Composition florale : le détail indispensable pour le jour J

Composition florale : le détail indispensable pour le jour J

Ce sont les détails qui font la différence. Pour un bouquet de mariée unique en son genre, voici quelques astuces.

  • Bouquet mariée
  • Décoration salle de réception
  • Bouquet de la mariée

Ce sont les détails qui font la différence. Pour un bouquet de mariée unique en son genre, voici quelques astuces.

Le bouquet de la mariée est l’accessoire indispensable qui reflète l’univers du mariage. Qu’il soit en accord avec la thématique ou avec vos goûts personnels, il doit faire l’objet d’une attention particulière. Vous pouvez personnaliser votre composition en y ajoutant quelques détails. On retrouve le bijou de bouquet qui permet d’orner votre composition d’une façon très intime. L’objet en question peut être un pendentif à la symbolique forte, qui rappelle la coutume d’un des quatre éléments que la mariée doit avoir le jour J pour porter chance.

enregistrer
Photo: Zankyou

Si vous ne possédez pas de bijou en particulier, vous pouvez retrouver de jolis modèles un peu partout sur Internet ou en boutique. La tendance est au style rétro qui évoque les pendentifs d’autrefois.

Fleurs des Iles se fera un plaisir de répondre à toutes vos attentes en imaginant une composition florale à votre image. Spécialisée dans la décoration évènementielle, Sabrina, la fondatrice, pourra également s’occuper de l’ensemble de l’embellissement de votre mariage, de la cérémonie religieuse ou laïque au cortège en passant par le lieu de réception.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerContactez-la
Crédits : Fleurs des îles

Même si certains s’attachent aux traditions, le bouquet de la mariée est désormais libre de se composer comme bon vous semble. C’est ainsi que l’on aperçoit des compositions originales contenant des chardons, des artichauts, des fleurs séchées ou même entièrement faites avec des fleurs artificielles. Qu’importe les conventions, à vous de réaliser le bouquet dont vous rêvez. Concrétisez-le grâce aux conseils de Flowers by R qui s’adapte à toutes vos envies même les plus folles. Laurent fera ressortir votre caractère et votre individualité dans cette composition en accord avec votre tenue. Un prestataire empreint d’une certaine sensibilité afin de créer un bouquet unique !

enregistrerContactez-le
Crédits : Flowers by R

Par ailleurs, ne négligez pas la végétation de votre bouquet. Pour réaliser une composition tendance et équilibrée, il est essentiel de penser le bouquet dans sa globalité. Les feuilles ou branchages agrémentent et donnent plus de dimension au résultat final. Un style rustique et champêtre qui s’accorde parfaitement avec les mariages tendance d’aujourd’hui. Briant Artisan Fleuriste maîtrise ce type de composition à la perfection. Des fleurs du jardin avec des nuances poudrées et accords de rondeurs et de senteurs. Une ambiance bucolique pour fleurir le plus beau jour de votre vie. 

enregistrerContactez-la
Crédits : Briant Artisan Fleuriste

 

Pour finir, n’hésitez pas à jouer sur le jeu de textures. L’alliance des matières permet de donner du relief à votre bouquet. Inflowers by Emry vous garantit un travail élaboré avec des fleurs de qualité. Sa passion et son amour pour les fleurs lui permettent de mélanger les couleurs et les matières. Selon vos goûts, elle agrémente les bouquets de rubans, perles, paillettes… pour une composition pleins de joyaux floraux.

enregistrerContactez-la
Crédits : Inflowers by Emry

Ne perdez pas une minute et faites confiance à ces professionnels de l’embellissement floral !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !