3 conseils de Zeina Alliances à propos de votre bague de mariage !

Traditionnellement, c’est le marié qui se charge de l’achat, mais il est effectivement préférable de choisir vos alliances à deux. En effet, c’est une étape importante et symbolique pour le couple ! Découvrez les 3 conseils de Zeina Alliances afin de trouver la plus belle bague pour votre mariage…

Alliances Imogen - Ligne Prestige - Les Duos - Zeina Alliances
Alliances Imogen - Ligne Prestige - Les Duos - Zeina Alliances

1. Le choix des modèles

Concernant le choix des modèles, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir la même alliance. Les goûts ne sont pas forcément les mêmes et il faut avant tout que chacun prenne une alliance qui lui plaise.

Vous pouvez également opter pour un modèle avec pierres et il existe alors de nombreuses déclinaisons. Chez Zeina Alliances, tous les modèles empierrés sont en diamants !

Enfin, si vous n’avez pas l’habitude de porter de bague, optez plutôt pour une alliance “confort”. Galbée à l’intérieur, celle-ci épouse mieux la forme du doigt et est ainsi plus agréable à porter.

Alliance Clarysse - Les Précieuses - Or et Diamant - Zeina Alliances
Alliance Clarysse - Les Précieuses - Or et Diamant - Zeina Alliances

2. Quel métal d’alliance choisir ?

Pour quel métal opter ? L’or et le platine sont les deux favoris utilisés pour la création des alliances. L’or, naturellement jaune, peut se décliner en or blanc, or rose ou même or noir. Le platine quant à lui est naturellement blanc. Il ne se ternira donc jamais et a aussi pour avantage d’être extrêmement résistant.

Alliance Deborah - Platine et Diamant - Les Prestigieuses - Zeina Alliances
Alliance Deborah - Platine et Diamant - Les Prestigieuses - Zeina Alliances

3. Délais pour choisir son alliance ?

En termes de délais, ne vous y prenez pas au dernier moment et commencez vos recherches plusieurs mois à l’avance. Vous pourrez ainsi prendre le temps de comparer les différents modèles de bague et choisir celui qui vous convient le mieux.

Zeina Alliances sera présent aux prochains salons du mariage qui se tiendront au Parc Floral les 22 et 23 octobre 2011 et à l’Espace Champerret les 11, 12 et 13 novembre 2011. Des conseillers seront alors à votre disposition pour vous aider et vous orienter dans le choix de vos alliances en prenant soin de répondre à vos attentes. A cette occasion, des remises allant jusqu’à -60% seront pratiquées sur un très grand nombre de modèles et d’autres avantages seront à découvrir sur place (garantie à vie, pack entretien offert ect) !

Retrouvez au sein de notre magazine Zankyou des conseils pour “choisir votre parure de bijoux” et des “idées de bijoux originaux” !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Tendance bijoux : les plus belles alliances pour un mariage de rêve !
Tendance bijoux : les plus belles alliances pour un mariage de rêve !
Il s’apprête à faire sa demande ou vous avez déjà sauté le pas ? Qu’importe si vous voulez simplement en prendre plein les yeux ou repérer le modèle qui sera bientôt à votre doigt, suivez le guide !
Comment choisir nos alliances de mariage | Credits: Shutterstock
Comment choisir nos alliances de mariage en 5 étapes
Symbole d'amour et d'engagement, l'alliance est l'allégorie de votre jour J. Même si certains détails passent inaperçus au cours de l'organisation d'un mariage, le choix de la bague ne doit pas en être un.
Photo : Melis by Shutterstock
Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?
Est-il obligatoire de porter la même alliance que son mari ? La réponse avec nos professionnels de la joaillerie !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus