Cravate ou nœud pap' le jour du mariage ?

La tenue du marié se joue dans les détails ! - Photo : Once Like a Spark
La tenue du marié se joue dans les détails ! - Photo : Once Like a Spark

Accessoire on ne peut plus élémentaire de l’accoutrement de Monsieur, futur époux, la cravate -ou le noeud papillon- demandent un minimum de réflexion et beaucoup d’imagination Pour ceux que cela intéresse, je vous glisse deux sites qui devraient vous inspirer et vous aider dans ce choix.

Le noeud papillon, un accessoire top tendance dans les mariages - Photo : Sébastien Delacrose
Le noeud papillon, un accessoire top tendance dans les mariages - Photo : Sébastien Delacrose

Le noeud papillon, trop souvent repoussé car inséparable du smoking, est souvent considéré comme trop habillé. Longtemps réservé à la bourgeoisie, mais remis au goût du jour par de célèbres hommes (Churchill, Roosevelt et James Bond pour ne pas les citer), il est un détail qui revient cependant à la mode dans le dressing des hipsters et dandys. Coloré aux tons du mariage, il égaie le costume et donne un teint plus heureux à celui qui le porte.

Lenoeudpapillon.fr est un site qui sélectionne pour vous les nœuds pap’ les plus chics,  de créateurs français mais aussi étrangers. A attacher, à nouer ou à clipser,  en tissu, cuir ou encore en porcelaine, l’inventivité n’a pas de limite pour ces génies de la mode.

La cravate du marié s'accorde aux couleurs du mariage - Photo : Gus Hildebrandt
La cravate du marié s'accorde aux couleurs du mariage - Photo : Gus Hildebrandt

La cravate, de sortie à chaque occasion, est un basique qui permet à coup sûr d’éviter les fautes de goût et de rester dans la sobriété. Son utilité, lors de sa création en France sous Louis XIII, est de protéger les soldats du froid. Ce n’est qu’au 17ème siècle qu’elle devient l’accessoire essentiel que tout homme du beau monde se doit de porter.

Cravate.net est un site complet de cravates unies, rayées ou imprimées, classiques, modernes ou lavallières, avec un large panel de couleurs pour répondre à toutes vos envies et s’associer parfaitement à votre personnalité mais aussi au thème du mariage.

Pour plus de choix et de conseils, rendez-vous messieurs sur Cravate Avenue, l’Atelier à nouer, Mille et une cravates, Label Cravate, Balzac et Ikoniz a boy. Pour le reste, rendez-vous vite sur notre forum pour échanger d’autres bonnes adresses.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Les boutiques de costumes de marié à Paris
Les boutiques de costumes de marié à Paris
Découvrez nos incroyables boutiques de costumes de marié à Paris ! Faîtes réaliser votre tenue sur-mesure dans un de ces ateliers et visitez tous ces jolis showroom de créateurs ! Résultats au rendez-vous, vous ne serez pas déçus chers messieurs !
Rencontre avec "Agathe vous gâte", un concept innovant et original
Rencontre avec "Agathe vous gâte", un concept innovant et original
Rencontre avec Agathe Lefeuvre, première créatrice française de noeuds papillons personnalisables. "Agathe vous gâte" c'est des collections éphémères ou pérennes de nœuds-papillon personnalisables entièrement fabriqués à la main dans nos ateliers à Reims et à Lille, jusqu’aux coffrets en tissu.
Photo : Alain Spies
Avec Blandin & Delloye, créez votre costume 100% personnalisé !
Qualité, service et diversité des modèles, découvrez la Maison Blandin&Delloye, créatrice de costumes sur mesure et à petits prix !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus