Conseils infaillibles pour divertir vos invités de mariage

Photo: Jose Cortés Cortejarena
Photo: Jose Cortés Cortejarena

 

Choisir une église ou une cathédrale digne de confiance pour célébrer votre cérémonie de mariage implique d’avoir à ajuster vos préférences aux dates disponibles. C’est pourquoi, il faut parfois réserver la date avec un minimum d’un an à l’avance pour obtenir la journée dont vous rêvez.

Il se trouve que si vous aimez l’Église pour sa beauté ou par tradition familiale, mais que les heures de cérémonie ne sont pas ceux que vous auriez aimés, acceptez les. Et c’est sur ​​cette base que le mariage sera organisé.

Photo: Jose Cortés Cortejarena
Photo: Jose Cortés Cortejarena

 

Mais que se passe-t’il lorsque la cérémonie commence très tôt et qu’il y a trop de temps libre jusqu’au début du cocktail? Ce pourrait être le cas d’un mariage qui commence à 17h00:  allonger autant que vous pouvez le service, le temps de prendre des photos et de saluer tous les invités, à 18h45 tout le monde serait prêt à aller directement dans la salle de réception.

Si votre mariage a lieu dans un endroit éloigné de l’Eglise vous pourrez organiser le voyage en car pour vos invités qui pourraient en avoir besoin. Même s’il faudra organiser quelque chose pour les divertir quand ils arriveront sur ​​les lieux, le cocktail ne devrait pas commencer avant au moins 20h30.

Photo: Jose Cortés Cortejarena
Photo: Jose Cortés Cortejarena

 

Si le mariage a lieu dans un endroit proche de la cérémonie, ce sera plus compliqué, car vous aurez plus de temps libre à prendre en compte: surtout ne pas laisser des invités ne sachant pas quoi faire pendant deux heures, ce serait la chose qui marquerait le plus vos invités. Un autre risque est que certains invités n’aillent pas à l’église, et aillent directement au lieu de reception.

Si pour diverses raisons, vous êtes obligé de célèbrer la cérémonie de bonne heure, mon conseil est de préparer quelque chose pour divertir vos amis et votre famille. Analyser attentivement le profil de vos invités (âge, sexe, goûts possibles), de sorte à ce qu’il soit plus facile de trouver des animations pour eux. Voici quelques idées que vous pourrez utiliser :

-Magicien. Sa performance sera convenir à tous les auditoires, les spectacles sont divertissants et familiaux et finalement, il pourrait convenir à presque tous les profils d’invités.

-Monologue. Si votre public a un grand sens de l’humour, ce sera la meilleure option, car on peut adapter l’histoire du couple avec les thèmes d’actualité, et ajouter une touche d’humour à la noce.

-Groupe de musiciens. Selon les goûts de vos invités, vous pourrez égayer ce moment avec de la musique pour le mariage, avec un groupe de rock, un duo classique, de jazz ou toute autre forme musicale.

Connaissant bien votre budget de mariage et vos besoins, les possibilités sont vastes. Et si vous avez de bon conseils de la part de votre wedding planner vous n’aurez  à vous soucier de rien, uniquement à profiter de votre journée.


Auteur invité: Soli Blanco de Wedding Factory
Experte en organisation de mariage

Vous pouvez retrouver Soli Blanco sur Twitter/ Facebook

Vous travaillez dans le domaine du mariage et souhaitez écrire pour Zankyou? Contactez nous!

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les petites choses que vos invités attendent de votre mariage que vous ne pouvez pas négliger !
Les petites choses que vos invités attendent de votre mariage que vous ne pouvez pas négliger !
L'organisation de votre mariage est faite par vous et par votre amoureux et personne d'autre. Bien évidemment, vous ne pourrez pas éviter les petites remarques de vos invités qui auront quelques attentes de votre mariage. Alors pour que votre mariage soit un vrai succès auprès de tous, découvrez les 10 choses que vos invités attendent à votre mariage.
Dragée d'amour, les idées cadeaux pour vos invités dont vous avez besoin !
Dragée d'amour, les idées cadeaux pour vos invités dont vous avez besoin !
Dragées d'amour vous donne les idées qu'il vous manque pour les cadeaux pour vos invités! Empressez-vous de découvrir leur univers !
Comment organiser le repas parfait pour la rencontre avec vos futurs beaux parents ? Les conseils de nos experts
Comment organiser le repas parfait pour la rencontre avec vos futurs beaux parents ? Les conseils de nos experts
Les parents de votre fiancé ont accepté votre invitation : Ils viennent manger chez vous dans une semaine. Le stress commence à monter ? Ne paniquez pas et suivez les conseils de nos experts pour que ce moment se déroule comme vous le souhaitez !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus