Et si je me mariais demain...

Le temps d’un songe, qui n’a jamais rêvé de son mariage ? Cette journée parfaite qui ne répond à aucune contrainte de temps ni d’argent. Le rêve n’étant pas interdit, je me suis soumise à l’exercice de l’organisation de mariage avec un plaisir non dissimulé…

Le lieu de réception 

Comme il s’agit de mon mariage, je poserais le décor dans le somptueux Château Fombrauge en Gironde. A deux pas de Saint-Emilion en plein coeur des vignes, quoi de plus magique que le charme d’une ancienne chartreuse datant du XVII ème siècle. Authentique et champêtre, le vin d’honneur se déroulerait à l’extérieur (oui le temps aussi serait radieux) face au parc verdoyant.

Contactez-les
Crédits : Château Fombrauge

La Wedding Planner

Afin de profiter pleinement de mon mariage sans aucun stress, la Wedding planner Koot&Wedding prendrait les commandes des préparatifs jusqu’au jour J. Dynamique, professionnelle et créative, Latifa rendrait cette journée spéciale encore plus éblouissante. Bénéficiant de ses conseils d’experte en organisation de mariage, notre collaboration donnerait vie à toutes mes attentes. 

Contactez-la
Crédits : Koot&Wedding

Les fleurs 

Je laisserais parler ma passion pour les fleurs grâce aux talents de l’Atelier Aimer. Les fleurs prendraient le pouvoir dans un univers sauvage, poétique et naturel. Suspendues de part et d’autre de la salle de réception, elles égayeraient les tables par leurs originalités et leurs parfums enivrants. Une scénographie végétale enchanteresque digne d’un jardin luxuriant.

Contactez-les
Crédits : Atelier Aimer

La robe 

Pour la robe, je ferais confiance au stylisme de Kelsie Couture. Délicat et tendance, j’opterais pour un modèle tout en volupté avec une coupe fluide et un décolleté dans le dos. Une forme adaptée à ma morphologie que je choisirais sur leurs conseils. Simple et élégante, la robe de mariage dévoilerait un dos nu romantique et sexy avec une encolure ultra échancrée.

Contactez-les
Crédits : Kelsie Couture

La coiffure 

Côté coiffure, je donnerais carte blanche à Sandrine Saintmacary. Etant donné mon incompétence en la matière, je lui confierais mes cheveux sans l’ombre d’un doute. A l’écoute et créative, elle transformerait ma chevelure en une sublime coiffure de mariage. De légères ondulations et quelques fleurs des champs pour rappeler la thématique bucolique.

Contactez-la
Crédits : Sandrine Saintmacary

Le traiteur et le vin 

A mon mariage, le traiteur se prénommerait Ladurée pour impressionner mes invités. Petits fours salés, pièce montée de macarons, un véritable déluge de gourmandises et de raffinement qui met tout le monde d’accord. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles que les convives ne sont pas prêts d’oublier. Pour accompagner le menu, des bulles de champagne viendront se joindre à nous grâce aux conseils avisés de Christophe, sommelier et maître des lieux chez Les Coulisses du vin.

Contactez-les
Crédits : Ladurée
Contactez-les
Crédits : Les Coulisses du Vin

L’ambiance 

Pour mettre le feu sur la piste de dance, LBY Event réchaufferait l’ambiance. Un fond sonore pour commencer doucement les festivités puis une fois la nuit tombée, on s’ambiancerait sur ma playlist favorite. Un style musical éclectique et branché qui s’adapterait à toutes les générations.

Contactez-le
Crédits : LBY Event

Les animations et le photographe 

Histoire de casser les codes, j’ajouterais un photobooth de VIP Box pour que tout le monde se lâche. Pléthore de photos et de vidéos décalées et fun avec leurs options personnalisables pour des souvenirs 2.0. Cependant pour mes photos officielles, je ferais appel au photographe Objectif Mariage. Dans une ambiance décontractée, il capturerait les moments forts et la spontanéité de l’instant tout en sachant se faire discret.

Contactez-les
Crédits : VIP BOX
Contactez-les
Crédits : Objectif Mariage

Les cadeaux pour les invités 

Je n’oublierais pas de remercier mes convives de leur présence et de leur générosité par un joli présent. Un cadeau original et gourmand avec Mon Petit Pot de Miel qui comme son nom l’indique, met en boîte du miel grand cru fait en France dans des pots personnalisables. Je verrais les choses en grand et j’ajouterais de la papeterie haut de gamme Coton de bois. Un set de goodies original et élégant pour gâter mes invités comme il se doit.

Contactez-les
Crédits : Mon Petit Pot de Miel
Contactez-les
Crédits : Coton de Bois

La lune de miel 

Cerise sur le gâteau, je planifierais mon voyage de noces sur-mesure avec les spécialistes de l’évasion Evaneos. En phase avec mes attentes, je concocterais une escapade éthique, personnelle grâce à leur concept de mise en relation avec des agences locales. Une prise en charge personnalisée et unique pour un voyage hors des sentiers battus avec des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos têtes.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Et si je me mariais demain...
Et si je me mariais demain...
On s'est déjà toutes imaginé notre mariage idéal! Et bien si je me mariais demain, le mien serait ainsi....
Et si je me mariais demain...
Et si je me mariais demain...
C'est le grand jour ! Cette journée tant attendue est enfin arrivée. Je trépigne d'impatience (et d'angoisses) à l'idée de me marier. Tout serait parfait la preuve en images...
Foto vía Unsplash: Sweet Ice Cream Photography
Les 100 erreurs à ne pas commettre le jour de son mariage
Pour vous éviter de commettre certaines erreurs le jour J, nous vous avons préparé aujourd’hui une liste des plus courantes. Prenez notes !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus