Et si je me mariais demain...

Et si je me mariais demain...

Et vous, si vous deviez vous marier demain, comment imagineriez-vous votre mariage ? Robe de mariée, lieu de réception, photographe, traiteur,... vous avez carte blanche !

  • Planifier le mariage
  • Cérémonie

C’est l’amour fou avec Jules ! Et il est vrai que, parfois, je me surprends déjà à imaginer notre jour J. Si je devais lui dire “oui” demain, voici à quoi pourrait ressembler mon mariage idéal.

Le lieu de réception 

C’est sous le beau soleil de la Provence que notre mariage prendrait vie. Et plus particulièrement dans la Bastide d’Astres, un lieu de réception authentique et chaleureux en plein cœur de la campagne. Sa terrasse, sa verrière, sa salle de 220m², son immense piscine et ses cinq grandes chambres m’ont charmé au premier regard. C’est donc ici, dans ce havre de paix provençal, que prendraient place les festivités du jour J.

enregistrerBastide d'AstresPrivatiser ce lieu de réception
Photo : Bastide d’Astres

La robe de mariée

Pour ma robe de mariée, je me rendrais dans la boutique parisienne de Christophe-Alexandre Docquin. Ce créateur possède un savoir-faire et une créativité débordante qu’il met au service de chaque future mariée qu’il rencontre. Parmi la quarantaine de modèles exposés, le coup de cœur opère en quelques secondes. Jeux de dentelles, décolleté plongeant, motifs dans le dos, matières nobles… Molitor sera mienne.

enregistrerChristophe-Alexandre DocquinPrendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin – Modèle Molitor Collection 2018

Le wedding planner

Pour m’aider dans mes recherches de prestataires, et surtout, m’assurer une parfaite coordination le jour J, je ferais appel à Diamant Brut, une agence de wedding planner expérimentée dans l’organisation d’événements sur-mesure. Aux côtés de ces professionnels, je n’aurais aucun stress ni avant, ni pendant le mariage. Dans une ambiance détendue, mon wedding planner réglera chaque détail des préparatifs pour que tout soit parfait le jour J. Il jouera ensuite le rôle de chef d’orchestre à mon mariage.

enregistrerDiamant BrutPrendre rendez-vous
Photo : Anne Ucla

La mise en beauté

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Côté mise en beauté, je choisirais de laisser ma chevelure et mon visage à la talentueuse Edith Guilbaud, du salon Sérénité. Pour éviter un quelconque stress de dernière minute, celle-ci se déplace au domicile de la mariée ou sur les lieux de son choix pou la rendre irrésistible avant de débuter la cérémonie. J’opterais pour un chignon sophistiqué et un maquillage naturel. Mes demoiselles d’honneur passeraient elles aussi entre les mains d’Edith.

enregistrerSérénitéPrendre rendez-vous
Photo : Mademoiselle Do

L’officiante de cérémonie

Pour officier ma cérémonie laïque, je prendrais rendez-vous avec Sarah, une jeune femme inspirante qui saura créer la cérémonie de mariage de mes rêves. Au cours de ce rendez-vous nous pourrions déterminer ensemble les textes, musiques et rituels qui s’enchaîneraient tout au long de mon mariage. Elle s’occuperait de créer une cérémonie sur-mesure, en prenant en compte notre histoire et nos personnalités.

enregistrerLes Cérémonies de SarahPrendre rendez-vous
Photo : Les Cérémonies de Sarah

Les alliances

L’échange des alliances se fera au cours de cette cérémonie laïque. Mais quelles alliances ? Pour avoir le plus large choix possible et pouvoir sereinement sélectionner les bagues qui me font de l’œil, je me rendrais sur le site web de Subtil Diamant où sont référencées des centaines de pièces joaillières. Des plus classiques aux plus sophistiquées, on y trouve des alliances pour tous les goûts et les couleurs. Pour ma part, je choisirais un modèle en or, assez simple et fin, parsemé de jolis diamants.

