Demoiselle d’honneur nouvelle génération

Choisir vos amies comme demoiselles d'honneur vous assurera de grands moments de complicité
Choisir vos amies comme demoiselles d'honneur vous assurera de grands moments de complicité

Tout comme dans le monde de la mode, les tendances en matière de demoiselle d’honneur vont et (re)viennent au fil des ans.

Autrefois, la demoiselle d’honneur était une jeune femme. Son mariage était prévu l’année suivante et elle était destinée à tenir le rôle de marraine du premier enfant du couple. Puis les petites filles ont fait leur arrivée et apportaient fièrement les alliances au prêtre afin de les faire bénir. Cependant, nos petits chérubins se font doucement détrônés…

Après le mariage sponsorisé, les États-Unis influencent à nouveau le monde du mariage français à travers les demoiselles d’honneur. Sex and the city, Desperate housewives, Friends,… autant de séries dans lesquelles nous avons pu avoir un aperçu de ce que sont les demoiselles d’honneur outre-atlantique.

Quatre ou cinq jeunes femmes, en général des amies de la mariée, portant la même tenue, élégante mais pas trop (car la reine de cette journée, c’est vous !). La mission de cette équipe de choc sera de vous soutenir et vous décharger de certaines tâches le jour du mariage, sans oublier l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille !

De belles jeunes femmes qui vous aident dans l’organisation du mariage et vous préparent une fête ? Les enfants d’honneur n’ont qu’à bien se tenir !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Florence Moncenis
Demoiselles d'honneur, voici 10 choses que la mariée peut vous demander et que vous ne pouvez pas refuser
Préparez-vous à rire, courir et stresser car la future mariée à des envies que vous ne pouvez laisser passer. D'ailleurs voici 10 choses qu'elle peut vous demander sans que vous puissiez refuser !
Photo : Karim Kheyar
10 choses super importantes que toutes les demoiselles d'honneur doivent savoir !
Vous avez été choisie comme demoiselle d'honneur? Vous devez être au courant de ce qui va réellement se passer!
Photo via Shutterstock
10 idées de coiffures pour les demoiselles d'honneur
Le mariage approche et en tant que demoiselle d'honneur ou témoin, vous allez devoir faire sensation ! Et si vous ne savez pas encore comment arranger vos cheveux pour le jour J, pas de panique : découvrez nos 10 idées de coiffures qui vous rendront resplendissante.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus