Décoration de table : ce qui vous attend cette année avec Decodefete.com

Cette année vous allez voir la vie en rose ! Découvrez les tendances qui orneront vos tables de mariage avec les conseils avisés de Decodefete.com.

Vous voilà dans les grandes réflexions sur la déco de votre mariage mais vous ne savez pas quelles couleurs choisir ? En 2018, la tendance est au rose. Pas d’affolement, il ne s’agit pas du rose bonbon ou du rose Barbie. Ce coloris se veut plus nuancé et romantique, avec l’apparition du rose cuivré ou l’or rose.

Les bonnes associations

Cette teinte dans l’air du temps apporte de la douceur et de la luminosité dans la décoration de la table de mariage. Il se marie parfaitement avec le blanc, couleur officielle de la mariée et peut être associé à d’autres teintes comme le pêche, le saumon, le cuivre rosé ou les couleurs pastels. Cependant, vous pouvez opter pour du 100% rose en jouant avec les camaïeus. Même si dans l’insconcient collectif, le rose c’est pour les femmes, les hommes ne sont pas en reste ! Sur une boutonnière, le rose permet de faire ressortir la couleur du costume sur un bleu cobalt, nuit ou même un gris anthracitte. Le rose est associé à la tendresse, au bonheur (« voir la vie en rose ») mais il est nécessaire de l’utiliser à bon escient au risque de se retrouver avec un univers criard.

En savoir plus
Crédits : Decodefete.com
En savoir plus
Crédits : Decodefete.com

Et dans la pratique, ça donne quoi ?

Gardez à l’idée que le rose doit d’être utilisé avec parcimonie. C’est important de l’apposer sur des objets qui donneront l’impression que cette couleur est centrale dans la décoration de la salle.

Pour commencer, la nappe qui est un élément important dans l’habillement des tables peut se parer  d’un rose clair. Ensuite, créez du constrate avec le chemin de table, une teinte plus forte que celle de votre nappe. Les tons de vieux roses sont idéals pour faire ressortir l’ensemble.

En superposition, choisissez des rubans couleur pêche pour éviter l’effet girly. Ils peuvent être noués, tomber joliment le long d’une suspension ou entrelacer les compositions florales.

En savoir plus
Crédits : Decodefete.com

N’ayez pas peur de mixer les coloris pour vos accessoires de déco : partez sur un trio de couleurs comme le rose, le pêche et l’ivoire. Des tons à la fois pétillants et doux qui permettent de créer une identité visuelle forte pour votre thème de mariage. Très tendance, les vases chinés ont la côte et peuvent être peints en rose gold pour une touche de romantisme.

On ne néglige pas les détails et on prend un soin particulier à mettre en valeur les marque-tables dans un style élégant avec des petites étiquettes blanches et cuivrées. Ils figurent généralement à l’entrée du lieu de réception afin que tout le monde puisse connaître sa place. En ce qui concerne les marque-places qui désignent le nom de vos convives à leur table, faites preuve d’originalité et prévoyez des petites cartes roses à glisser dans des mini enveloppes ivoire.

En savoir plus
Crédits : Decodefete.com
En savoir plus
Crédits : Decodefete.com

La folie des ballons revient en force, profitez-en pour clamer votre amour un peu partout avec les lettres LOVE gonflés à l’hélium. Une décoration ludique et romantique grâce aux précieux conseils de Decodefete.com.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Placez les dragées au coeur de votre décoration de mariage avec DécoDeFête.com !
Placez les dragées au coeur de votre décoration de mariage avec DécoDeFête.com !
Les dragées sont un incontournable du mariage. Ces petits bonbons ont le pouvoir de ravir tous les invités, tant par leur goût que leur esthétisme. Succombez à vos envies en faisant appel à DécoDeFête.com, le site de vente en ligne d'articles de fête et de décoration. Ces derniers proposent une foultitude de dragées absolument irrésistibles.
Photo : Château Peyronnet
Un lieu exceptionnel et confidentiel vous attend aux portes de Bordeaux : le Château Peyronnet
Amoureux des belles pierres, d'histoire, de vigne et de nature, franchissez les portes du Château Peyronnet.
Photo : Cédric Duhez
10 choses auxquelles une demoiselle d'honneur ne s'attend pas à être confrontée !
Challenge accepted ! Vous avez été choisie par votre meilleure amie pour être sa demoiselle d'honneur ? Il y a des choses que vous ne vous attendez certainement pas à réaliser ! En voici 10 par exemple...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus