Domaine Albert : vivez un mariage unique au cœur des vignes du Beaujolais

Domaine Albert : vivez un mariage unique au cœur des vignes du Beaujolais

Dans la région lyonnaise, le Domaine Albert est un lieu de réception à la fois historique et intemporel, un lieu à couper le souffle. En plein coeur des vignes du Beaujolais, cette propriété a tout pour rendre votre mariage exceptionnel. Découvrez-la !

Domaine Albert : vivez un mariage unique au cœur des vignes du Beaujolais
Photo : Domaine Albert
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Chapiteau
  • Hébergement pour les invités
  • Parc
  • Champêtre
  • Rhône (69)

Dans la région du Beaujolais, le Domaine Albert est une propriété viticole s’étendant sur une vingtaine d’hectares. Si une bonne moitié de sa surface est aujourd’hui dédiée à la viticulture, la seconde a été aménagée pour accueillir des réceptions, privées comme professionnelles. Face à la colline de Pommiers et au coeur d’un vignoble, ce domaine possède un cadre unique, idéal pour célébrer un mariage.  Une belle découverte que Zankyou a choisi de vous faire partager aujourd’hui.

 

enregistrerDomaine AlbertVérifier les disponibilités du Domaine Albert
Photo : Domaine Albert

À son origine, ce domaine possédait un vignoble plus étendu qu’aujourd’hui, comme le relève la surface de sa somptueuse cave voûtée, située sous les bâtiments en pierres dorées. Les nombreuses anciennes habitations de vignerons confirment aussi la taille initiale de la propriété. Certaines structures ont été édifiées à l’époque de la Révolution Française, quand d’autres datent de siècles plus anciens. L’architecture des bâtiments témoigne notamment de l’Histoire de la propriété.

Aujourd’hui, les propriétaires ont transformé une partie du Domaine Albert en un lieu de réception paisible et convivial. Plusieurs espaces sont mis à la disposition des mariés et de leurs convives. Le vin d’honneur se déroule généralement sur une esplanade au milieu des vignes. Les invités peuvent ici profiter d’une superbe vue sur le village de Pommiers et ses alentours. Cet espace est équipé de chaises, de tables et de buffets et peut recevoir jusqu’à 400 personnes.

enregistrerDomaine AlbertVérifier les disponibilités du Domaine Albert
Photo : Domaine Albert

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour le diner de réception, deux salles de taille différente sont disponibles sur le domaine. Avec sa charpente ancienne et ses pierres dorées, la salle de Cuvage vous immisce dans une ambiance des plus chaleureuses. D’une superficie de 220m², celle-ci peut accueillir 180 personnes, et peut être annexée d’un chapiteau capable de recevoir 150 personnes supplémentaires. Plus intime, l’ancienne grange est aussi utilisée pour les repas de réception. Cette salle, elle aussi construite en pierres dorées, est prolongée par une terrasse offrant une jolie vue sur le vignoble. Elle peut réunir jusqu’à 50 personnes en disposition assise.

Après le repas, la soirée dansante prend place au centre de la salle, aménagée pour l’occasion. Une soirée qui peut s’éterniser jusqu’au bout de la nuit ! Le Domaine Albert abrite en effet trois chambres et trois gîtes dans lesquels les mariés et leurs proches peuvent être logés pour la nuit. Cela leur permet de ne pas devoir reprendre la voiture après les festivités, et de profiter du lieu pour un éventuel brunch du lendemain. Toutes les chambres ont été décorées avec goût et offrent à chacun des nuits pleines de douceur et de confort.

enregistrerDomaine AlbertVérifier les disponibilités du Domaine Albert
Photo : Domaine Albert

Vous souhaitez vous marier au Domaine Albert ? Contactez ses propriétaires dès que possible pour réserver la date de votre choix ! Sachez que ce lieu de réception accueille des mariages en été comme en hiver. Pratique !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine Albert Domaines mariage