Publicité

DIY : créez votre support à macarons

Aujourd'hui, nous allons mettre un peu la main à la pâte (à macarons), et réaliser nous-mêmes des supports pour macarons qui feront autant sensation que les délices qui les orneront !

  • Lieu de réception
  • Idées Décoration
  • Décoration
enregistrerTutoriel support pour macarons
Créez vous-même un stand à macarons pour votre mariage
Publicité

Aujourd’hui, nous allons mettre un peu la main à la pâte (à macarons), et réaliser nous-mêmes des supports pour macarons qui feront autant sensation que les délices qui les orneront !

Avant de commencer une petite question : pourquoi pensez-vous que les futures mariées aiment autant les DIY (Do It Yourself) ? Je ne suis pas sûre que ce soit car cela revient moins cher, je pense qu’il y a des raisons beaucoup plus sympas ! Personnellement (en tant que future bride-to-be, petit clin d’œil à Madame C), le jour où j’organiserais mon mariage j’aimerais réaliser une partie de la décoration moi-même pour deux principales raisons : cela me rappellera les ateliers manuels à l’école, et pour la fierté et le bonheur de m’impliquer à fond dans l’organisation de mon mariage. Je serais curieuse d’avoir vos avis !

Et maintenant place à ce tutoriel trouvé sur le blog de Nonpareil.

enregistrerTutoriel support pour macarons, décoration de mariage
Un stand à macarons qui épatera vos invités !

Matériel nécessaire :

– Cônes de mousse de styrol (peut se trouver chez un fleuriste)

– De la peinture pour cône de mousse de styrol. La peinture traditionnelle les fait fondre.

– 6 à 7 mètres du ruban que vous avez choisi

– De grandes rondelles d’un magasin de tuyauteries pour plomber la base du cône. Utilisez une rondelle assez large pour couvrir la base.

– Des épingles à tête ronde

– Des bâtons de sucette assez fins pour entrer dans la crème des macarons. Votre pâtissier peut le faire pour vous lorsqu’il assemble les macarons.

– Pistolet et bâtonnets de colle forte

Etape 1 :
A l’aide de la colle forte, fixez la rondelle à la base du cône en mousse. Peignez le cône dans une couleur s’accordant ou complétant celle de votre ruban. Sans cela, des bouts du cône en mousse pourraient être visibles une fois les pics à macarons insérés. Laissez sécher.

Etape 2 :
Pour arranger le ruban en rangées droites sur l’avant du cône, coupez des bandes de la longueur nécessaire afin de ne faire qu’un tour du support. Alignez la première bande de ruban avec le bord supérieur du cône. Tirez les deux extrémités du ruban à l’arrière du cône et croisez-les en forme de “v” de sorte que le ruban soit bien tendu contre le cône. Reliez l’extrémité qui dépasse vers l’intérieur et fixez le tout avec une épingle à tête ronde. Répétez sur toute la hauteur du cône.

Etape 3 :
En utilisant vos bâtonnets de sucettes, percez les cônes entre les rangées de ruban selon un angle haut/bas. Insérez les macarons sur les pics en commençant par le bas afin d’éviter que le cône ne bascule.

Etape 4 :
Complétez votre support en fixant un monogramme à son sommet à l’aide d’un bâton de sucette et une pointe de colle.

Crédit photo : Larry Callahan

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !