Eternity Love : “Chaque prestation n’est pas un mariage de plus mais un nouveau défi”

Si vous cherchez encore un photographe et un vidéaste pour votre mariage, arrêtez dès à présent vos recherches, nous vous avons déniché LA perle rare ! Eternity Love est un collectif de professionnels réunissant cameramen, photographes, techniciens et dronistes brevetés. Avec eux, chaque sourire, chaque regard est capturé avec une grande technicité et un savoir-faire immense, le résultat en est époustouflant… Véritables artistes, vous allez très vite tomber sous le charme de leurs créations. Rencontrez-les sans attendre !

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Un collectif de professionnels de l’image

Comment avez-vous débuté l’aventure Eternity Love ?

Nous avons commencé par travailler pour d’autres agences évènementielles. A force de se croiser et de partager des journées entières en duo, en trio et même parfois en quatuor, l’idée nous est venue de créer un petit collectif et de voler de nos propres ailes grâce à la société que Laurent avait déjà créé quelques années auparavant.

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Comment définissez-vous votre/style?

Nous mettons notre petite patte personnelle sur chacune de nos prestations car nous ne sommes pas des clones, néanmoins nous évoluons tous dans une seule et même sphère qui est celle du naturel. Il est important pour nous de faire resurgir la complicité des mariés dans nos images. Nous mettons un point d’honneur au respect de la personnalité des mariés afin de ne jamais forcer leur nature et de rendre un travail qui leur ressemble en tous points. Nous sommes restés des enfants, c’est ce qui nous permet aujourd’hui de faire sauter les mariés dans les airs et de faire courir la mariée pieds nus, nous osons les positionner face à leur propre immaturité, celle que l’on dissimule dans le monde des adultes

« Nous devons toujours avoir une longueur d’avance sur les déplacements des mariés. »

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Quelles prestations proposez-vous ?

Nous avons un petit éventail de possibilités. Tout d’abord un photographe et un cameraman, qui contrairement au premier va pouvoir capter la continuité d’un discours, d’un jeu, d’une cérémonie, une selfie box (animation photo avec impressions illimitées et déguisements), un droniste pour survoler une sortie de mairie, ou un cocktail en plein air dans un domaine magique, et enfin un album prestige mis en page par nos soins pour regarder en famille les instants pétillants de cette journée.

Une journée intensive pour un travail complet

Racontez-nous une journée type de travail.

Une journée type chez nous dure 12 à 14 heures. Nous passons deux heures avec  la mariée pour le maquillage l’enfilage de la robe ce qui laisse place parfois à des moments très cocasses ! En général la maman est présente, la témoin aussi ce qui nous permet de capter des instants très intimes. Sur certains mariages il nous arrive de couvrir les préparatifs du marié. Dans le cas où le planning ne nous permet pas de le faire, nous remettons en scène quelques actions pendant les photos de couple.

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Nous devons toujours avoir une longueur d’avance sur les déplacements des mariés. Si la cérémonie civile est à 14H, nous arrivons sur place à 13h30 en même temps que les premiers invités. Après la mairie suivent les photos de famille si le temps le permet dans le cas contraire elles sont reportées au cocktail et nous partons directement sur une cérémonie religieuse ou laïque en extérieur sur le domaine de réception.

La séance de photos de couple nécessite 1 heure minimum  pour bien faire les choses, elle peut se faire en ville, dans les champs, sur un site historique, dans le métro…, c’est au bon vouloir des mariés. Nous n’avons pas besoin de grand-chose pour les sublimer, ce sont de petites actions délicates qui feront la différence.

Le cocktail démarre en général vers 18h, c’est l’occasion pour les mariés de se détendre et de discuter enfin (!) avec leurs invités, pendant ce temps nous captons la déco de la salle de diner que les convives ne découvriront qu’à leur entrée vers 20h30. Le cocktail est aussi plein de belles surprises, les gens sont occupés à boire un coup à discuter à rire, certains ne se sont pas vus depuis longtemps, cela donne parfois de très belles images d’éclats de rire, de regard concentrés, de photos de groupes improvisées et déjantées. Ceci n’est évidemment pas possible sans un maximum de discrétion et de disponibilité.

« Une journée de mariage pour une équipe technique est comparable à un marathon, »

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Le diner démarre en général vers 21h, les mariés font une entrée fracassante en musique avec la complicité du DJ. Il nous arrive de réserver une belle surprise à nos mariés lorsqu’ils ont décidé de prendre une formule complète nous leur offrons la diffusion d’un petit teaser de 3mn en musique avec une sélection d’images vidéo tournées dans la journée. C’est un grand moment d’émotion. Après la pièce montée  les mariés ouvrent le bal et la soirée dansante peut commencer. Nous captons 20 à 30 minutes de danse et nous nous éclipsons après avoir fait une bise à nos mariés qui ont les yeux qui pétillent de bonheur.

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Une journée de mariage pour une équipe technique est comparable à un marathon, il faut rassurer les mariés, surveiller l’heure qui passe très vite, être partout à la fois pour ne rien louper, être discret et patient, souriant, comme je dis toujours nous devons nous comporter comme si nous faisions parties de la famille mais personne ne doit nous voir

« Chaque prestation n’est pas un mariage de plus mais un nouveau défi. »

Avez-vous le sentiment que la création de films de mariage « professionnels » est devenue une vraie tendance ces dernières années ?

Absolument ! Je fais ce métier depuis 6 ans et chaque année les images sont de plus en plus comparables à celles d’un film cinéma. Il faut dire que les cadreurs avec lesquels j’ai la chance de travailler ne font pas que du mariage, ils participent aussi à des fictions. Certaines techniques comme le floutage/défloutage, l’utilisation du trépied, du rail, et d’optiques stabilisées et lumineuses sont un plus aujourd’hui ; on ne cadre plus à l’épaule ! Les monteurs travaillent sur des logiciels pro comme Adobe Première, on a vraiment l’impression que les scènes ont été mises en place, répétées…Aujourd’hui le film de mariage raconte une histoire, il ne fait pas que rapporter des images collées bout à bout. Mais la toute dernière tendance c’est le drone ! En revanche, cette activité est soumise à des règles tellement strictes que je ne suis pas persuadée de sa pérennité.

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes ?

Tout d’abord nous nous connaissons parfaitement les uns les autres parce que nous ne sommes pas nombreux. C’est un gage de qualité pour nos mariés car nous garantissons une cohésion d’équipe, une complémentarité humaine et professionnelle. Dans certaines agences il m’est arrivé de rencontrer le vidéaste le matin de la prestation… Le travail s’en ressent forcément car les regards sont importants entre techniciens ce jour-là et ces regards sont des habitudes de travail pour ne pas se marcher sur les pieds.

Eternity LovePrendre rendez-vous
Photo : Eternity Love

Par ailleurs, nous prenons un malin plaisir à travailler dans le mariage, chaque prestation n’est pas un mariage de plus mais un nouveau défi qui sera différent des autres et dans lequel nous mettrons toute notre joie et toute notre force. Nous signons deux mariages par semaine maximum. Ainsi nos mariés ne sont pas des numéros ou des dates mais des prénoms avec des visages et des personnalités. Nous prenons le temps de les connaître, ils nous posent toutes les questions qu’ils souhaitent et nous les conseillons sur l’organisation et l’enchainement de leur journée. Techniquement parlant notre matériel est à la pointe de la technologie et nous le connaissons bien ! Enfin, nous n’avons pas de limite géographique nous nous déplaçons partout y compris à l’étranger.

Vous aimez les créations de Eternity Love ? Prenez rendez-vous avec l’équipe et faites-lui part de votre projet ! Grâce à leur talent et leur technique, vous revivrez les plus beaux instants de votre grand jour avec beaucoup d’émotions et de joie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus