Décoration de mariage 2017 : 5 thématiques qui vont vous faire craquer 

Bluffer les invités de votre mariage, vous en rêvez. Donner du caractère à votre grand jour et veiller à ce qu’il soit à votre image, voilà ce à quoi vous aspirez. Pour donner vie à vos envies, confiez donc votre décoration de mariage à une experte en la matière. Mais pas n’importe qui. Dès que vous en saurez plus sur la créatrice d’Arôme, l’artiste fleuriste de mariage Anne Verborg, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui demander d’apporter LA touche de beauté et de luxe raffiné à votre décoration de mariage grâce à la fraîcheur de ses fleurs.
Simple et élégant, classique et puissant, moderne et raffiné, tel est le style de cette amoureuse des fleurs. Elle veillera à vous proposer de sublimes compositions intemporelles et élaborées avec des fleurs de saison. Futurs mariés, laissez donc Arôme créer les décorations florales sur mesure de votre joli jour. Selon les couleurs choisies, Anne Verborg et son équipe sauront parfaitement refléter votre style et votre thème de mariage. Pour vous donner un aperçu de sa créativité et de son talent, nous lui avons demandé ses idées sur les 5 thématiques phares en matière de décoration de mariage 2017. Et elle n’en manque pas..!
ArômeEn savoir plus sur “Arôme”
Arôme – Décoration de mariage Vintage – Bohème
♦ Vintage – Bohème
  • Le décor idéal ? Une grange, une ferme avec charpente apparente, une abbaye en ruine.
  • La mariée ? Sa robe sera en dentelle, sa coiffure très naturelle et on retrouvera une touche de dentelle dans son bouquet de mariée.
  • Les fleurs ? Elles seront nombreuses et variées et on jouera beaucoup sur les mélanges de couleurs. On misera sur les tons rose pâle et pastel : une douceur très naturelle et très sauvage se dégagera.
  • Côté déco ? On pourra incorporer nombre d’éléments personnels. Laissez donc vos proches plonger dans votre univers. De la théière de votre tante à la broche de votre grand-mère en passant par le vase en cuivre qui vous est cher, vous allez pouvoir tout dévoiler ! On pourra mélanger les contenants -tout en respectant bien les proportions- et pourquoi pas intégrer le sucrier de votre marraine dans la composition ! On utilisera des vieux pots, des métaux type cuivre et or doré et des fleurs adaptées aux contenants. Vieux chandeliers, jolie calligraphie, raphia et brins de lavande ou de bruyère dans les assiettes feront leur effet.
  • Le petit plus ? Upcycler la broche de grand-maman dans le bouquet de la mariée.
ArômeEn savoir plus sur “Arôme”
Arôme – Décoration de mariage Rétro Chic
♦ Rétro – Chic
  • Le décor idéal ? Un domaine.
  • La mariée ? Elle portera une robe années 20. Bretelles plus ou moins larges, détails brodés ou brocarts, jupes élégantes et décolletés en V auront la cote. Son allure sera totalement inspirée des Années Folles et de la période Art Déco. Rien de tel qu’un bandeau et une étole en fourrure pour parfaire sa tenue.
  • Les fleurs ? Roses, lisianthus et orchidées, hélébore seront plébiscitées. Sans oublier l’anémone blanche avec un cœur noir qui fera merveille dans le bouquet de la mariée.
  • Côté déco ? L’esprit devra être très très élégant et assez dramatique. On s’appuiera sur le beau, l’élégant et le grandiose sans pour autant sombrer dans le bling bling. On utilisera beaucoup de blanc, ivoire, rose pâle : le monochromatique sera le bienvenu. Pour apporter une touche un peu excentrique, on pariera sur des chandeliers avec pampilles, des plumes d’autruche et des paillettes et on ajoutera des sequins dans le bouquet de la mariée.
  • Le petit plus ? Louer une Excalibur pour jouer la carte Gatsby.
ArômeEn savoir plus sur “Arôme”
Arôme – Décoration de mariage Classique – Romantique
♦ Classique – Romantique
  • Le décor idéal ? Un château.
  • La mariée ? Elle fera sensation dans sa robe de princesse avec son bouquet de mariage rond ou en cascade. Elle a beaucoup de style mais sans en faire trop.
  • Les fleurs ? Elles seront abondantes. Pivoines, Roses anciennes, roses de jardin, renoncules, dahlias, baies de poivre rose et jasmin en cascade seront tout trouvés. On joue l’opulence, le beau, l’abondance et pléthore de fleurs. Pour un mariage romantique à Noël, on peut ajouter quelques teintes de rouge et d’argenté.
  • Côté déco ? Le romantisme, le côté intemporel, classique et beau seront de mise. C’est le mariage dont rêvent toutes les petites filles, alors on misera sur des coloris doux, tels que blanc et crème, blanc et vert pâle, rose, lilas. Tulle, perles et broderies seront à utiliser sans modération. De même qu’on usera et abusera des bougies pour créer une ambiance féerique.
  • Le petit plus ? Des demoiselles d’honneur dont la tenue sera en parfaite harmonie avec les teintes du mariage.
Arôme En savoir plus sur “Arôme ”
Arôme – Décoration de mariage Moderne – Minimaliste
 ♦ Moderne – Minimaliste
  • Le décor idéal ? Un gratte-ciel – Un hôtel ultra moderne avec de grandes surfaces vitrées et une vue à couper le souffle sur la ville. 
  • La mariée ? Une femme de caractère qui arborera une robe longiligne confectionnée dans une très jolie matière.
  • Les fleurs ? Les arômes, ou callas sont les fleurs par excellence pour ce style de mariage, mais on pourra aussi se laisser tenter par des orchidées blanches et des phalaenopsis en cascade ou flottants.
  • Côté déco ? Le style sera très épuré et empreint de caractère. A l’inverse du thème “princesse”, on mettra en avant quelque chose de très pur, très architectural, très “clean”. Le minimalisme, comble du luxe, sera à l’honneur. On jouera beaucoup sur les volumes et sur le côté graphique et architectural. Grands vases, cubes, rectangles et cylindres auront le vent en poupe. On recherche des lignes géométriques, jusque dans la façon dont on intègre le feuillage, souvent avec des pliages dignes d’Issey Miyake. 
  • Le petit plus ? Des vases de hauteurs et de formes différentes pour créer des volumes et jouer la carte du design architectural.
Arôme En savoir plus sur “Arôme ”
Arôme – Décoration de mariage Shabby – Chic
♦ Shabby – Chic
  • Le décor idéal ? Une serre ou une grande verrière avec beaucoup de lumière, un manoir, une roseraie…
  • La mariée ? Elle pourrait être pieds nus, en converse ou en Louboutin.
  • Les fleurs ? Des pâquerettes à foison. On raffolera des fleurs naturelles, douces et légères. On pourra tout se permettre tant que le goût et l’harmonie seront au rendez-vous. Pour ce qui est des couleurs, on insistera sur les tons acidulés tels que le rose bonbon ou la menthe à l’eau.
  • Côté déco ? La nature sera notre alliée ! On tablera sur une cérémonie laïque au milieu des bottes de foin, on jouera avec des chandeliers dépareillés, de la vaisselle dépareillée, des globes, des réveils, des cloches, des ampoules guinguette, etc. Les tables rectangulaires seront idéales pour mettre en valeur ces 1001 curiosités.
  • Le petit plus ? On craquera pour une machine à barbe à papa ou une balançoire ornée de fleurs. C’est décidé, ce jour-là, ce sera la fête des grands enfants !
Futurs mariés, quel que soit le thème qui vous fait vibrer, vous allez être émerveillés par l’inventivité et le talent d’Anne Verborg et de son équipe. Peaufiner les moindres détails, tel est le leitmotiv d’Arôme dont le maître mot est de toujours rester dans le chic et de ne jamais tomber dans le too much. Pour que votre décoration de mariage soit au top et que vos invités en gardent un souvenir mémorable, contactez au plus vite cette professionnelle. De la cérémonie au  lieu de réception, Arôme sera à même de déterminer avec vous vos besoins en matière de décorations florales.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Utiliser des feuillages pour une décoration de mariage : une ambiance fraîche et intemporelle !
Utiliser des feuillages pour une décoration de mariage : une ambiance fraîche et intemporelle !
Une multitude d'idées pour décorer votre mariage à l'aide d'un accessoire naturel et économique : le feuillage !
Les fleuristes incontournables pour votre mariage en France
Les fleuristes incontournables pour votre mariage en France
Venez vite découvrir tous ces talentueux fleuristes français qui vous proposent des compositions florales exquises ! Laissez-vous transporter par leurs créations, leurs arrangements floraux, leurs mises en scène, ce sont de vrais artisans, des designers floraux inspirés et originaux !
Salons des Petits Ponts : une salle de réception dans un coin de verdure aux portes de Paris
Salons des Petits Ponts : une salle de réception dans un coin de verdure aux portes de Paris
Réservez vite les Salons des Petits Ponts pour votre mariage ! Avec ses 7 espaces de réception, son patio gazonné et ses terrasses, ce lieu de réception haut de gamme aux portes de Paris va forcément vous séduire.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus