Enfants d'honneur ou demoiselles d'honneur ?

Les mariages outre-atlantique nous font rêver et nous inspirent ! Ceci étant, il y a quelques impondérables que je ne changerai pour rien au monde à mon mariage. Un exemple ? Le cortège.

Photo : Clic and Wed

Pour moi un cortège, c’est un cortège… d’enfants d’honneur. Quoi de plus mignon qu’une ribambelle de petites têtes blondes -et brunes !- qui précède la mariée au bras de son père ? Les petites filles dans de jolies petites robes colorées avec une couronne de fleurs, des sandales ou espadrilles aux pieds et un petit panier à la main, accompagnées de petits garçons en bermudas assortis ne pourront que réjouir vos invités et colorer vos photos de mariage. Non seulement se dégagera une touche de spontanéité et de gaieté de votre cortège, mais en plus vous ferez super plaisir à votre meilleure amie, belle-soeur ou cousine en lui demandant d’avoir son fils -ou sa fille- à vos côtés le D-Day.

Photo : Once Like a Spark

Franchement, ça vous fait rêver d’avoir vos 2 meilleures copines -qui en plus sont peut-être plus grandes que vous !- vous devancer dans l’église ? Et à elles, y pensez-vous ? Je doute qu’elles aient une folle envie de porter la même robe… Pour peu que l’une soit plus à l’aise dans une robe bustier pastel et que l’autre rêve d’une robe asymétrique flashy… vous risqueriez de devoir trancher et de faire une malheureuse. Après tout, peut-être misent-elles tout sur votre mariage pour trouver l’âme soeur, alors par pitié ne les enfermez pas dans ce rôle de demoiselle d’honneur et dans une tenue ! Demandez-leur plutôt d’être vos témoins de mariage et donnez leur un code couleur, si vous voulez qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre thème de mariage ! Comme ça vous pourrez faire de tops photos avec elles.

Bon par contre, c’est vrai que les enfants sont moins gérables que les adultes, alors pensez à faire ces 10 recommandations à vos enfants d’honneur et vous verrez tout se passera à merveille !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Marine szczepaniak
Ordre d'entrée du cortège d'honneur à l'église : tout ce qu'il faut savoir pour votre mariage
L'entrée dans l'église le jour du mariage, comment ça se passe ? Qui entre au bras de qui ? Dans quel ordre ? Pour répondre à vos interrogations sur l'ordre d'entrée du cortège d'honneur, suivez le guide !
Photo : Mélanie Afonso
Comment annoncer à l'une de vos amies qu'elle ne sera pas "demoiselle d'honneur" ? Nos meilleurs conseils !
7 astuces de pros pour annoncer à l'une de vos amies qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur le jour de votre mariage...
Photo : Cédric Duhez
10 choses auxquelles une demoiselle d'honneur ne s'attend pas à être confrontée !
Challenge accepted ! Vous avez été choisie par votre meilleure amie pour être sa demoiselle d'honneur ? Il y a des choses que vous ne vous attendez certainement pas à réaliser ! En voici 10 par exemple...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus