Et si je me mariais demain…

Et si je me mariais demain…

Dans cet article, découvrez comment j'imagine le mariage de mes rêves s'il avait lieu demain... Et le vôtre, comment l'imaginez-vous ?

Et si je me mariais demain…
  • Planifier le mariage
  • Amour
  • Bonheur
  • Sur mesure

Cette nuit, j’ai fait un rêve très spécial, vous savez ce genre de rêve qui peut très vite tourner au cauchemar, mais qui pourtant reste merveilleux du début à la fin. En me réveillant ce matin, j’ai mis quelques minutes avant de réaliser qu’il ne s’agissait malheureusement que d’un simple rêve… Si je vous parle de tout ça (et je suis sûre que vous l’avez déjà deviné en lisant le titre de cet article), c’est parce que dans ce rêve, j’ai vécu le jour précédent celui de mon mariage de manière très intense et dans les moindres détails. Aujourd’hui, j’ai envie de partager cela avec vous afin de ne jamais oublier cet étonnant périple nocturne auquel je ne pourrais m’empêcher de songer encore pendant bien longtemps… Peut-être même jusqu’au jour de mon vrai mariage, qui sait ? 

Lieux de réception 

Dans mon rêve, malgré l’imminence de mon grand jour, je n’arrivais toujours pas à me décider entre ces deux lieux d’exception que sont Les Salons du Mirapier et Les Salons la Palme. Voilà deux adresses qui m’ont toujours beaucoup attirée au vu des belles photographies qui y sont prises, à la lecture des articles les décrivant ainsi qu’à celle des commentaires à leur sujet, écrits par des mariés conquis et satisfaits…

Le premier est situé dans la garrigue du sud de la France, le deuxième, plus citadin, en Région Parisienne. Tous deux seraient parfaitement adaptés à l’accueil de mon événement d’exception : cadre agréable et magique, espaces spacieux, équipe de confiance, à l’écoute et prestations de qualité, etc. Au final, même bien éveillée et consciente, j’ai encore bien du mal à les départager.

enregistrerLes Salons du MirapierPrendre contact
Photo : Les Salons du Mirapier
enregistrerLes Salons La PalmePrendre contact
Photo : Les Salons La Palme

Pour être la plus belle des mariées

Commençons par parler de la magnifique robe de mariée que je m’apprêtais à revêtir : il s’agissait en fait d’une création de l’Atelier Manon Pascual, une créatrice de robes de rêve travaillant en parfait équilibre entre originalité et élégance, pureté des lignes et respect de la féminité. Je sais que, grâce à ses mains expertes et à ses collaborations exclusives, elle aurait très facilement su me confectionner sur-mesure une vraie robe de princesse romantique et intemporelle, c’est pourquoi voir apparaître l’une de ses robes dans mon rêve ne pouvait que me faire plaisir.

enregistrerAtelier Manon PascualPrendre contact
Photo : Atelier Manon Pascual

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Penchons-nous maintenant sur ces petits détails qui auraient apporté à ma tenue cette touche de magie faisant absolument toute la différence, une fois encore, j’ai rêvé de ce qu’il se fait de mieux dans le domaine : 

Pour le choix de mes chaussures, je me suis tournée vers la boutique Dessine-moi un soulier qui m’a permis de créer la paire qui n’existait que dans mes pensées et nulle part ailleurs. J’ai pu choisir leur hauteur, leurs couleurs, leur style, leurs matières, leurs ouvertures… J’ai joué de mon inventivité et laissé parler mon imagination afin de créer ma propre paire unique et exclusive, dont je ne vous dévoilerais pas plus de secrets afin de préserver l’effet de surprise le jour où je devrais véritablement lui donner vie !

enregistrerDessine-moi un SoulierPrendre contact
Photo : Dessine-moi un Soulier

Et en ce qui concerne mon bouquet de mariée, j’ai cette fois fait confiance à la fleuriste Les Fleurs de Canelle, nom derrière lequel se cache une véritable amoureuse des fleurs, créative, jeune et éprise de son métier.  Entre ses doigts agiles, s’entremêlent fleurs de qualité qu’elle a l’art et la manière de mettre en valeur à la perfection. Dans mon rêve, je me souviens même avoir choisi de lui confier la création d’une superbe couronne de tête, un choix que j’approuve aujourd’hui encore amplement. 

enregistrerLes Fleurs de CanellePrendre contact
Photo : Les Fleurs de Canelle

La tenue du marié et des invitées

Ce qui a rendu ce rêve encore plus merveilleux, c’est certainement le fait que mon futur mari et mes invitées étaient, eux également, plus resplendissants que jamais en ce jour si unique et spécial.

Mon Jules s’apprêtait à porter un costume et une chemise élaborés sur-mesure par Samson, une adresse parisienne à laquelle l’équipe, composée de professionnels passionnés, met un point d’honneur à dépoussiérer l’image du tailleur traditionnel afin de l’inscrire dans la réalité. Excellent rapport qualité/prix, possibilités de personnalisation très développées (multiples tissus, doublures, modèles de cols et de poches…), conseils, compréhension de notre thème et de l’esprit de notre mariage, etc. En résumé, tout ce dont Jules aurait besoin pour s’assurer une silhouette unique et remarquable.  

enregistrerSamsonPrendre contact
Photo : Samson

Mes invitées aussi se devaient d’être à la hauteur de nos sublimes tenues c’est pourquoi, dans ce rêve, je leur ai vivement conseillé de s’orienter vers les créations d’Etienne Jeanson qui n’ont eu de cesse de me subjuguer.
À la pointe de la mode et de la création de robes de mariées uniques et sur-mesure, ce couturier met également son savoir-faire artisanal au service de la réalisation de tenues de demoiselles d’honneurtémoins, parents ou amies, toutes plus sublimes les unes que les autres. Une chose est sûre : si mon mariage avait véritablement lieu demain, le carnet de rendez-vous d’Etienne Jeanson serait vite rempli de noms que je connais très bien. 

enregistrerEtienne JeansonPrendre contact
Photo : Etienne Jeanson

Les alliés de mon événement d’exception 

Cette nuit, mon traiteur idéal répondait au nom de La Green Cantine – un food truck végétarien/végétalien et locavore – tenu par Adeline et Fanny, deux professionnelles dont l’objectif est de redonner le goût des fruits et légumes au plus grand nombre.
Pour moi qui adore manger sain et local, ces petits plats confectionnés à partir de produits provenant de producteurs locaux, de la coopérative Biocoop et d’une ferme familiale de Sadirac (en Gironde) – qui exploite ses cultures sans traitement et dans le respect de la nature et des saisons – représentait, et représente encore, le parfait compromis.

enregistrerLa Green CantinePrendre contact
Photo : La Green Cantine

Côté animation, j’avais fait appel à la crème de la crème en contactant Future Events. Un choix qui a beaucoup joué dans cette notion de « rêve merveilleux » car, à la veille de mon mariage, j’étais absolument sûre de passer une soirée d’exception durant laquelle tout le monde, je dis bien tout le monde, allait vivre un superbe moment d’amusement et de joie, et ce, sans que je n’aie à m’occuper de rien.
Professionnalisme, écoute, expérience musicale sur-mesure… Je suis sûre que Thomas serait allé au-delà de mes attentes en me proposant une prestation simple, classe et fun, en gros : tout ce que je peux espérer de meilleur pour divertir toutes les personnes qui auront la chance d’assister à mon mariage.

