Détails à prendre en considération pour votre décoration de mariage

Détails à prendre en considération pour votre décoration de mariage

Votre décoration de mariage se doit de refléter votre personnalité. Côté fleurs, on s'inspire de son lieu de réception, de la saison du mariage et des couleurs du thème.

  • Décoration
enregistrerLa décoration florale du mariage : un aspect majeur - Photo: Pilar Romero
La décoration florale du mariage : un aspect majeur - Photo: Pilar Romero

Vous avez déjà presque tout imaginé pour votre mariage, mais il est temps de vous pencher sur la décoration. C’est en effet l’un des détails majeurs pour surprendre vos invités. Tout doit être au top, en harmonie avec le style et le thème de mariage que vous avez choisi… Mais par où commencer ?

Vous devez choisir une décoration de mariage qui reflète votre personnalité et l’adapter aux différentes ambiances et styles souhaités : champêtre, vintage, tendance, classique, conte de fée, etc. Autre point important, avoir en tête la palette de couleurs que vous allez utiliser.
Une bonne idée est de consulter diverses revues spécialisées et de s’inspirer des idées qui s’adaptent le mieux aux vôtres.

enregistrerLes fleurs du mariage jouent pour beaucoup dans la décoration - Photo: Pilar Romero
Les fleurs du mariage jouent pour beaucoup dans la décoration - Photo: Pilar Romero

Visitez votre lieu de réception, observez, prenez des notes et étudiez toutes les possibilités. Agencez les tables en fonction de la forme de la salle et du nombre d’invités : il sera plus facile de répartir ainsi les convives. Regardez s’il y a différents modèles de tables, de linges de table, de couverts, de vaisselle, etc. Il y a des lieux qui proposent une vaste offre aux mariés.

Les fleurs dans un mariage sont très importantes dans la décoration. En fonction de la saison à laquelle vous vous mariez, le choix et le budget ne seront pas les mêmes. Les fleurs peuvent être combinées avec de nombreux détails : bougies, lampes, cadres, livres, disques, miroirs, machines à écrire… Il y a des espaces qui n’ont pas besoin de décoration car ils sont merveilleux tels qu’ils sont, mais même si rien d’autre n’est nécessaire, peut-être pouvez-vous apporter quelques petits détails pour le personnaliser.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

N¡oubliez pas qu’un excès de décoration peut être écrasant, stressant et désagréable : ne pas utiliser trop de détails pour un résultat parfait, l’inverse risquerait de se produire.

Rappelez-vous, le mieux est l’ennemi du bien ! Pour trouver le fleuriste de votre mariage, rendez-vous sur notre annuaire de prestataires !


Auteur invité: Pilar Romero de Tu Boda en Rosa
Experte en organisation de mariage

Vous êtes expert en mariages et souhaitez écrire sur Zankyou? Contactez-nous!