Aller au contenu principal
Mariage

8 films d'EVJF et d'enterrement de vie de garçon à voir

Depuis des années, le cinéma s'amuse à nous montrer les situations les plus loufoques qui peuvent se produire lors des enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Avant d'organiser le vôtre, n'hésitez pas à voir ce qui pourrait vous attendre en découvrant les meilleurs films d'enterrement de vie de garçon et de jeune fille ...

Patrick Peyrard Photographie

Les soirées d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon sont toujours attendues avec impatience, car on ne sait jamais tout ce qui peut s’y passer… C’est un sujet qui a bien inspiré le cinéma, qui nous propose des scènes toujours plus folles, parfois pas si éloignées de la réalité si vous êtes du genre à aimer les soirées mémorables. Afin de préparer la vôtre, rien de tel qu’une petite soirée de préparation avec vos amis devant l’un des films de notre sélection pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! 

1. Very Bad Trip

On ne pouvait pas commencer cet article sans ce film mythique ! Les personnages se posent tous la question  “qu’est-ce qui s’est passé la nuit dernière ?” mais la vraie question à se poser serait plutôt “qu’est-ce qui ne s’est PAS passé ?” tant il y a eu d’événements plus fous les uns que les autres !

Ce film montre clairement comment un enterrement de vie de garçon peut être hors de contrôle. Pour vous la faire courte, vous y trouverez un tigre, des coups de poing, un bébé, une perte de dents, des visites à l’hôpital, un ex-boxeur professionnel, un mariage improbable et des gangsters, le tout arrosé de la fête la plus sauvage possible. Et cerise sur le gâteau, la disparition du futur marié. Vous avez dit problèmes ?

2. Mes Meilleures amies

Organiser le mariage de sa meilleure amie n’est pas une simple affaire, surtout quand on a la poisse comme Annie, qui vient de se faire quitter et enchaîne les déceptions. Tous ses préparatifs se terminent en désastres, surtout en essayant de rivaliser avec une autre demoiselle d’honneur qui prend toute la place. Enfin un film qui montre une vraie bande de copines résolument libres dans leurs actes et dans leurs paroles, des femmes d’aujourd’hui dans lesquelles on se retrouve, même si on vous souhaite que vos préparatifs soient moins… catastrophiques !

3. American Pie 3: Marions-les !

La folle bande d’American Pie est à nouveau réunie dans le 3eme épisode de la saga, dans lequel un peu de sérieux arrive avec l’annonce du mariage de Jim et Michelle. Enfin du sérieux, à la sauce American Pie, c’est-à-dire un enchaînement de frasques mémorables tout au long du film, entre demande de mariage gênante à souhait, tentative de séduction de demoiselle d’honneur canon, perte de la bague, et autres gaffes loufoques.

4. Pire Soirée (Rough Night)

C’est une sorte de Very Bad Trip au féminin. Imaginez le voyage à Miami d’une bande de copines qui commence tout ce qu’il y a de plus normalement, avant de  déraper complètement avec l’écrasement d’un strip teaser, qui ne sera que le début d’une longue série de péripéties…

5. Very Bad Things

Fisher va se marier avec Cameron Diaz, mais pour corser un peu la chose, ses amis, une petite bande complètement barrée, essaient de lui organiser un enterrement de vie de garçon de folie à Las Vegas, avec de la drogue, des filles, et tous les excès possibles. La soirée se complique vite avec la mort d’une strip-teaseuse (décidément, cela semble habituel dans ces films !) qui va entraîner une série d’événements en cascade, du chantage et des pétages de plomb, et qui aboutit à une comédie délirante comme on les aime !

6. Cómo sobrevivir a una despedida

Difficile à trouver en français, ce film espagnol vaut pourtant le détour ! Avec la présence de la géniale Ursula Corbero (l’actrice de La Casa de Papel), et de sa bande de potes, on sait qu’on va forcément passer un bon moment. Rêvant de couple parfait, de belle villa et de travail stimulant, ils sont malheureusement loin de tout avoir, mais lors de ce voyage d’EVJF, les choses vont se bousculer…

7. Le Palace en Folie (Bachelor Party)

A l’époque où est sorti ce film (1984), c’est un Tom Hanks très jeune qui joue Rick, le personnage principal, un futur marié que ses futurs beaux parents détestent et à qui ses amis veulent organiser un enterrement de vie de garçon épique dans un palace. Forcément, vous vous en doutez, la soirée va mal tourner, comme dans tous les films du genre, à notre plus grand bonheur.

8. Bachelorette

Regan, Katie, Gena et Becky étaient toutes amies au lycée, et sont stupéfaites d’apprendre que c’est Becky, qu’elles appelaient “face de truie” au lycée, qui est la première à se marier, en plus avec un garçon incroyablement beau et gentil. Les trois amies sont chargées d’être ses demoiselles d’honneur et vont enchaîner les gaffes la veille de son mariage, et seront amenées à faire le point sur leurs vies en tentant de les réparer.

Que vous choisissiez un EVJF tranquille et sage ou une fête de folie, sachez-le, les choses ne se passent jamais complètement comme prévu. Vous êtes maintenant prévenues…