Entrée de la mariée dans l'église : no stress !

Entrée de la mariée dans l'église : no stress !

L'entrée de la mariée dans l'église le Jour J est source de stress. Eh oui, pas facile d'être sous le feu des projecteurs et de songer à ces centaines d'yeux nous scrutant ! Ces 7 astuces vont vous aider à ne pas paniquer et à arriver dansl'église pour vous marier, en étant zen !

  • Avant le mariage
  • Cortège
  • église
enregistrerPhoto : Jeff Sampson
Photo : Jeff Sampson

A quelques semaines -pour ne pas dire mois !- du grand jour, ne rêvons-nous pas toutes -avec horreur- de notre entrée dans l’église le jour du mariage ? Eh oui, n’étant pas forcément habituées à être sous le feu des projecteurs, la perspective de centaines d’yeux nous scrutant a de quoi effrayer ! Ceci étant qu’on se le dise, on ne sera ni les premières ni les dernières à remonter l’allée centrale de l’église pour aller rejoindre notre futur mari ! Alors avec ces petites astuces, pas de raison de paniquer !

◊ Mon point fixe quand je marche : mon mari qui m’attend devant l’autel ! Je fais abstraction des rangées de droite et de gauche, mais peux tout de même m’accorder quelques échanges avec mon père qui me tient le bras.

◊ Mes enfants d’honneur me précédent, ce qui me permet d’éviter d’avoir les regards braqués sur moi ! Tout le monde sera sous le charme de ces petites têtes blondes et de leurs adorables tenues !

◊ Mes témoins de mariage entrent en cortège devant moi. Là encore, c’est un bon moyen pour se “planquer” un peu !

enregistrerPhoto : Federico Pedroletti
Photo : Federico Pedroletti

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Je respire tranquillement, prends l’air le plus détendu possible et fais abstraction de cette -nombreuse- assemblée.

◊ Je veille à être à l’heure. Entrer dans l’église à 16h30 alors que la cérémonie est prévue à 16h, ne fera qu’accentuer la curiosité des mes invités et décupler leurs regards à mon arrivée.

◊ J’opte plus pour une église que pour une cathédrale : le chemin à parcourir sera moins long !

◊ Je me réfugie derrière mon voile de mariée !