Customisez votre intérieur avec Marie-Claire Idées

Customisez votre intérieur avec Marie-Claire Idées

La liste de mariage était auparavant utilisée pour créer le trousseau des mariés, leur offrir ce dont ils auraient besoin pour leur nouveau nid douillet. Comme beaucoup de futurs mariés modernes vous avez préféré utiliser les dons reçus sur votre liste pour financer votre voyage de noces mais vous aimeriez tout de même donner un coup de neuf à votre intérieur ?

  • Planifier le mariage
  • Sponsored

La liste de mariage était auparavant utilisée pour créer le trousseau des mariés, leur offrir ce dont ils auraient besoin pour leur nouveau nid douillet. Comme beaucoup de futurs mariés modernes vous avez préféré utiliser les dons reçus sur votre liste pour financer votre voyage de noces mais vous aimeriez tout de même donner un coup de neuf à votre intérieur ? Pas de souci, Marie Claire Idées regorge de DIY et d’idées toutes plus créatives les unes que les autres qui vous permettront de customiser votre déco en un tour de main ! Si vous avez opté pour un mariage DIY, vous êtes déjà rodée, alors autant continuer sur votre lancée ! Voici une petite sélection de nos tutos préférés.

S’il y a bien des motifs qui ne se démoderont certainement jamais, ce sont bien les motifs graphiques. Envie de customiser votre table en bois classique au possible ? Armez-vous d’une ponceuse, de vernis et d’un peu de volonté et c’est parti !

enregistrerTable motifs graphiques - Photo : Marie Claire Idées
Table motifs graphiques – Photo : Marie Claire Idées

Retrouvez le tutoriel complet sur Marie Claire Idées.

  • Customisez des boules en papier

Que celui qui n’a jamais acheté une des fameuses boules en papier Ikea comme lustre pour son premier appartement me jette la première pierre. Si vous n’avez pas envie d’avoir chez vous les mêmes boules en papier que toutes vos connaissances, suivez ce tuto, que vous pourrez même réaliser avec les enfants !

enregistrerCustomiser des boules en papier - Photo : Marie Claire Idées
Customiser des boules en papier – Photo : Marie Claire Idées

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Alors attention on passe à un niveau supérieur car il ne s’agit plus de customiser mais bien de créer. Marie Claire Idées vous recommande d’utiliser un motif simple à raccorder comme des pois ou des fleurs, les rayures risquant de vous donner des maux de tête !

enregistrerCréez vos coussins de sol - Photo : Marie Claire Idées
Créez vos coussins de sol – Photo : Marie Claire Idées

Vous avez aimé ces idées ? Retrouvez-en des centaines d’autres sur le site de Marie Claire Idées !