Conseils malins pour décorer les tables de votre mariage

Conseils malins pour décorer les tables de votre mariage

Découvrez comment rendre votre décoration de table de mariage incroyable avec nos conseils!

  • Décoration
enregistrerPhoto - Closer to love Photographs
Photo - Closer to love Photographs

Mise à part la décoration destinée à votre réception de mariage, il convient de porter une attention considérable au lieu où se déroulera le cocktail. Il s’agit d’une sorte de préambule au repas, et nous pouvons donc imaginer que ce moment est ce qui va transmettre la première impression de votre lieu de réception. Il doit y avoir bien entendu beaucoup de fleurs, mais pas que. Il y a toute une série d’idées qui donneront des résultats très originaux. A découvrir ici!

enregistrerPhoto - Lane Dittoe
Photo - Lane Dittoe

Il est primordial d’avoir un lieu bien éclairé avec de l’espace, quelques chaises pour les personnes âgées et des tables de type piédestal afin de pouvoir poser son verre et avoir les mains libres si nécessaire.

enregistrerPhoto Lane Dittoe
Photo Lane Dittoe

Les centres de table en hauteur sont très pratiques, car le parfum des fleurs ne dérangera pas les invités et essayez si possible de trouver une base fine et sans ornements afin qu’elle n’interfère pas avec le champ de vision des convives, qu’ils puissent discuter confortablement sans aucune entrave. Si la nuit s’invite à votre soirée, vous pouvez ajouter des bougies dans chaque centre, et les allumer juste avant de servir les boissons.

Les indications d’emplacements pour s’assoir peuvent être placées sur une table dans un coin de l’entrée, ou bien à l’endroit où se déroule le cocktail, et vous pouvez laisser aller votre imagination en utilisant par exemple des ballons avec les instructions pour le placement des invités, ou bien une grande marmite avec des râmeaux affichant les noms des convives ainsi que les emplacements qu’ils vont occuper. Un autre conseil, vous pouvez écrire les indications sur des bouteilles, je m’explique: chaque bouteille représente un numero de table et le nom des invités qui la composent. Les options sont illimitées et l’originalité est une qualité à mettre en avant lors de votre mariage pour un résultat inoubliable.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto - Alexandre Borges
Photo - Alexandre Borges

En ce qui concerne les tables, les indicateurs peuvent être des bougies ou des bouteilles avec le nombre peint sur le verre. Une bonne option est d’écrire les nombres sur les bouchons de tables. Les choix peuvent aussi comprendre des cadres photo, de grands vases en verre avec les numéro imprimés sur une carte à l’intérieur, des corbeilles de fruits ou des ananas, etc…

enregistrerPhoto Lane Dittoe
Photo Lane Dittoe

Si la réception se tient sous une tente ou un chapiteau, n’oubliez pas la décoration du plafond, et s’il y a des lampadaires ou des lampes, choisissez des décorations de guirlandes en papier de couleur pour un effet super sympa. C’est une excellente option de placer sur des supports en fer des fleurs suspendues et des bougies dans chaque coin de la tente, qui fournissent toujours la note chic et accueillante dans n’importe quel lieu.

Si vous avez des doutes ou des craintes sur l’organisation de votre décoration de mariage, n’hésitez pas à faire appel à l’un des nombreux professionnels spécialisés dans ce domaine que vous trouverez sur notre annuaire, comme par exemple: Mariage Promo, Decofete ou Zoé Confetti.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Zoé Confetti Décoration mariage
Mariage Promo Décoration mariage
Decodefete.com Décoration mariage