Des idées originales pour un mariage urbain : une tendance 2015

Des idées originales pour un mariage urbain : une tendance 2015

Vous souhaitez vous unir en ville ? Pourquoi ne pas faire marier votre thème et votre lieu en organisant des noces 100% urbaines ? De la décoration jusqu'aux invitations, n'oubliez aucun détail !

  • Real weddings
  • Original

Paris, Londres, Tokyo ou encore New York sont des exemples de grandes villes cosmopolites pleines de personnalité et parfaites pour envisager son mariage. Cependant, il n’est pas forcément obligé de se célébrer ses noces dans la Grande Pomme pour que son mariage soit glamour, toutes les villes offrent des opportunités uniques, originales et très romantiques.

enregistrer
Photo: Studio Impressions via queenslandbrides.blogspot.ca

En plus, de prendre en compte la personnalité des mariés, l’endroit où vous célébrez vos noces est un élément important pour l’ambiance et le style de votre mariage. Par exemple, si vous décider de vous marier dans un hôtel moderne d’une grande ville vous optez pour un mariage chic et urbain. D’autre part, pour obtenir un mariage « art déco » vous préférerez vous marier dans une maison plus ancienne, vintage, dans une magnifique salle de réception ! Le toit d’un vieil immeuble industriel est l’endroit parfait pour un mariage sur la thématique “industriel“. C’est sur ce dernier style de mariage que nous allons nous concentrer maintenant.

Après la révolution industrielle, les grandes usines ont envahi les villes de Grande-Bretagne, de France ou encore des États-Unis, villes au rythme effréné. Le gris, l’aluminium et le bois composent le paysage urbain et, aujourd’hui encore, servent de source d’inspiration pour la décoration et le design en général. Si vous aimez ce style, imaginez le pour votre mariage dans son ensemble : des invitations jusqu’aux cadeaux pour vos invités. L’ harmonie reste le plus important.

Commençons avec les invitations ou le « le save the date ». Ne les utilisez pas seulement comme des cartes informatives mais comme des aperçus de votre futur mariage pour que vos invités soient directement plongés dans votre thème.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo: etsy.com

Pour le « seating », l’attribution des places, utilisez des cadres et des caisses en bois en guise de supports. Vous pouvez par exemple, placer dans un tiroir des cartes avec le nom de vos invités, à la manière des fiches de travail d’un employé.

enregistrer
Photo: Levi Stolove Phoptography via www.ruffledblog.com
enregistrer
Photo: Emily Blake via www.100layercake.com

Le gris, le blanc, le bois et les couleurs métalliques auront un rôle primordial dans la décoration de votre mariage, mais en y ajoutant une touche de couleur vive vous obtiendrez un décor frais et romantique. Vous pouvez également utilisez des ampoules, des grosses lettres métalliques et des enseignes lumineuses.

enregistrer
Photo: Cottonwood Road Phptography via www.theperfectpalette.com
enregistrer
Photo via www.pinterest.com
enregistrer
Photo: Studio Impressions via www.stylemepretty.com
enregistrer
Photo: Love me do Photography via www.ruffledblog.com
enregistrer
Photo: Amy et Stuart via www.greenweddingshoes

Lors de la soirée, surprenez vos invités avec une décoration de table douce spécialement décorée avec des éléments d’inspiration industrielle.

enregistrer
Photo: F2 Studio via www.bodasdecuento.es
enregistrer
Photo: Frenzel Photographers via www.greenweddingshoes.com

Pour les robes de mariée, choisissez-en une avec beaucoup de mouvement et d’une couleur métallique. Comme le décor, ajoutez-y de la gaieté en mettant une touche de couleur dans votre coiffure ou votre bouquet.

enregistrer
Photo: IYQ Photography via www.stylemepretty.com
enregistrer
Photo: IYQ Photography vía www.stylemepretty.com
enregistrer
Photo: Jamie Clayton Photography via www.ruffledblog.com

Les cadeaux pour vos invités peuvent eux aussi comporter leur touche industrielle : des horloges, des engrenages jumeaux ou encore des tasses… Ces propositions de cadeaux sont aussi valables pour les mariages d’autres styles. Avec une bonne présentation, dans un panier ou des boites en bois, ce sera parfait.

enregistrer
Photo: Mr Wonderful

Le style industriel est beaucoup utilisé pour la décoration des maisons, des restaurants et des boutiques, alors pourquoi ne pas aussi en faire usage pour le grand jour ? Si vous vous mariez en ville et que vous désirez un mariage glamour, moderne et tendance, n’hésitez plus vous avez trouvé votre thème et il fera des ravages !

En collaboration avec l’auteur du blog The Wedding Drops Paola Di Vall.