Dessinez-moi une lune de miel : De l’Afrique du Sud aux Seychelles

Dessinez-moi une lune de miel : De l’Afrique du Sud aux Seychelles

Découvrez le voyage idyllique de Christophe et Lison, jeunes mariés partis à la découverte des animaux sauvages d'Afrique du Sud et des Seychelles et ses paysages aux couleurs du paradis

  • Voyage de noces
  • Seychelles

Entre la faune et la flore de l’Afrique du Sud et les plages de sable blanc des Seychelles,  il n’y a parfois qu’un pas ! Découverte, émotions et détente étaient au programme de cette lune de miel orchestrée par Printemps Voyages. Laura Etienne travaille pour l’agence strasbourgeoise depuis 5 ans. C’est elle qui s’est chargée de l’organisation complète du voyage de noces de Christophe et Lison.

Environ dix mois avant la date de son départ, le couple a fait part de ses envies à Laura. Christophe rêvait depuis sa tendre enfance de s’approcher au plus près des animaux sauvages. Lison quant à elle n’imaginait pas son voyage ailleurs que sur une plage paradisiaque. “Christophe passait régulièrement nous voir pour que nous puissions affiner le programme de leur voyage et tenir leur budget de 12 000€.” nous raconte Laura. Elle a alors créé un séjour combiné, totalement sur-mesure, en Afrique du Sud et aux Seychelles.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Kapama

Arrivé en Afrique du Sud, le couple débute son séjour en découvrant la Blyde River Canyon et ses paysages à couper le souffle. Il emprunte la fameuse route panoramique pour venir passer la nuit dans un authentique village de chercheurs d’or à Pilgrim’s Rest. Il part ensuite en direction du Parc Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Là-bas, les jeunes mariés séjournent dans une réserve privée qui leur permet une approche privilégiée des animaux.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Kapama
enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Kapama

Les safaris durent environ trois heures et se déroulent au lever du soleil et en fin de journée. Accompagnés d’un chauffeur guide et d’un pisteur connaissant parfaitement les animaux et leurs habitudes, les groupes assistent à des scènes incroyables telles que la chasse des lionnes, le bain des éléphants ou le quotidien d’une maman léopard et ses petits.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Après en avoir pris plein les yeux, Christophe et Lison profitent de la fin de leur séjour sud-africain dans une suite luxueuse du Kapama River Lodge, un complexe offrant de confortables hébergements où il est possible d’observer les animaux sauvages depuis sa terrasse.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Kapama
enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Kapama

Les amoureux s’envolent ensuite pour Mahé, île principale de l’archipel des Seychelles. Une toute autre expérience s’offre alors à eux, en plein cœur d’un environnement paradisiaque. Ils séjournent tout d’abord au Domaine de la Réserve sur l’île de Praslin, puis au Domaine de l’Orangeraie situé à La Digue : “Ces deux établissements ont enchanté nos jeunes mariés par leur confort, la gentillesse et l’accueil du personnel ainsi que la configuration de leurs petites unités disséminées dans de luxuriants jardins exotiques, le tout bordé d’une plage de carte postale.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Domaine de l’Orangeraie

Laura leur organise une excursion sur l’Ile Curieuse pour découvrir de fabuleux fonds marins, et se relaxer sur cette île déserte au décor unique en dégustant un délicieux pique-nique sur la plage. Ils passent aussi une journée sur l’une des plus belles plages du monde à Anse Source d’Argent où ils ont pu partir à la rencontre des tortues géantes, très présentes sur cette île. Enfin, c’est à vélo qu’ils visitent l’île de La Digue en traversant de petits villages typiques.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Domaine de l’Orangeraie
enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Domaine de l’Orangeraie

A la fin de leur lune de miel, Christophe et Lison étaient plus que ravis, comme nous l’indique  l’organisatrice : “À leur retour ils avaient tous deux des étoiles dans les yeux et m’ont vivement remercié pour l’attention portée à chaque détail de leur voyage.” Ils ont même décidé de repartir pour une nouvelle aventure aux côtés de l’agence.

enregistrerPrintemps Voyages
Photo : Domaine de l’Orangeraie

Cette lune de miel vous a plu ? Concevez vous aussi votre séjour personnalisé ! Contactez Printemps Voyages et découvrez leurs offres et créations. Ces professionnels du sur-mesure vous accompagneront dans la conception du voyage de vos rêves.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Printemps Voyages - Haussmann Agences de voyages
Printemps Voyages - Lyon Agences de voyages
Printemps Voyages - Strasbourg Agences de voyages
Printemps Voyages - Lille Agences de voyages
Printemps Voyages - Rennes Agences de voyages
Printemps Voyages - Velizy Agences de voyages
Printemps Voyages - Parly Agences de voyages
Printemps Voyages - Nation Agences de voyages
Printemps Voyages - Toulon Agences de voyages
Printemps Voyages - Italie Agences de voyages
Printemps Voyages - Marseille Agences de voyages