enregistrerFuture EventsPrendre contact
Photo : Future Events

Lorsqu’il s’agit d’épater mes convives, je sais que j’aurais aussi pu compter sur Ice and Art et ses sublimes sculptures faites de glace : décoration de table (seaux à champagne, verres, bougeoirs, candélabres, colonnes, présentoirs à dessert…), Ice bar, mobiliers, carrosse, réalisations selon un thème bien précis, etc. L’artiste Samuel Girault a le don de créer multiples objets et sculptures décoratives dans la glace cristalline.
Une touche de frisson qui fera sensation chez les petits comme chez les grands, prestataire déco et animation à la fois, qui pourrait bien rester de marbre devant un live show de façonnage ? Absolument personne, voyons !

enregistrerIce and ArtPrendre contact
Photo : Ice and Art

Pour le plus grand plaisir de mes invités… 

Je vais à présent vous parler des derniers éléments apparus dans ce rêve que furent les cadeaux que je m’apprêtais à offrir à mes invités. Place au fun et à l’originalité avec de délicieux M&M’s® ! Oui, oui, vous avez bien lu, je vous parle bien ici de la fameuse marque M&M’s® qui plaît à tous. Bien sûr, j’avais pris soin de personnaliser les petits chocolats pour l’événement ! Texte de remerciements, photo de nous, image clin d’œil, couleur de mon choix… Tout en préservant évidemment ce goût authentique qui saura ravir les papilles de chacun. Le cadeau parfait, avez-vous dit ? C’est ce que je crois aussi.

enregistrerMy M&M's®Prendre contact
Photo : My M&M’s®

C’est dans la boîte !

Quand je me re visualise ce rêve, je me souviens encore d’à quel point tout allait être parfait. Je me dis que si en me réveillant, il s’avérait que le jour de mon mariage était bel et bien arrivé, alors j’aurais souhaité, non seulement qu’il se déroule exactement comme je l’avais imaginé, mais également, avoir la possibilité d’immortaliser ces moments précieux pour l’éternité… Pour cela j’aurais fait appel : 

Au photographe Sam Va Photographie, qui réalisera pour moi un reportage sur-mesure aux photographies intenses, naturelles et chargées d’émotions. Pour arriver à un tel résultat, cela passera par une véritable rencontre, des échanges préparatoires et une séance engagement. Cette prestation plus que complète me rassure beaucoup, je suis sûre que cet artiste saura capturer ce qui n’arrive qu’une fois afin de le reproduire à l’infini…

enregistrerSam Va PhotographiePrendre contact
Photo : Sam Va Photographie

En plus de cette prestation d’exception, j’ai également pensé à toutes ces photos prises par les invités que – dans le meilleur des cas – les mariés perdent un temps fou à toutes réunir, ou – dans le pire – qu’on ne voit, ou ne revoit plus jamais.
Pour mon mariage, j’opterais donc pour l’application interactive Merci les Amoureux qui transforme – comme par magie – chaque invité en reporter, qui met l’accent sur un point de vue différent et qui permet de réunir facilement et rapidement tous ces clichés sur le « mur des mariés ». Pourquoi ne pas même créer un album unique et collaboratif à partir de cela, pour tous les utilisateurs qui le souhaiteront ? À quoi bon se priver : c’est tellement pratique, simple, et en plus de ça : l’application est gratuite ! Que pourrais-je bien espérer de mieux ? 

enregistrerMerci les AmoureuxPrendre contact
Photo : Merci les Amoureux

Voilà, à présent, vous savez tout de mon rêve et de toutes les idées qui en ont découlé. Je vous souhaite à tous, futurs mariés, de faire des rêves aussi merveilleux et inspirants, et si c’est le cas : n’hésitez surtout pas à me les partager !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Etienne Jeanson Créateurs de robes de mariée
Les Salons du Mirapier Salles de réception
Merci les Amoureux Photographes mariage
Ice and Art Animation Mariage
Samson - Paris Costume de marié
My M&M's® France Cadeaux d'invités
Les Salons La Palme Salles de réception
La Green Cantine Food trucks
Atelier Manon Pascual Créateurs de robes de mariée
Sam Va Photographie - Bretagne Photographes mariage
Dessine-moi un Soulier | Paris Chaussures mariée
Future Events DJ mariage