Créativité, personnalisation et émotion avec l'agence Majalis Event

C’est par des voies indirectes et détournées que Corinne, aux manettes de Majalis Event a enfin trouvé sa vocation : l’événementiel et plus particulièrement le monde du mariage, un univers qui lui permet de laisser exprimer sa créativité. “Rendre mes clients heureux et les accompagner durant le plus beau jour de leur vie“, voilà la mission que s’est désormais fixée la wedding planner dynamique de cette agence où professionnalisme et sérieux sont les deux mots d’ordre.

C’est en 2010 que Corinne s’est lancée officiellement dans sa passion : “j’ai commencé un master en management et marketing de l’événementiel juste après avoir effectué un stage de Wedding Planner, puis en même temps que mon master, j’ai lancé ma société Majalis Event. Après l’obtention de celui-ci, j’ai effectué un autre stage de Wedding Planner plus orienté vers le marketing. L’univers du mariage me permet de créer des événements inoubliables, c’est un métier qui permet aussi de m’épanouir dans la créativité.”

Une vraie passion pour la décoration

A l’écoute de ses clients, Majalis  Event est une agence “qui organise et décore des événements clés en main et sur mesure, pour qu’ils soient 100% à l’image des futurs mariés. J’ai une passion pour la décoration depuis 20 ans. Un hobby qui permet de développer ma créativité et mon imagination : je le mets au service de mes clients !”

Ce que j’affectionne particulièrement dans l’activité de Wedding Planner est le fait d’accompagner les clients dans les préparatifs et le déroulement de leur mariage en leur faisant passer un moment inoubliable. Ma récompense c’est de les voir heureux et souriants le jour J ainsi que leurs invités.”

Un métier parfois trop improvisé

Aujourd’hui beaucoup de personnes s’improvisent Wedding Planner après avoir organisé leur propre mariage alors que ce métier nécessite beaucoup de rigueur, de professionnalisme et de créativité, 3 valeurs qui font parties de l’ADN de Majalis Event. De plus nous sommes entourés de prestataires professionnels qui nous aident à réaliser un sans faute.”

Un métier exigeant et créatif

“Notre métier demande beaucoup de créativité, il faut se renouveler perpétuellement afin d’apporter de la nouveauté aux clients. La créativité pour moi est quelque chose d’inné, quand on est destiné à ça, cela vient naturellement, c’est comme un don. Sinon, je vais beaucoup dans les salons (maison et objets pour la décoration, et des salons liés à l’événementiel), je flâne sur internet (Pinterest, Instagram) et les magazines. Les clients aussi nous inspirent, nous font grandir. Quand les clients nous donnent un brief c’est là que l’imaginaire se met en marche.”

Travail et rigueur : les clefs d’un mariage réussi

Pour Corinne, les ingrédients clefs du succès d’un mariage sont sans hésitation “de la rigueur, du sérieux, des bons prestataires, de l’originalité, et avoir de l’empathie pour ses clients“. Sans oublier des heures de préparation ! “Un mariage demande beaucoup d’heures de préparation. Un métier comme le nôtre permet au client de se reposer sur nos compétences et d’être complètement serein le jour de l’événement.

La mode, un éternel recommencement 

En 2017, on retrouvera beaucoup de thèmes déjà présents sur la scène nuptiale en 2016 : “vintage, champêtre et exotique” seront les trois grandes tendances 2017 pour la wedding planner de Majalis Event. “Les mariés sont à la recherche des dernières tendances, des décorations à la mode… Quant à moi je mets tout en oeuvre pour réaliser un mariage chic à l’image du client (shabby chic, coloré, fleuri …).”

Faites confiance au professionnalisme et au sérieux de Majalis Event pour un mariage sur mesure à la décoration inventive !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment organiser un mariage express | Credits: Luis Tenza
Comment organiser un mariage express en 5 étapes
Les mariages nécessitent bien souvent une année d'organisation, notamment à cause de la partie réservation qui exige des mois d'anticipation. Pourtant certains couples prennent le pari de commencer la planification peu de temps avant le grand jour. Voici notre mode d'emploi en 5 étapes !
Photo : Annie Gozard
Les 5 craintes que tous vos témoins ont en secret
Vos témoins de mariage aussi ont leurs peurs et craintes. Futures mariées, prêtez-y attention ! Pour que votre mariage soit parfait, rien de tel que d'avoir une dream-team de demoiselles d'honneur. Alors chouchoutez-les !
Photo : Juli Etta
13 choses à faire 2 semaines avant le mariage : prenez note !
Savourez ces 2 dernières semaines avant le D-Day et arrivez totalement sereine le jour de votre mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus