sur-mesure utilisez la plateforme d’édition et laissez libre cours à votre imagination !

Contactez-les
Crédits : Cotton Bird

Le brunch

Il n’est pas rare de voir se prolonger le mariage jusqu’au dimanche pour faire durer la magie encore et encore. Rien de tel qu’un brunch dominical convivial et décontracté pour se remémorer les moments forts de la veille. La Petite Baleine vous suggère de glisser un carton supplémentaire permettant aux invités de connaître le déroulé de l’évènement. Un format sur lequel figure les informations importantes comme l’heure et l’endroit où le brunch se déroulera. Dans un esprit bucolique, craquez pour le complément de faire-part l’Art du Papier avec son cadre fleuri pour un brunch tendance autour de la piscine.

Contactez-les
Crédits : La Petite Baleine
Contactez-les
Crédits : L’Art du Papier

Le choix des musiques

Nouveauté dans l’univers du faire-part, la participation des convives à la playlist de mariage. Si vous voulez faire plaisir à tout le monde, n’hésitez pas à demander leurs trois chansons préférées à joindre avec leurs RSVP. Une démarche amusante qui permet d’inclure toutes les générations quels que soient leurs goûts musicaux. Avec Le Grenier de Pauline, vous trouverez forcément le modèle adapté à vos envies ! Design tendance et formats originaux pour une demande pas comme les autres.

Contactez-les
Crédits : Le Grenier de Pauline

Le dress code

Si vous optez pour une thématique particulière, ne surprenez pas vos convives au dernier moment ! Tout en gardant un peu de mystère, infusez quelques mots-clés qui les mettront sur la piste. A l’inverse si vous voulez éviter les malentendus, composez un joli moodboard pour leur souffler des idées concrètes. Avec Je crée mon faire-part composez le complément à l’image de votre dress-code : années 20, hippie chic, monochrome, white party…  un seul mot d’ordre : amusez-vous !

Contactez-les
Crédits : Je crée mon faire-part

Les remerciements

Après un week-end enchanteur, le retour à la réalité est toujours difficile. Des souvenirs pleins la tête, la nostalgie vous rattrape. Le moment idéal pour laisser libre cours à ses émotions grâce à la carte de remerciements. Des petits messages qui feront plaisir à vos invités heureux d’avoir partagé cette étape importante de votre vie. Marquez les esprits et faites appel à Envie d’A qui réinvente le faire-part.

Contactez-les
Crédits : Envie d’A

Parmi les possibilités, un joli mot de remerciement joint à un porte-clés coeur lin et dentelle. Le genre de cadeau utile et délicat qui ne finira pas dans un placard !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Annoncez la bonne nouvelle à vos invités de la plus belle des manières avec ces faire-part
Annoncez la bonne nouvelle à vos invités de la plus belle des manières avec ces faire-part
Si vous vous mariez pour la fin de l’année, il est temps d’annoncer la bonne nouvelle à vos invités ! Une sélection de nos plus belles inspirations de faire-part.
Photo : Mon Joli Jour
Comment choisir la date de son mariage ?
5 conseils (très) avisés de nos pros pour bien choisir la date de son mariage!
Photo : Atelier Eksento
Comment mettre du soleil dans ses invitations
Avec l’été qui bat son plein, on voudrait que ça dure toute l’année et que notre mariage, quelque soit la saison à laquelle il est prévu, regorge lui aussi de chaleur et de soleil.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus