Conseils pour n’oublier personne sur vos photos de mariage

Conseils pour n’oublier personne sur vos photos de mariage

N’oublier personne sur ses photos de mariage, voilà ce dont rêvent tous les futurs mariés. Comment faire pour profiter du D-Day sans se soucier des photos de mariage ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire la liste des photos à prendre, pour que chacun/e soit dessus !

  • Photo et vidéo
enregistrerPhotos de mariage : on n'oublie personne ! - Photo : Awardweddings
Photos de mariage : on n'oublie personne ! - Photo : Awardweddings

Vous souhaitez vous souvenir de toutes les personnes qui vous sont chères et avec qui vous avez décidé de partager votre mariage. Avec tout ce monde, comment faire pour être sûr de n’oublier personne ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire la liste des photos à prendre, pour que chacun/e soit dessus

♦ Faites la liste des gens “importants”et dont vous souhaitez impérativement avoir des photos.

enregistrerPhotos de mariage : des souvenirs pour la vie ! - Photo : Awardweddings
Photos de mariage : des souvenirs pour la vie ! - Photo : Awardweddings

Demandez aussi à vos proches de vérifier pour être sûr de n’avoir omis personne. Partagez-la avec votre photographe pour vous assurer que tous les invités seront pris en photo pendant l’événement.

♦ Mixez les photos de groupe posées et les photos informelles.
Pour certaines personnes, telles que la famille et les amis proches, il est bien d’avoir des photos où tout le monde pose. Vous pouvez saisir les autres invités lors de poses informelles. Les participants ne sont pas toujours à l’aise devant l’appareil photo et peuvent être un peu nerveux.

enregistrerPhoto de famille : on prend la pose ! - Photo : Awardweddings
Photo de famille : on prend la pose ! - Photo : Awardweddings

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si le photographe les  photographie lors de l’événement, les photos naturelles seront sûrement mieux. Les photos des invités prises lors du cocktail ou du repas sont souvent les plus réussies. Cela vous permettra aussi d’avoir des photos dans des environnements différents. En outre, les photos de groupe peuvent paraitre longues pour les modèles.

enregistrerOn mise sur les photos du dîner de mariage - Photo : Awardweddings
On mise sur les photos du dîner de mariage - Photo : Awardweddings

♦ Demandez l’aide d’un ou deux proches pour aider le photographe à rassembler les invités et/ou pointer les personnes importantes.

Leur aide précieuse fera gagner un temps fou au photographe et aux invités, et les photos se dérouleront de manière plus simple. Assurez-vous qu’ils connaissent bien les personnes que vous souhaitez photographier. Cela vous enlèvera aussi un poids des épaules et vous pourrez profiter de la journée sans vous soucier des photos.

enregistrerPhotos de mariage informelles et naturelles - Photo : Awardweddings
Photos de mariage informelles et naturelles - Photo : Awardweddings

Ordonnez aussi vos photos en commençant par le groupe entier puis en laissant partir en premier les participants qui seront le moins représentés sur les photos. Cela pourra éviter aux invités de se disperser.

Le plus important est que vous, votre fiancé(e) et vos invités appréciez la journée. Une fois votre liste faite, ayez confiance en votre photographe et proches pour photographier vos participants durant la journée, sans nécessairement devoir poser.


Auteur invité : Mark Ward. 

Photographe de Mariages – Awardweddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.