enregistrerSubtil DiamantChoisir son alliance
Photo : Subtil Diamant

La décoration florale

Pour parfaire mon lieu de réception, j’opterais pour une décoration florale et naturelle. Pour cela, je contacterais la pétillante Camille Chouraqui. Cet artisan fleuriste est une grande passionnée de l’art floral et réalise dans son atelier des compositions de très haute qualité. Camille reçoit les futurs mariés dans sa boutique de Levallois-Perret pour concevoir à leurs côtés la scénographie de leur mariage. Le résultat est à chaque fois raffiné et éclatant de beauté.

enregistrerCamille ChouraquiPrendre rendez-vous
Photo : Camille Chouraqui

La photographe

Pour m’accompagner tout au long de cette journée et immortaliser nos plus beaux souvenirs, je ferai appel à la brillante Rosina Jimenez. Cette photographe et vidéaste professionnelle laisse flotter un parfum de bonne humeur partout où elle passe. La passion et le savoir-faire de la jeune femme lui permettent aujourd’hui de réaliser des photos et des films de mariage à couper le souffle.

enregistrerRosina JimenezPrendre rendez-vous
Photo : Rosina Jimenez

Le repas du mariage 

Parce que le repas est une étape clé de la soirée et pour être certaine de régaler tous mes invités, je prendrais soin de bien choisir mon traiteur. Avec Xavier Michaut, alias Lallier Traiteur, la réussite sera garantie ! Celui-ci nous fera découvrir une variété de délicieux produits de saison, finement sélectionnés pour leur qualité. Pour chaque mariage, il concocte des menus sur-mesure, en accord avec les goûts des mariés et avec toujours la même volonté de surprendre leurs papilles. 

enregistrerLallier TraiteurPrendre rendez-vous
Photo : Lallier Traiteur

Le cocktail

Au moment de servir le cocktail, il se peut que certains de mes invités n’apprécient pas, ou peu, le traditionnel champagne. Je me tournerais donc vers une alternative qui plairait, j’en suis sûre, à beaucoup: le whisky français de la Maison Benjamin Kuentz. Afin de créer une gamme variée, Benjamin a choisi de travailler avec différentes distileries du terroir, empreintes de savoir-faire. Il recommande aujourd’hui de servir son whisky au moment du cocktail et/ou à la fin du repas de mariage. Cela ajoutera une belle touche d’originalité et de découverte au programme de ma soirée.

enregistrerMaison Benjamin KuentzDemander un devis
Photo: W. Beaucardet

Les cadeaux de la liste de mariage

Une fois l’annonce du mariage faite à mes invités, je m’empresserais de créer ma liste de cadeaux avec Zankyou. En me rendant dans la boutique d’Argenterie d’Antan, je découvre un univers raffiné et délicat. Ici sont exposées des pièces d’argenterie anciennes et d’occasion datant du XVIIIème siècle et d’autres plus modernes. Toutes ont été fabriquées par des artisans passionnés, maîtrisant dans les règles de l’art un savoir-faire unique. C’est donc pour un élégant service d’argenterie au style ancien que je craquerais en premier.

enregistrerArgenterie d'AntanDemander un devis
Photo : Argenterie d’Antan

La musique et l’animation

Je confierais l’ambiance de mon mariage à des professionnels de l’animation comme LBY Event. Ce DJ professionnel s’occupe de gérer non seulement le fond musical de votre soirée de mariage, mais aussi les jeux de lumière pour créer une atmosphère unique. En fonction du style du mariage et des attentes des mariés, il propose des performances sur-mesure. À ses côtés, le succès de la soirée sera garanti.

enregistrerLBY EventPrendre rendez-vous
Photo : LBY Event

Et vous, comment imaginez-vous votre mariage ? Dites-nous tout ! 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Bastide d'Astres Domaines mariage
Argenterie d'Antan Cadeaux mariés
Whisky Français Maison Benjamin Kuentz Vin, Champagne & Boissons
LBY Event DJ mariage
Christophe-Alexandre Docquin Créateurs de robes de mariée
Les cérémonies de Sarah Officiants de Cérémonie
Lallier traiteur Traiteurs mariage
Diamant Brut Wedding planner