Devenez la propre créatrice de votre robe à l'atelier d'Odile Léonard

Devenez la propre créatrice de votre robe à l'atelier d'Odile Léonard

Concevoir sa propre robe de mariée, imaginer ses moindres détails, choisir chacun de ses tissus... Le concept peut paraître fou. Et pourtant ! Créer sa robe de mariée sur mesure, c'est désormais possible, et ça se passe chez la créatrice et styliste Odile Léonard !

  • Créateurs de robes
  • Sponsored
  • Robe longue
  • En V
  • Dentelle
  • Soie
  • Sur mesure
  • Paris

En quête de votre robe de mariée, vous avez déjà multiplié les aller-retours dans les magasins spécialisés, mais vous n’avez malheureusement pas réussi à mettre la main sur la perle rare. Et si votre perle sortait finalement tout droit de votre imagination ? Créatrice de renom dans la capitale, Odile Léonard réalise dans son atelier des robes entièrement sur mesure. Ici, vous ne trouverez aucun modèle pré-conçu ; chaque création est unique et résulte d’une réelle collaboration entre la cliente et la créatrice. La mariée signe sa propre robe. Zoom sur ce concept révolutionnaire.

enregistrerOdile LéonardPrendre rendez-vous
Photo : Alexandre Moulard

Odile Léonard, une créatrice d’expérience

C’est à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne – où elle enseigne désormais – qu’Odile Leonard s’est formée à sa passion. Elle a ensuite développé son savoir-faire chez de grands créateurs et couturiers, tels qu’Emanuel Ungaro ou Geneviève Sevin-Doering. L’expérience qu’elle y accumule lui permet de se lancer dans sa propre aventure et d’ouvrir son atelier éponyme. Un atelier aujourd’hui basé dans le 12ème arrondissement de Paris, sur l’avenue Daumesnil.

enregistrerOdile LéonardPrendre rendez-vous
Photo : Olivier Redonnet

Du réel sur mesure

L’atelier d’Odile Leonard est un véritable espace créatif, un lieu où les idées vagabondent, s’entremêlent, et se rejoignent finalement autour d’une création unique. « Chacune de mes robes est un modèle unique et sur mesure que je réalise selon vos désirs et votre personnalité… », indique la créatrice. La mariée a ici tous les pouvoirs. D’un coup de baguette magique, elle crée la robe de ses rêves, celle qu’elle a toujours imaginée.

enregistrerOdile LéonardPrendre rendez-vous
Photo : weshootwedding.com

Comment ça marche ?

Pour créer sa robe sur mesure, la mariée doit tout d’abord prendre rendez-vous à l’atelier d’Odile Léonard. Ce rendez-vous doit être fixé le plus tôt possible, car la création d’une robe de mariée prend toujours un certain temps. La mariée rencontre alors Odile et son équipe pour leur faire part de ses envies. La créatrice peut bien sûr l’aider dans ses choix et la conseiller.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Quelques jours plus tard, Odile Léonard envoie plusieurs croquis à la mariée, ainsi que des échantillons de tissus. Enfin viennent les essayages, au nombre de quatre, qui permettent à la créatrice d’ajuster la robe de la mariée pour qu’elle la mette pleinement en valeur.

enregistrerOdile LéonardPrendre rendez-vous
Photo : Alexandre Moulard

Un résultat à couper le souffle

Une fois la conception de la robe terminée, le rêve devient enfin réalité. Rétro, champêtre, moderne, bohème chic, … Les créations d’Odile Léonard ne suivent pas un style précis, et varient d’une mariée à l’autre. En revanche, le point commun de toutes ses réalisations se retrouve dans la qualité des tissus utilisés. Odile ne travaille qu’avec des matières nobles, comme la dentelle de Calais, la crêpe de soie, l’organza ou la mousseline par exemple.

Et vous, comment imaginez-vous votre future robe de mariée ? Contactez au plus vite Odile Léonard et son équipe pour prendre un rendez-vous et créer ensemble votre tenue du jour J !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Odile Léonard Créateurs de robes de mariée