Conseils de style pour le marié : le guide du parfait "gentleman" moderne

Le livre de Glenn O’Brien, “How to be a man”, est LE livre parfait pour le marié et les invités d’un mariage !  Règles d’usages, bonnes manières, style à adopter, nombreux sont les conseils qui y sont livrés.  

Parfait pour un futur marié, le livre 'How to be a man' est illustré par Jean-Philippe Delhomme. - Photo : Editorial Rizzoli.
Parfait pour un futur marié, le livre 'How to be a man' est illustré par Jean-Philippe Delhomme. - Photo : Editorial Rizzoli

Le livre indique par exemple comment organiser un cocktail (la maîtrise de la liste d’invités), comment faire sa valise pour un voyage aux Bermudes (emporter plus de vêtements que ceux qu’on portera vraiment) ou encore quand il est autorisé de porter des tongs en public (jamais) !

Au fil des chapitres, l’auteur donne des pistes sur le choix des bijoux, des chaussures, comment être sexy, comment ne pas paraître stupide ou comment exister. Bien plus qu’une liste de ce qu’il faut faire ou non, c’est un livre rempli d’humour. .

“C’est fantastique d’avoir une bonne et épaisse chevelure.  Cela maintient au chaud. Les femmes peuvent jouer et passer leurs doigts dedans. Elle peut être modelée comme une sculpture. Avec suffisament de cheveux ont peut jouer avec la texture et lui donner un style varié. Dans son livre, ce gourou du style et du comportement en société rapelle qu’être un gentleman est réellement une question de sensibilité et d’observation de toutes les situations.

L’auteur a eu Andy Warhol pour chef lorsqu’il travaillait pour la revue Interview, dans ses années de création et d’apogée. Ensuite, il est devenu directeur créatif de la publicité des grands magasins Barneys New York, et ce pendant dix ans. C’est en 1996 qu’il commence à écrire des conseils dans le magazine Details.

How to be a man est illustré par le fabuleux  Jean-Philippe Delhomme, connu dans l’univers de la mode pour avoir reflété ce milieu en tout point de vue au travers de grands noms tels que Carine Roitfeld, Anna Dello Russo et Karl Lagerfeld.

Mesdemoiselles, vous vous sentez en rade ?! Vous rêvez de connaître les tendances en matière de robes de mariée 2013 ? Envie de voir quelques photos de la collection Pronovias 2013 ? Le défilé Rosa Clara 2013 ? Le défilé Pronovias 2013 ?

Laissez vos commentaires et partagez vos bons plans et avis sur le forum !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les boutiques de costumes de marié à Paris
Les boutiques de costumes de marié à Paris
Découvrez nos incroyables boutiques de costumes de marié à Paris ! Faîtes réaliser votre tenue sur-mesure dans un de ces ateliers et visitez tous ces jolis showroom de créateurs ! Résultats au rendez-vous, vous ne serez pas déçus chers messieurs !
Tailor Corner
Un costume de marié sur mesure à un prix accessible, c'est possible !
Un costume de mariage sur mesure à un prix accessible, c'est possible ! Rendez-vous vite dans l'une des boutiques Tailor Corner à Paris, Lyon ou Reims.
Comment choisir les accessoires du marié | Credits: Lucía Romero
Comment choisir les accessoires du marié en 5 étapes
Les accessoires du marié ne sont pas une question à considérer à la légère. Leur choix dépendant avant tout de votre costume mais aussi du protocole. Voilà pourquoi nous nous sommes employées à dénicher pour vous les accessoires de mariés les plus tendances du monde nuptial.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus