Des anglais en Vendée: Le joli mariage de Jane et Joe

Entre Jane et Joe, c’est l’amour, le vrai, le fort, celui qui est si simple et si irrésistible à la fois. L’histoire de ces deux-là n’est pas banale, et nous vous proposons de la découvrir illustrée par les jolies photos de leur mariage, prises par Studio Photo Valerie B.

La rencontre

Nous avons travaillé ensemble dans une école à Leicester pendant cinq ans avant que nous ne soyons ensemble. Joe était enseignant d’éducation religieuse et j’enseignais le design de mode. Nous nous sommes rapprochés lorsque Joe a joué un rôle dans un spectacle du personnel de l’école pour une oeuvre de charité. J’aidais à l’arrière scène sur les costumes.

Un soir, le spectacle s’est mal passé, il y a eu beaucoup de problèmes techniques et Joe s’est retrouvé seul sur scène pour divertir un public agité de 400 personnes pendant de longues minutes. Après le spectacle, je lui ai proposé d’aller prendre un verre ensemble pour lui remonter le moral car il était très déçu. Notre amitié a commencé ce soir-là, et nous ne nous sommes plus quittés. Aujourd’hui le temps a passé mais j’aide toujours Joe dans ses choix vestimentaires !

Studio photo Valérie B

La demande

J’ai décidé d’emmener Jane quelques jours en Italie. La première fois que nous avions pris des vacances ensemble, nous nous étions arrêtés à Florence pendant trois jours et avons passé un moment incroyable à visiter les galeries et les cathédrales. J’ai pensé que ce serait l’endroit idéal pour une demande en mariage. J’ai décidé de commencer notre voyage à Rome car c’était un endroit où Jane rêvait d’aller. Je l’ai emmenée voir la basilique Saint-Pierre et la Cité du Vatican puis le Colisée pour passer un après-midi dans la Rome antique.

Nous avons passé une journée à Assise puis nous sommes allés profiter de nos deux derniers jours à Florence. Le soir de notre dernier jour, j’ai fait ma demande à Jane dans notre restaurant préféré, juste à l’extérieur de San Lorenzo. Jane était tellement excitée qu’elle n’a pas pu finir son plat, qu’elle adore pourtant. Après ce repas fantastique, nous avons fait une promenade devant le Duomo jusqu’au Ponte Vecchio. Nous avons marché dans les rues pavées jusqu’au petit matin. C’était une soirée parfaite.

Studio photo Valérie B

Les préparatifs

Depuis plus de vingt cinq ans, Joe et sa famille séjournent régulièrement dans leur camping préféré en Vendée. Ils l’ont trouvé par hasard une nuit où ils avaient raté leur ferry et s’étaient retrouvés bloqués hors de tous les autres campings de la région. Ce camping-là venait juste d’ouvrir, et Joe et sa famille en ont été les premiers clients ! Didier, le propriétaire, et sa famille ont été adorables, les familles sont devenues amies et les enfants ont grandi ensemble.

Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B

J’ai fait l’expérience de ce camping il y a trois ans et j’en suis tombée amoureuse. Nous ne pouvions pas penser à un endroit plus spécial pour notre mariage. Didier était ravi lorsque nous lui avons annoncé notre mariage, il a insisté pour nous aider et nous a proposé d’organiser la fête dans sa grange comme cadeau de mariage. Il nous a aidé à contacter le prêtre de l’église locale, ainsi qu’à trouver le traiteur et le fleuriste.

Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B

Nous voulions aussi du bon vin français, Didier et son père Claude ont alors organisé une dégustation de vins aux Châteaux de Rosnay à laquelle ils ont participé avec plaisir. Le choix du photographe était important, nous souhaitions quelqu’un avec qui nous nous sentirions à l’aise. J’ai trouvé le site de Valérie Boudaud, ses images étaient magnifiques et semblaient avoir une touche personnelle. Nous avons rencontré Valérie dans son studio et avons su immédiatement qu’elle était la bonne photographe pour nous. Elle a tout rendu très facile et tout cela avec un grand sens de l’humour car nous nous débattions avec notre français !

Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B

Le Jour J

J’ai commencé la journée incroyablement anxieux car je voulais que tout soit spécial pour Jane. Je n’ai pas bien dormi la nuit d’avant tant j’étais angoissé. Quand je suis arrivé à l’église, j’ai enfin commencé à me détendre. Les garçons d’honneur m’ont montré que tout était sous contrôle et j’ai été touché par la bonne humeir collective. Mes amis de Suisse étaient venus jouer la musique pour notre cérémonie. Nous avions un quatuor à cordes accompagné de guitares et de la chorale de ma mère.

Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B

Un de mes garçons d’honneur m’avait acheté un chapeau haut de forme. C’était une belle surprise ! Puis mon frère est arrivé à l’église avec nos deux alliances, le père de Jane l’a emmenée dans l’allée au son du Canon de Pachelbel. Ils étaient accompagnés par les demoiselles d’honneur de Jane. La messe nuptiale a été co-célébrée par mon ami Martin et mon parrain Peter. Tout le monde a été incroyable et s’est vraiment donné à fond pour que la journée se déroule comme sur un nuage de bonheur.

Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B
Studio photo Valérie B

Le mariage de Jane et Joe vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe: Studio Photo Valerie B / Traiteur: Merlet Traiteur / Fleuriste: Tendre Jasmin / Vin: Château de Rosnay / Coiffure: Atlantique Coiffure

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Alex C. Photographies
Angélique et Victorin : un joli mariage DIY en Dordogne
Du fait main, un repas participatif et des animations maison : un joli mariage devenu possible avec l'aide de la famille et des amis de nos adorables mariés.
Photo : Gislain Lefranc Photographe
Morgane et Christopher : un magnifique mariage franco-anglais au château des Costes
Ils sont tombés amoureux en Angleterre, ont traversé ensemble le monde vers l'Australie et l'Asie, pour ensuite se dire oui et vivre ensemble en France. L'amour, le vrai, photographié par Gislain Lefranc.
Photo : TOMA Studio
Audrey et Nicolas : un mariage idyllique dans un cadre somptueux
Qui n'a jamais imaginé se marier dans un splendide château ? Découvrez le mariage de rêve d'Audrey et Nicolas à Sainte-Gemme-la-Plaine.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus