Des invitées au top et des enfants à croquer, les tendances cortège 2015

Des invitées au top et des enfants à croquer, les tendances cortège 2015

Quelles sont les tendances 2015 pour briller en tant qu'invitée à un mariage ou pour être un enfant à croquer au sein du cortège ? On vous dit tout dans cet article !

  • Invités
  • Cortège
  • Invités

Il n’y a pas que pour la mariée que le choix de la tenue est un véritable casse-tête à quelques semaines du grand jour. Invitées à un mariage, la tâche s’avère tout aussi compliquée ! Quelles couleurs privilégier ? Quelles coupes et accessoires choisir ? Que faut-il éviter à tout prix pour ne pas être en total décalage avec les dernières tendances au sein du cortège ? Pour s’assurer d’être une invitée fashion ou bien attirer tous les regards sur cet enfant à croquer, prenez des notes, on vous guide pour une tenue de cortège sans faux plis !

enregistrer
Crédit photo : Devid Rotasperti

Je vous en parlais déjà il y a peu, la transparence est à la mode pour l’année à venir ! À l’image des tendances 2015 de robes de mariée, les tenues des invitées font la part belle aux jeux de transparence et mettent ainsi subtilement en valeur la féminité et la sensualité de chacune. Cette tendance se décline sur les indémodables coupes longues pour un look élégant dans l’air du temps mais se retrouve également au coeur des coupes courtes, bien parties pour s’imposer comme la nouvelle mode à suivre incontestablement pour les saisons prochaines. De même, les manches font leur grand retour… oui, mais alors transparentes !

enregistrer
Les tendances cortège 2015 : jeux de transparence et coupes courtes.

À l’heure de choisir sa tenue, on se lance tout de suite à la recherche de la robe d’invitée parfaite mais pourquoi ne pas changer un peu, se démarquer tout en ne perdant rien de la touche d’élégance et de féminité propre à une invitée de mariage digne de ce nom ? Avez-vous pensé à revisiter le tailleur-pantalon ? Il apporte une touche d’originalité, affine la silhouette, garantit élégance et prestance et a déjà fait ses preuves sur de nombreux tapis rouges : autant d’arguments qui devraient vous faire craquer !

enregistrer
Osez le tailleur revisité pour être une invitée tendance. Head band par Rhapsodie.

Particulièrement tendances ces derniers temps et girly juste comme il faut, le head band et autres ornements pour cheveux ont la cote, en passant des fleurs aux bijoux pour cheveux. Ils permettent de rehausser une tenue simple, de faire des rappels de couleur et sont également une alternative futée pour remplacer les bijoux traditionnels.

enregistrer
Accessoires de cheveux et tenue assortis. Modèle Marilou par Rhapsodie.
enregistrer
La tendance 2015 des accessoires pour cheveux. Modèles Lutèce et Nine par Rhapsodie.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous l’avez bien compris, votre tête aussi demande de l’attention pour se vêtir comme il se doit lors d’un telle occasion. Si vous n’êtes pas convaincues par la multitude de possibilités existantes permettant d’orner votre coiffure ou que le headband ne se marie pas vraiment avec la tenue que vous avez  -finalement- choisie, pensez au chapeau ! Accessoire élégant et pouvant s’adapter à chacune, en fonction des goûts, des couleurs et des tenues, le chapeau saura sans aucun doute parfaire votre look d’invitée !

enregistrer
La tendance du bibi.

Craquez pour les dernières tendances chapeau : vous êtes plutôt bibi sur le côté à la Kate ou guardian mystérieux et glamour ?

enregistrer
Le retour tendance du guardian.

Et parce que la liste des invités de mariage compte aussi de plus petits convives pour lesquelles la désormais incontournable question de la tenue se pose au même titre que les plus grands, voici quelques petits détails tendances qui pourront vous donner des idées.

enregistrer
Des enfants invités tendances et à croquer. Collection Suzanne Ermann, Automne Hiver 2014/2015.

Je ne vous apprend rien, les enfants sont toujours en mouvement, et leur tenue doit prendre cela en compte. Allier un style casual, pratique et élégant est tout à fait possible et les tendances 2015 jouent en votre faveur pour vous aider à atteindre cette subtile combinaison. De plus, les couleurs pastel pour des looks sages et raffinés sont également à l’ordre du jour. Laissez libre cours à votre imagination -et à celui de vos bambins, dans une certaine mesure- et pensez pratique et mignon !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Rhapsodie Voiles de mariée et coiffes