Entre poésie et romantisme, découvrez la douceur du mariage de Valérie et Maxime

Qui a dit qu’il était impossible de voir naître une histoire d’amour sur son lieu de travail ? Certainement pas Valérie et Maxime qui se sont rencontrés au sein de leur entreprise! Pour Maxime, arrivé dans la société 6 mois après Valérie, ça a été le coup de foudre! Pourtant, le jeune homme attendra plusieurs années avant de déclarer sa flamme à la jeune femme. La relation entre nos tourtereaux est donc passée par toutes les étapes: d’abord collègues, puis amis, puis amants. Les amoureux se connaissant maintenant depuis 10 ans dont 6 passés ensemble… Découvrez la merveilleuse histoire du jour J de Valérie et Maxime.

Maxime a fait sa demande à Paris à l’occasion de quelques jours de vacances. Valérie avait en effet noté un léger stress chez son compagnon avant leur départ pour la capitale mais ne comprenait pas vraiment pourquoi, loin d’imaginer ce qui se tramait. Un restaurant romantique, un hôtel sympa, les rues de Paris comme toile de fond et voilà Maxime qui sort l’écrin si symbolique et demande à Valérie de l’épouser. La jeune femme, bouche bée, a finalement dit “OUI” lorsque Maxime lui a posé la question une seconde fois… Petit coup de stress quand même !

Quant aux préparatifs, voici le témoignage de Valérie, personne n’est mieux placé qu’elle pour vous parler de son ressenti tout au long de l’année qui a précédée le mariage :

“Nous avions 1 an et demi pour préparer le mariage. J’ai tout de suite compris en consultant les sites dédiés au mariage qu’il y avait un ordre logique et chronologique de choses à réaliser. Je me suis beaucoup informée sur les sites de mariage qui sont devenus une source d’information indispensable. Au final, nous avons réglé chaque point les uns après les autres en essayant de ne pas se laisser aller et ne pas entreprendre les choses au dernier moment, tout s’est très bien passé.

Pour la recherche de salle, le Château Grattequina a vraiment été un coup de coeur, je suis tombée sur leur site internet assez rapidement dans mes recherches, nous l’avons d’ailleurs visité en premier. Il répondait à tous nos critères. Nous avons visité d’autres sites par principe mais celui-ci nous revenait  en tête à chaque fois.

Nous souhaitions faire une cérémonie laïque mais nous ne voulions pas imposer à une personne de porter sur ses épaules la responsabilité de la présenter le jour-J. Nous avons donc fait appel à un professionnel sur Paris, spécialisé dans les cérémonies laïques. Nous avons eu plusieurs rendez-vous Skype ainsi qu’un questionnaire à remplir chacun de notre côté. L’officiant a créé un texte émouvant, amusant en s’inspirant de tout ce que nous avons bien voulu lui révéler sur nous deux, de notre rencontre à notre relation d’aujourd’hui. Maxime a joué de la guitare pour mon arrivée vers l’arche, nos témoins et amis avaient juste à préparer un petit discours qu’ils devaient lire pendant la cérémonie. C’était vraiment un moment plein d’émotions, même la famille éloignée qui ne connaissait pas Maxime a pu rire de notre vie à deux et verser quelques larmes à l’occasion. C’était une cérémonie partagée avec “toutes” les personnes présentes.

C’est par le biais de salons de mariage de leur région que le couple a trouvé leur fleuriste, élément très important pour l’événement puisque faisant office de décoration. Valérie nous confie avoir été plus que satisfaite du résultat et rajoute qu’il “est très agréable de voir des professionnels passionnés par leur travail et qui plus est, motivés par l’idée de fleurir votre mariage. ” Un professionnel  donc que le couple vous conseille!

Pour leur mariage laïque, Valérie et Maxime souhaitaient une arche, des chemins de table assortis aux chaises, un photobooth, des panneaux pour orienter les invités, des ateliers (arbre à empreinte, puzzle, livre d’or, urne etc…). Cependant, tout ce que le couple trouvait sur internet était souvent très cher, c’est d’ailleurs pour cette raison que nos amoureux ont décidé de se retrousser les manches et de tout réaliser eux-mêmes. Aidés de leurs parents, ils se sont affairés à la tâche pendant un an! Certes, cela prit beaucoup de temps et de dimanches après-midis mais cela en valait la chandelle.

Valérie se dit avoir été stressée et avoir souvent douté de leurs choix mais déclare que le plus angoissant reste la répartition des tâches. Il s’agit en effet de faire confiance à des professionnels, de savoir qui fait quoi…ce qui peut rapidement devenir infernal !

Quand nous avons demandé à Valerie son ressenti le Jour J, elle nous a répondu : “Ma journée ne s’est pas passée comme je l’avais imaginée, c’était encore mieux! La veille, j’étais très stressée par les préparatifs mais j’ai tout oublié lorsque le grand jour est arrivé! Maxime  m’a dit que de toute manière, nous ne pouvions  plus rien changer, que la machine était lancée et que tout se déroulerait à merveille. A ce moment là, j’ai donc décidé de faire confiance à toutes les personnes qui nous ont accompagnés pendant les préparatifs et j’ai lâché prise. Le jour J, avant de partir de chez moi, je me suis promise de profiter de chaque instant de la journée et finalement j’étais très détendue, je ne m’y attendais pas du tout!

Maxime, quant à lui, était plus stressé, en effet le jeune homme devait jouer de la guitare devant toute la famille pour l’arrivée de Valérie. Moment plein de romantisme… Le couple nous raconte que tous les invités se sont laissés transporter par la balade.

Alors bien sûr, les mariés avouent avoir eu des “couacs” dans leur mariage : perte de discours, coussin des alliances oublié dans la chambre, etc… mais rien de tout cela ne les a empêché de vivre pleinement LEUR journée.

Ah l’amour! Il vous tombe dessus au coin d’une rue… ou d’un bureau. Valérie et Maxime travaillent toujours ensemble sur le lieu même de leur rencontre. Cet endroit restera donc symbolique pour eux car berceau de leur amour… Il y a tant de fraîcheur, de pureté, de douceur, de romantisme dans le mariage de ces deux-là, que l’on plongerait bien dans les photos pour les accompagner dans le jour le plus beau de leur vie! Chez Zankyou, nous souhaitons énormément de bonheur à ce merveilleux couple !

Si vous rêvez d’un mariage comme celui de Valérie et Maxime, nous vous conseillons de contacter ces prestataires : robe: Elsa Gary / Costume: Hugo Boss / Fleuriste: Avril-mai sur Bordeaux  / Lieu de réception:  le Château Grattequina / Photographe: MYA photography  / Officiant de cérémonie laïque : Emmanuel Carat / Faire part : Papier et Poésie.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Isabelle Dohin
Nathalie et Maxime : un sublime mariage dans les vignobles bordelais
Aujourd'hui la talentueuse Isabelle Dohin nous emmène à travers ses clichés dans la magnifique région bordelaise, plus précisément au Château Smith au Lafitte.
Photo : Doune photo Lyon
Pauline et Cyrille : Un joli mariage champêtre et plein de douceur dans l'Isère
Du fun, de la tendance, du familial... Découvrez ce sublime mariage isérois dans le cadre splendide d'une ancienne chapelle au toit de verre !
Photo : Elixirphotos
Clémentine et Cyril : un charmant mariage entre garrigues et forêts au Château Bas d’Aumelas
Après une rencontre à Tel Aviv, 10 d'amour et la naissance de leur fils Joseph, Clémentine et Cyril se sont dit oui sous l'objectif d'Elixirphotos. Découvrez leur joli mariage dans la région de Montpellier.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus