Publicité
Décoration de l'allée centrale pour la cérémonie de mariage

Décoration de l'allée centrale pour la cérémonie de mariage

Une mariée remontant une allée joliment fleurie pour atteindre l'autel, quoi de plus romantique ? La décoration florale de l'église ou de la cérémonie en plein air mérite une attention toute particulière. Voici donc 8 idées pour que la décoration soit à la hauteur de l'évènement ! En plein air ou dans une église, on n'oublie rien !

  • Styles de décoration
  • église
enregistrer
Cérémonie de mariage : on mise sur la décoration de l'allée. Photo: Melqui Zago
Publicité

Quoi de plus romantique que de voir la mariée marcher jusqu’à l’autel en remontant une allée joliment fleurie ? La décoration florale de l’église mérite une attention toute particulière : elle donne le ton de la cérémonie et du mariage. Voici donc 8 idées pour que la décoration soit à la hauteur de l’évènement ! En plein air ou dans une église, on n’oublie rien !

1. Pétales – On dispose des pétales au sol pour marquer l’allée et on fait une jolie finition de part et d’autre de l’autel.

enregistrer
Des pétales pour décorer l'allée. Photo: Brizard Fotografia

Les pétales de fleurs servent à délimiter l’allée. Celle-ci est bordée -sur la photo ci-dessus- de pots de fleurs. Romantique à souhait !

enregistrer
Fleurs sur les bancs de l'église. Photo: Imagine Fotografias

2. Fleurs au bout des bancs – En plein air, il n’y a pas besoin de grand chose. Miser sur un petit bouquet accroché avec un ruban au bout du banc donne une touche raffinée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Cérémonie laïque : on décore les lieux. Photo: Aio Foto e Vídeo
enregistrer
Fleurs et rubans pour décorer l'église. Photo: Imagine Fotografias

3. Fleurs et rubans – De légers bouquets de fleurs accrochés avec des rubans blancs a toujours beaucoup d’allure et donne le ton de la cérémonie. Libre choix en terme de matières et de couleurs.

Sur la photo ci-dessus, fleurs et feuillage sont liés avec un ruban blanc. Du feuillage a été utilisé façon guirlande pour parfaire l’unité de la décoration.

Pour ce mariage en plein air, à la plage, la décoration de l’allée a été faite de roses blanches accrochées aux poteaux de la berge.

enregistrer
Mariage au bord de la mer. Photo: Jared Windmüller

4. Vases en verre – Ils sont aussi divins dans une église qu’en plein air. Fleurs ou feuillages peuvent y être présentés. Pour que l’autel se détache, rien de tel que de prendre 2 grands vases au bout de l’allée.

Pour cette cérémonie religieuse, des fleurs blanches ont été utilisées pour décorer l’autel et les bancs. Tapis rouge tout au long de l’allée.

enregistrer
Vases de fleurs et tapis rouge dans l'église. Photo: Jared Windmüeller

5. Bougies – Des accessoires simples, qui peuvent merveilleusement décorer l’allée. Elles sont parfaites avec des feuillages, des fleurs et des rubans sur les bancs. Les bougies peuvent être posées au sol, sur les bancs, sur les lustres, etc. Touche romantique garantie.

A ce mariage, se côtoyaient des chandeliers avec des bougies, et des bougies carrées posées à même le sol. Beaucoup d’allure.

enregistrer
Chandeliers pour la décoration de mariage. Photo: Imagine Fotografias

Les lanternes avec des bougies à l’intérieur décorent aussi parfaitement l’allée centrale et s’associent à la perfection avec des vases blancs et des plantes vertes.

enregistrer
La décoration florale, un point majeur de la cérémonie religieuse. Photo: Jared Windmüller.

Allée décorée de bougies, feuillages et tapis rouge. Sur les bancs, des fleurs jaunes et du feuillage vert peaufinent cette vision majestueuse.

enregistrer
Décoration florale, on laisse libre cours à son imagination. Photo: Essencial Studio

6. Feuillages dans l’allée – Le feuillage est un excellent choix pour limiter la décoration florale.

enregistrer
Quelques plantes vertes en guise de décoration florale. Photo: Cristian Janke

7. Allée de miroirs – Atmosphère plus élégante et luxueuse. Pareille allée mérite que le décorum environnant soit à la hauteur.

enregistrer
Allée de miroirs. Photo: Karina Photographer

8. Pots de fleurs– Raffinés et pratiques, ils décorent très bien l’allée et ce, aussi bien dans une église que pour un mariage en plein air.

enregistrer
Pots de fleurs. Photo: Jared Windmüller

Tous les détails sont à prendre en compte ! Mariage et jolies fleurs, voilà la clé !  Des conseils à donner, des avis à partager : profitez du forum mariage !


Stéfany Salvalágio est une jeune mariée heureuse qui aime les mariages. Sensible, elle pleure de joie en voyant un couple s’échanger un grand oui pour la vie. Auteur du blog Últimos Detalhes, elle donne de précieux conseils aux futures mariées. 

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !