Publicité
Décoration de mariage : les tendances 2012

Décoration de mariage : les tendances 2012

Le concept du DIY est très tendance chez les mariés de 2012 ! Tout ce que l'on peut faire soi-même en matière de déco pour son mariage a le vent en poupe. Faire des économies tout en donnant une touche personnelle à la décoration de son lieu de réception, de son faire-part ou de son buffet de mariage, voilà ce qui fait sensation aujourd'hui !

  • Décoration

Cette année la tendance semble être aux mariages plus intimistes. La crise étant là, les mariés limitent les frais et réduisent leur liste d’invités. Famille et amis les plus proches seront les seuls à profiter de la fête ! Les fiancés voulant moins dépenser pour leur mariage, ils sont nombreux à adhérer au concept du DIY. Tout ce que l’on peut faire soi-même a le vent en poupe en 2012, d’autant que cela permet aux uns et aux autres d’ajouter leur touche personnelle à la décoration de leur lieu de réception, de leur buffet de mariage, etc. 

Publicité

Maintenant que nous avons cela en tête, jetons un oeil aux tendances les plus en vogue pour les mariages de 2012.

Le fait d’avoir moins d’invités permet d’opter pour une longue table façon banquet. Au top en extérieur, la table de banquet a un charme fou et un côté aussi intimiste que convivial. Personnellement, j’adore !

enregistrerTrès tendance en 2012 la table de mariage façon banquet -  Photo : Gia Canali
Très tendance en 2012 la table de mariage façon banquet - Photo : Gia Canali

Pareilles tables sont faciles à décorer. En plus la tendance étant aux centres de tables moins imposants, on peut vraiment s’amuser ! Sur les tables, mixez des vases aux formes et tailles variées, associez des bougies, des fleurs et des lanternes…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerDes centres de tables parfaits ! - Marthastewart.com
Des centres de tables parfaits ! - Marthastewart.com

Grâce au DIY, les couples peuvent jouer avec leur créativité. Libres à eux de réaliser les marque-places, les plans de tables, les menus, etc. Les blogs et sites de déco sur le sujet étant nombreux, les futurs mariés ont tout ce qu’il faut sous la main pour faire les choses bien et gratuitement.

enregistrerMarque-places, numéro de tables... : on fait tout soi-même ! -  Projectwedding.com
Marque-places, numéro de tables... : on fait tout soi-même ! - Projectwedding.com

En 2012 la tendance est aux couleurs poudrées, irisées et rosées. Rien de tel donc que de jouer avec les nuances de jolis pastels pour votre déco, tout en ajoutant quelques touches rose flashy ou bleu vif.

Les camions alimentaires sont également très en vogue cette année ! Glaces servies dans des petits pots, crêpes, cornets de frites : des idées qui peuvent avoir un franc succès auprès de vos invités. Rien de tel pour poursuivre la soirée de mariage jusqu’aux petites heures du matin ou pour prolonger la fête le lendemain.

enregistrerDaisy, le camion de glaces vintage - daisyicecreamvan.co.uk
Daisy, le camion de glaces vintage - daisyicecreamvan.co.uk

Enfin, les buffets de desserts et autres douceurs sont toujours d’actualité ! Et tant mieux ! Pièce montée, cupcakes, candy bar, on mise sur des desserts variés et de qualité. A noter que le wedding cake est toujours top tendance.

enregistrerBuffet de desserts - Photo : Christina Brosnan
Buffet de desserts - Photo : Christina Brosnan

Voilà vous savez tout sur les tendances déco 2012 ! Envie de connaître le top 6 des tendances mariage 2012 ? Robes de mariée 2012, vous connaissez le sujet ? Surtout laissez-nous vos commentaires et n’hésitez pas à échanger avec d’autres futurs mariés sur le forum Zankyou.

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !