Et si je me mariais demain ?

Et si je me mariais demain ?

La petite fille que j’étais s’est imaginée des milliers de fois le mariage de ses rêves. Et si aujourd’hui je le réalisais ? Je vous embarque dans mon rêve éveillé... c'est parti !

  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Préparation de la mariée
  • Les mariés

La petite fille que j’étais s’est imaginée des milliers de fois le mariage de ses rêves. Et si aujourd’hui je le réalisais ? Je vous embarque dans mon rêve éveillé… c’est parti !

Le lieu de réception

A la jonction entre la Dordogne, la Corrèze et le Lot, je chercherais un lieu atypique qui offrirait une vue imprenable sur le lac de Causse. Mon choix se porterait sur A Fleur d’Eau, un espace convivial et charmant avec une capacité de 130 convives et une terrasse de 180m2 pour installer la cérémonie laïque. Le calme et la nature comme seuls voisins et l’assurance de vivre un moment mémorable entourée de ceux que j’aime.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : A Fleur d’Eau

Le Wedding Planner

Avant de me prendre la tête sur l’organisation de la journée ou le choix des prestataires, je me ferais épauler par la Wedding Planner Before Anything Else. La garantie d’une réception maîtrisée de A à Z dans la joie et la bonne humeur. A la clé : zéro stress et un maximum de confort pour être totalement zen le jour J !

enregistrerContactez-la
Crédits : Before Anything Else – Photos : Florian BAE

La robe

Je ferais confiance les yeux fermés au talent de l’Atelier Emelia. Les deux fondatrices de la société Cymbeline qui rencontrent le succès depuis 40 ans, écrivent aujourd’hui une nouvelle page avec cette maison de couture. J’opterais pour un modèle à la fois sobre et élégant laissant deviner le haut de mes épaules. La magie d’une étoffe épaisse et chatoyante pour donner de la prestance à la robe.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerContactez-les
Crédits : Atelier Emelia

Les fleurs

Pour les compositions florales, je choisirais l’univers poétique et singulier de la fleuriste Aude Rose. Elle m’orienterait et me conseillerait pour créer un décor floral à la hauteur du lieu. Concernant le bouquet, je me tournerais vers des fleurs de saison et locales pour protéger l’environnement et créer une atmosphère en accord avec les environs.

enregistrerContactez-la
Crédits : Aude Rose

Le traiteur

Gourmande et amatrice de bonnes choses, je confierais la réalisation du menu à Jacques Lafargue Traiteur. Une cuisine originale et moderne qui plairait à l’ensemble des convives. Du vin d’honneur au repas en passant par le brunch le lendemain, l’équipe nous épaterait par ses recettes délicieuses et ses plats dressés parfaitement.

enregistrerContactez-les
Crédits : Jacques Lafargue Traiteur

Le vin

Comment organiser un repas sans vin ? Impossible me diriez-vous ! L’occasion de faire appel à l’expertise de Bordeaux Sélect pour dénicher des grands crus bordelais. Une sélection composée de vins « hors normes » afin de sortir des sentiers battus et proposer à mes invités des vins originaux !

enregistrerContactez-les
Crédits : Bordeaux Sélect

Le photographe

Je ne souhaiterais pour rien au monde perdre une miette de cette journée fantastique. Afin de conserver un maximum de souvenirs, Blossom & co, photographe de talent réaliserait l’album photo du mariage. Je participerais également à un Wedding Coaching avec mon futur mari afin d’avoir toutes les clés en main pour me délester du stress généré et réaliser les plus belles photos possibles.

enregistrerContactez-les
Crédits : Blossom & co

Si vous souhaitez également réaliser le mariage de vos rêves, n’hésitez pas à consulter notre liste de prestataires partout en France !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Atelier Emelia Paris Créateurs de robes de mariée
Blossom & Co Photographes mariage
Jacques Lafargue Traiteur Traiteurs mariage
Aude Rose Fleurs
Bordeaux Sélect Vin, Champagne & Boissons
Before Anything Else Wedding planner