Publicité
Entre New-York et Saint-Émilion, le joli jour de Sébastien et Carole
Un très joli mariage, organisé 6000 km de distance !
Sébastien et Carole vivent à New-York. C’est à 6000 kilomètres de distance qu’ils ont organisé leur mariage. Malgré le challenge, ils sont parvenus à organiser leur journée de manière parfaitement harmonieuse. C’est même l’orchestre et le chœur du conservatoire de Bordeaux qui ont mis leur mariage en musique. Leur jolie histoire, la robe de la mariée que cette dernière a elle-même dessinée… Nous découvrons tout grâce aux photos de Mathieu Mamontoff, du collectif de photographes Artiste-Associé.
La rencontre
Nous nous sommes recontrés par des amis communs. Nous nous sommes croisés et recroisés pendant quelques années, jusqu’à l’heureuse collision.
La demande
À Napa Valley, le pays du vin américain. Je n’y étais jamais allée. Un weekend surprise, puis une demande surprise, au bord d’une petite rivière, dans la nature. Le tout arrosé de vins délicieux. Inoubliable !
Les préparatifs
Nous préparions tout notre mariage à Saint-Émilion depuis New York, où nous habitons. Nous nous sommes fait à l’idée d’une certaine dose d’incertitude quant au résultat ! Heureusement, nos parents et familles ont été d’une aide précieuse. Nous avons trouvé le château et son équipe de gestion grâce à mon père – un endroit qui normalement ne fait pas de réception de mariage – et ils ont été extraordinaires ! Deux de nos gros challenges ont été la musique de la messe, et surtout, la robe ! Pour la musique, nous voulions quelque chose qui sorte de l’ordinaire, car nous adorons la musique, et nous avons eu l’idée d’appeler le conservatoire de Bordeaux. Nous avons eu un orchestre et un chœur de professionnels, qui ont même écrit des adaptations de certains airs, juste pour nous, tout cela organisé à 6,000km de distance, sans jamais s’être rencontrés ou ayant pu écouter quoique ce soit avant le jour J !
La robe fût toute une aventure… Après des dizaines d’essayages, escortée d’un commando de mamans et de copines, je me suis décidée à dessiner ma robe moi-même, en m’inspirant d’éléments de robes qui m’avaient été présentées. Ayant trouvé un petit atelier chinois dans le Fashion District à New York, je me lançais dans l’aventure… Et quelle aventure ! Ces rendez vous dans ce petit réduit sombre, la recherche frénétique des tissus parfaits, m’ont laissés parfois au bord du désespoir ! Mais au final, après une intervention miracle de notre couturière préférée à Bordeaux, deux jours avant le mariage, le résultat dépassa nos espérances !
Le jour J
Nous n’avions aucune idée de comment tout allait s’imbriquer le jour J – toutes ces choses que nous avions préparées séparément et de si loin ! Mais en fait tout s’est tellement harmonieusement mis en place ! Ou alors nous étions trop heureux pour nous apercevoir des anicroches.
Vous avez aimé le mariage de Sébastien et Carole ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Mathieu Mamontoff chez Artiste-Associé / Lieu de réception : Château Soutard / La robe : création originale de la mariée / Le costume du marié : Jean-Jaques Cérémonie / DJ : François de Emul Son.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Emul-son
DJ mariage
Jean-Jacques Cérémonie
Costumes de mariage
Artiste-Associé Photographes
Photographes mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !