Le D-day à la fête foraine !

Le D-day à la fête foraine !

Aujourd'hui, Nathalie de Décorer le bonheur nous fait part de ses idées Déco pour un mariage sur la thème de la fête foraine ! De la couleur, de la simplicité et un retour en enfance qui nous enchantent plus que tout !

  • Décoration
  • Avant le mariage
  • Décoration

Pour vous qui rêvez d’un mariage différent, loin des standards d’une cérémonie classique,  Décorer le bonheur propose une sélection sur le thème de la fête foraine avec des décorations pour les tables et les buffets mais aussi des accessoires ou des cadeaux d’invités. Réalisez sur le thème de la fête foraine un mariage unique, original et festif tout en vous affranchissant des lourdes contraintes budgétaires d’un mariage classique ! Ce thème à la fois ludique et poétique qui rappelle les souvenirs d’enfance remportera tous les suffrages, toutes les générations confondues.

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur
  • Le lieu

Pour le déjeuner ou le diner, indoor ou outdoor,  optez pour un lieu différent tel un jardin ou un champ dans lequel vous pourrez dresser une tente, une grange ou encore un bâtiment de type industriel…

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur
enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur
  • La décoration des tables

Pour plus de convivialité, choisissez des tables de grand format dans l’esprit d’une buvette. De simples tréteaux munis de grands plateaux et des chaises pliantes feront idéalement l’affaire. Sur les tables,  optez pour des chemins de table vichy qui apporte  la touche déco  bonne humeur. Choisissez des assiettes et des gobelets à rayures et à pois tels ceux de la collection confettis associés avec des pailles moulins à vent et moustaches pour le fun. En toutes choses,  ne craignez pas de mélanger les couleurs et les motifs, bien au contraire : Pour être réussie, une déco fête foraine doit être bariolée !

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur

Pour la touche lumineuse indispensable aux grandes occasions, placez au centre de la table, des photophores cannelés couleurs munis de bougies chauffe plat,  des bougies led color, ou des photophores papier.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur

Au dessus des tables, accrochez des guirlandes lumineuses jolies guinguettes dont l’esprit champêtre twisté rétro séduira tous les convives tout en rappelant aussi le swing des bals populaires. Pour la touche finale,  associez les avec des lanternes colorées,  des boules papier ou rosaces bariolées.

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheur
  • La décoration des buffets et des stands

Parce que la fête foraine est aussi gourmande,  placez en plus des buffets de restauration,  ici et là,  des minis corner. Craquez pour le centre de table cakestand fête foraine et ses cupcakes, les candy bar et leurs bonbonnières,  tout comme des stands rétro pop corn et  des stands de cornets de glace. Sur les tréteaux des stands,  disposez des nappes papier à rayures et au dessus des buffets, accrochez des guirlandes de fanions happy kermesse  ou des décorations papier ice cream. Disposez au sol un tapis de confettis colorés.

enregistrer
Crédit Photo : Décorer le bonheurCrédit Photo : Décorer le bonheur

 

Merci encore à Décorer le bonheur pour ce très bel article !