De la couleur et du romantisme pour l'union de Carole et Romain

L’Allée de Marolles, ce lieu de charme, ancienne bergerie au coeur de la verdure, a été l’écrin de l’union de Carole et Romain. C’est Florent Travia qui a été chargé de capturer les moments magiques de ce mariage, et qui nous les fait découvrir aujourd’hui, sous forme d’images chargées d’émotions.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors d’une fête entre amis pour la nouvelle année.

Florent Travia

La demande 

Lors d’un séjour dans les Cyclades, sur l’ile de Paros, au bord d’une falaise après avoir vu le soleil se coucher.

Florent Travia

Les préparatifs

Nous voulions avoir le temps de nous organiser et de préparer la décoration nous-même, donc nous avons commencé à préparer le mariage deux ans en avance. Nous avons réservé le lieu de réception dès le retour en France, après avoir visité plusieurs sites dans notre région. Chacun avait ses points forts. Lorsque nous avons visité l’Allée de Marolles nous nous sommes décidés, on ferait la fête ici !

Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia

Nous avons ensuite fait des recherches pour un photographe et un vidéaste. Le challenge était de trouver deux personnes capables de travailler ensemble sans se connaître. Les recherches permettent aussi d’avoir de l’inspiration pour la décoration car on passe beaucoup de temps à étudier le regard de chacun et découvrir leur travail. Après des contacts téléphoniques, nous avons choisi de rencontrer un photographe et un vidéaste. Le feeling est passé lors de la rencontre, à l’écoute et calmes, la confiance s’est installée. Ensuite place au traiteur puis au DJ, nounous et chanteurs pour la cérémonie et le cocktail. Ces moments de préparatif sont des bons moments en famille, il suffit juste de les savourer.

Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia

Le Jour J

Après nous être préparés chacun de notre côté avec nos témoins et parents, nous nous sommes découverts en fin de matinée dans un parc, entourés de nos seuls témoins. Un moment privilégié où la pluie s’est invitée. Cela ne nous a pas empêché de profiter de cet instant, seule la rencontre compte à ce moment-là. Par chance, la pluie  s’est arrêtée lorsque je suis arrivée devant la mairie, juste avant les cérémonies.

Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia

Nous avions réuni notre famille deux semaines avant le jour J autour d’un repas pour que chacun ait sa mission (préparation de la salle, retrait des commandes …) Nous sommes allés jusqu’à détailler qui distribuerait les nœuds pour le cortège ou allumerait les bougies des éléments décoratifs mais grâce à cela chacun a contribué à la réussite de cette journée car notre famille s’est vraiment impliquée.

Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia
Florent Travia

Il y a eu des mini couacs qui nous ont fait sourire. Petite anecdote, les enfants occupés avec les nounous sont passés devant nous durant le cocktail avec de gros paquets de bonbons dans les mains, normalement destinés à recharger le candy-bar. Nous n’avions pas pensé à le préciser sur les paquets. Ces dizaines de kilos leur ont permis de passer un super moment (et on les comprend !).

Florent Travia
Florent Travia

Le plus impressionnant a été de voir l’ensemble des invités, venant de France et de l’étranger à nos côtés. Notre instant le plus intense, au-delà des cérémonies a été l’entrée dans la salle de réception. L’ambiance était au rendez-vous et nous avons ressenti tout l’amour de notre entourage. Parce que finalement un mariage ce n’est que cela, de l’amour.

Florent Travia
Florent Travia

Le mariage de Carole et Romain vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Florent Travia / Lieu de réception: Allée de Marolles / Vidéaste : Matthias Guerin / Robe: White One / Costume: De Fursac / Traiteur: Lalaounis / Chanteurs: Basic Colors / Fleuriste: Elodie de Saveur Jardin

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Sebastien Ben Duc Kieng
La belle union franco-mexicaine d'Annie et Manolo au Mas du Juge
Sébastien Ben Duc Kieng a assisté aux premières loges au mariage d'Annie et Manolo, dans le cadre prestigieux et bucolique du Mas du Juge, à Maillane, et nous en offre le déroulement à travers ses clichés.
Photo : Pierre Gobled
Camille et Karl : un sublime mariage champêtre au bord d'un étang dans l'Eure
Envie d'un mariage en Normandie, ses paysages, ses fleurs, son esprit champêtre et chic... N'hésitez plus et venez trouver l'inspiration avec ce beau mariage.
Photo : Miloud Bouhidel
Sonia et Mickaël : l'union d'un amour de jeunesse au Château des Gaudras
Un premier amour qui se dit oui pour la vie. Découvrez Sonia et Mickaël, un couple radieux, et leur magnifique mariage en Ardèche.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus