Coronavirus : à quand le retour des mariages ?

Coronavirus : à quand le retour des mariages ?

La prise de parole du président de la république Emmanuel Macron nous permet d'en apprendre davantage sur l'organisation des mariages.

  • Actualités

 

 

Le Covid-19 est au cœur de toutes les discussions. Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. Afin de palier à l’épidémie du coronavirus,  il faut adopter des gestes barrières et surtout créer de la distanciation sociale. C’est pourquoi, la France a décrété un confinement national à respecter dès le 17 mars 2020, à midi. Cela fait donc maintenant presque un mois que nous vivons cette situation exceptionnelle de confinement, nos habitudes ont été bouleversées et nous avons dû nous adapter.

Hier, le 13 avril 2020, le président de la République Emmanuel Macron a une nouvelle fois pris la parole à 20h02, juste après les applaudissements de remerciements aux personnels soignants. Qu’avons-nous appris ? Qu’en est-il des mariages ? Chers mariés, Chers prestataires, nous allons dans cet article répondre, dans la mesure du possible, à vos interrogations.

 

MARIAGES PRÉVUS ENTRE LE 14 AVRIL ET LE 11 MAI

Hier, le président Macron a annoncé la prolongation du confinement national jusqu’au 11 mai 2020, ce qui implique l’annulation de tous les mariages prévus à cette période. Aucune exception n’est envisageable. La seule solution possible est de reporter votre mariage. Pas d’inquiétudes, les prestataires sont là pour vous écouter et vous accompagner. Zankyou souhaite également vous apporter des conseils et des solutions :

  • Penser à vous marier le vendredi ! Si vous souhaitez garder la majorité de vos prestataires, il est davantage probable qu’ils soient disponibles un vendredi plutôt qu’un samedi.
  • Et pourquoi pas se marier en semaine ? N’est-ce pas l’occasion de casser les codes ?
  • Pour minimiser les coûts, pensez à vous marier à la moyenne ou basse saison.
  • Communiquer ! Prenez le temps d’appeler chaque prestataire pour leur faire part de vos inquiétudes, vos envies, etc.

 

MARIAGES PRÉVUS ENTRE LE 11 MAI ET LE 15 JUILLET

Emmanuel Macron a fixé la date du déconfinement au 11 mai 2020. Ce déconfinement sera progressif et ne concernera pas les personnes les plus vulnérables c’est-à-dire les personnes âgées, les personnes en situation de handicap sévère et les personnes atteintes de maladie chronique. Les travailleurs dont la sécurité sera garantie pourront retourner au travail, de quoi redonner un léger sourire à un grand nombre de prestataires du secteur du mariage tels que les coiffeurs, les fleuristes, les photographes, les vidéastes et les wedding planner. En revanche, Emmanuel Macron a précisé que les grands festivals et évènements ne pourront se tenir jusqu’à mi-juillet et qu’il était probable que les frontières soient encore fermées durant tout l’été pour les pays n’appartenant pas à l’espace Schengen. Quelles en sont les conséquences sur les mariages planifiés entre le 11 mai et mi-juillet ?

  • Le nombre d’invités risque d’être limité.
  • Les personnes à risque n’auront pas l’autorisation de se rendre à votre union.
  • Les invités domiciliés en dehors du territoire Européen ne pourront entrer sur le territoire français.
  • Tous les prestataires ne pourront pas être disponibles si leur sécurité au travail n’est pas garantie.

 

MARIAGES PRÉVUS APRÈS MI-JUILLET

Nous le savons tous, les mois de juillet et d’aout sont très prisés pour les célébrations. L’été, la chaleur, le beau temps, … Tout est réuni pour passer la plus belle journée de votre vie. Il semblerait d’ailleurs que la célébration des mariages puissent véritablement reprendre à cette période, mais attention, soyez prudents ! Rien n’est encore sûr.

 

 

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS

Chez Zankyou, que vous soyez prestataires, futurs mariés ou invités, nous sommes là pour vous accompagner. Si vous avez des doutes ou des questions relatives à la façon dont le coronavirus affecte le secteur du mariage et pourrait nuire à votre entreprise ou à votre union, surtout n’hésitez pas à nous contacter : covid19@zankyou.com  Nous serons ravis de vous lire et de vous répondre. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ou une suggestion en dessous cet article. Prenez soin de vous !