Croisière autour de la Russie impériale pour votre lune de miel

Russie impériale
Russie impériale

Vous ne n’avez toujours pas choisi la destination de votre lune de miel? Vous souhaitez découvrir un pays bien différent du notre en amoureux ? En effet, toute la magie de la lune de miel réside dans le fait qu’elle permet se découvrir à la fois nous même dans cette nouvelle vie de jeune marié, mais c’est aussi la découverte d’une autre culture. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons un voyage au cœur de la Russie impériale. Et comme si cela n’était déjà pas assez romantique comme ça, nous vous proposons de traverser le plus grand pays du monde à bords d’un somptueux bateau de croisière qui naviguera sur les plus grands fleuves et lacs de Russie.
Moscou
La première étape du voyage est Moscou. Moscou est la capitale de la Russie et compte aujourd’hui près de 15 millions d’habitants. Les 10 dernières années de réformes ont entièrement transformé Moscou: d’une triste ville de béton, elle est devenue aujourd’hui une métropole européenne colorée et dynamique. Moscou est sans conteste la ville russe qui explose. Moscou a été fondée en 1147 par le Grand-prince Iouri Dolgorouki, qui y fit construire un fort (kremlin) entre les rivières Moskva et Neglinnaya. Depuis lors, la ville a connu une histoire mouvementée.
A ne pas manquer à Moscou : Le Kremlin, une ville à l’intérieur de la ville, avec ses églises, ses musées et le siège du gouvernement. Tout près, la Place rouge et la cathédrale de Saint-Basile, le mausolée de Lénine, le musée historique et les fameuses galeries marchandes du Goum. Le musée d’art Pouchkine et la galerie Tretiakov, deux endroits phares pour les amoureux de l’art. Les monastères orthodoxes Novodievitchy et Danilovski, comptent parmi les plus beaux de Russie. L’Université de Moscou, dont le bâtiment principal, typique de l’époque stalinienne, domine la ville depuis le Mont des Moineaux (ex-Mont Lénine). Et non loin de la, l’ancien domaine royal de Kolomenskoe, qui forme un immense parc le long de la rivière. Et vous pouvez découvrir tout cela en circulant dans le métro de Moscou qui lui non plus ne manque pas d’intérêt avec ses superbes stations (par ex. Komsomolskaya, Kievskaya, Mayakovskaya).
La traversée:
La seconde étape du voyage consiste en la visite de différentes villes du cœur de la Russie, avec cette particularité que vous vous déplacerez en bateau ! L’embarquement pour la croisière se fait depuis le port fluvial de Moscou. Le navire empruntera différents fleuves comme le Volga et le Sheksna, traversera le lac Onega puis repartira sur le fleuve Svir avant d’atteindre le lac de Ladoga pour enfin terminer la croisière sur le fleuve Neva avant d’arrivée à Saint Petersburg. Entre temps, vous aurez passé plus d’une vingtaine d’écluses pour un changement d’altitude de 160 mètres.

Les jardins d'Alexandre
Les jardins d'Alexandre

Cette croisière peut se diviser en deux étapes bien différentes : La première est la découverte des villages de l’Anneau d’Or de Moscou, dont certains sont parfois même plus anciens que la capitale elle-même. Ainsi, Uglich et Yaroslavl sont deux villages qui ont chacun leurs caractéristiques et leurs moments historiques importants.

La deuxième partie de la croisière est plus paradisiaque, vous pourrez visiter Goritsy et par la suite franchir le lac l’Onega pour arriver à l’île de Kizku, déjà dans la région de la Carelia. Enfin, le bateau atteindra Mandrogui et Svitsroy, des villages d’artisans où est réalisé un arrêt pour que vous puissiez apprécier l’artisanat local et bien entendu déguster de la vodka authentique. Pour conclure la croisière, après avoir passé le lac de Ladoga, vous débarquerez finalement à Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg

C’est au début du 18ème que Saint-Pétersbourg surgit du delta de la Neva au prix d’un travail surhumain pour être cette fenêtre sur l’Occident dont rêvait tant Pierre le Grand, le plus grand de tous les tsars. La ville, inspirée de Versailles, est composée d’ensembles architecturaux aux proportions harmonieuses dont la diversité des styles évoque ses créateurs : Pierre Ier bien sûr, mais aussi Catherine la philosophe ou Paul Ier et Alexandre le diplomate. Pour faire le tour de toutes ces richesses, je vous conseille de diviser votre séjour en plusieurs promenades. Les promenades au cœur de la vieille ville pour partir à la découverte de la forteresse Pierre-et-Paul, de l’île Vassilievski et du quartier allant du palais d’été à la place des arts. Et ensuite la découverte du centre ville autour de la perspective Nevsky vous mènera de la place du palais au début de la perspective Nevsky puis de la perspective Nevsky du Gostini Dvor à la Fontanka.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

The view on top of the mountain Adam's Peak, early morning . Sri Lanka
Partez à la découverte d'un pays époustouflant pour votre Lune de Miel, avec Mon Voyage Sri Lanka
Le Sri Lanka est un merveilleux pays à découvrir pour votre Lune de Miel. Dans notre article spécial, vous trouverez une mine d'informations afin de profiter au mieux de ce superbe séjour à deux !
4 destinations pour votre lune de miel aux Caraïbes
4 destinations pour votre lune de miel aux Caraïbes
Voyage de noces dans les Caraïbes, quoi de plus romantique et exotique ? Futurs mariés, si vous souhaitez profiter d'une formule tout compris, partir en excursion, découvrir la culture locale, ou goûter la cuisine traditionnelle, vous trouverez votre bonheur dans les Caraïbes ! Nombreuses sont les activités pour vous amuser pendant votre escapade romantique selon la destination.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus