Conseils pour la location ou l’achat d’une robe de mariée d’occasion

Conseils pour la location ou l’achat d’une robe de mariée d’occasion

Bien que ce soit un moment plein d'illusion et où on essaye de ne pas penser aux frais, la réalité froide, et surtout en cette période de crise financière, nous pousse parfois à certains choix. Concernant votre robe de mariée, saviez-vous qu'il était possible de le louer ou encore d'en acheter une d'occasion (déjà portée par une autre mariée)? De nos jours, il est en effet possible de louer des costumes et/ou robes de mariée en parfait état qui ont pu être utilisé pour des défilés, des productions de photos ou encore par d'autres mariées qui veulent revendre leur robe.

  • Robes de mariée
  • Lieu de réception
  • économique
enregistrerLocation ou achat de robe de mariée
Location ou achat de robe de mariée

Bien que ce soit un moment plein d’illusion et où l’on essaye de ne pas penser aux frais, la réalité froide, et surtout en cette période de crise économique, nous pousse parfois à certains choix. Concernant votre robe de mariée, saviez-vous qu’il était possible de le louer ou encore d’en acheter une d’occasion (déjà portée par une autre mariée) ? De nos jours, il est en effet possible de louer des costumes et/ou robes de mariée en parfait état qui ont pu être utilisé pour des défilés, des productions de photos ou encore par d’autres mariées qui veulent revendre leur robe.
Ainsi, avec seulement quelques retouches, il vous paraîtra comme neuf. Avant de prendre votre décision, voyez un peu les conseils des experts :

* Pour louer ou acheter un vêtement déjà porté, on vous en signale parfois les défauts comme l’encolure, le décolleté, une coupe qui n’est pas droite. Ces petits défauts de fabrication n’ont pas vraiment de solution cependant, rien n’est dit que ce soit flagrant quand vous le porterez.
* Dans le cas où le vêtement est trop long, il vous suffira de le faire raccourcir, vous-même si vous avez des talents de couturière ou par un professionnel. Les ajustements de taille se font généralement assez facilement, sans trop de difficultés.
* Finalement, par rapport à la taille, il faut que vous vous assuriez qu’il ne soit pas trop petit. Cependant, si c’est une taille au dessus, la robe pourra également facilement être retouchée pour vous aller à merveille.

Il est aussi fondamental d’avoir une référence concernant le lieu où vous avez acheté ou loué votre robe afin qu’ils puissent éventuellement se charger des ajustements. Cependant, cette solution n’est pas envisageable si vous l’achetez d’occasion à un particulier.

La durée et les coûts

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ceux qui ont déjà opté pour cette option affirment économiser de l’argent pour le dépenser plus intelligemment ailleurs : la coiffure, le maquillage, les chaussures, etc. Si vous choisissez de louer votre robe de mariée, dans la majorité des cas, on vous retirera 20 à 30% du prix de la robe et vous pourrez être livré une semaine avant le mariage. Vous pourrez évidemment essayer la robe et faire les retouhes nécessaires avant le mariage. La mariée devra alors restituer la robe trois à quatre jours après la cérémonie. Evidemment, il n’est pas évident de trouver la robe de ses rêves et encore moins dans les boutiques de locations, cela demande du temps et de la patience mais cela vous fera économiser une somme importante et non négligeable d’argent si tel est votre choix. Il est recommandé de s’y prendre six mois à l’avance pour être sur de trouver la bonne robe disponible le jour J.