Expérience, savoir-faire et réseau : Aava Wedding vous offre une qualité de prestation sans égale

Expérience, savoir-faire et réseau : Aava Wedding vous offre une qualité de prestation sans égale

Etre partie prenante dans l'organisation de votre mariage sans pour autant être en première ligne, vous en rêvez ! Faites donc d'Aava Wedding votre allié et laissez cette agence de wedding planner vous offrir une qualité de prestation inégalée grâce à son expérience, son savoir-faire et son réseau.

  • Wedding planner
  • Sponsored
  • Décoration salle de réception
  • Préparation de la mariée
  • Alpes-Maritimes (06)

La demande en mariage étant faite, place désormais au marathon des préparatifs ! Loin de vous l’envie de consacrer vos soirées et vos week-ends à rechercher des prestataires, à visiter des lieux de réception..! Etre partie prenante dans l’organisation sans pour autant être en première ligne, tel est votre souhait. Pour donner vie à cette envie, c’est facile ! Faites de Aava Wedding votre alliée ! Dès que vous en saurez plus sur cette agence de wedding planner, leader depuis plus de 16 ans sur la Côte d’Azur, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui confier l’organisation de votre événement. Rencontre avec Carole Sebban & Chloé Atlan, mère et fille, qui se sont associées en 2002 pour créer la toute première agence de wedding planning en France.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Love Story Studios

Quelle est la philosophie de votre travail ? 

Allier professionnalisme et bienveillance. A l’image de notre duo, je pense que nous représentons toutes les facettes de ce métier si difficile. Savoir conjuguer sens artistique et sens pratique, être capables de manager des équipes parfois composées d’une centaine de personnes, sans pour autant perdre de vue les valeurs humaines qui font de nous ce que nous sommes. Etre organisées, minutieuses et perfectionnistes mais également savoir faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Savoir gérer des budgets parfois conséquents et complexes, mais aussi les milliers de détails qui composent un mariage sans perdre de vue le sens des objectifs et des priorités. Nous tachons de ne jamais oublier notre philosophie : donner à nos clients une qualité de prestation inégalée grâce à notre expérience, notre savoir-faire et notre réseau. Mais avant toute chose notre objectif est de créer l’univers qui est le leur, dans une relation riche en complicité et en confiance.

Combien de temps avant le jour J les mariés doivent-ils vous contacter ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Généralement, le délai est d’une année. En effet sur la Côte d’Azur, il y a plus de demandes que d’offres, nous sommes donc très vite au complet sur les plus beaux lieux que nous proposons.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Comment se déroule la journée type d’une wedding planner le jour d’un mariage ?

Il n’y a pas vraiment de journée type. Tout dépend de l’heure à laquelle nous avons la chance d’accéder au lieu de réception. Certains lieux ne nous autorisent l’accès que 2h avant, et lorsque nous organisons un mariage pour 300 personnes pour une clientèle d’exception, cela s’avère plus complexe. Mais globalement la chef de projet est présente dès l’arrivée du premier prestataire jusqu’au départ du dernier. Les journées sont parfois donc très, très longues !

Il y a globalement trois étapes. L’installation des prestataires qui est la plus délicate car tout doit être réalisé exactement comme prévu et dans les délais, et c’est à ce moment précis que nous pouvons être confrontés à des problèmes techniques de dernière minute. Puis la réception avec le travail de coordination de la soirée, et le déroulement du planning élaboré en amont. Et bien sûr, la désinstallation.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Avez-vous déjà vécu un scénario catastrophe ? Racontez-nous !

Malheureusement oui, relatif à la météo. Malgré une météo qui annonçait un risque de pluie, et notre insistance, les clients n’ont pas souhaité valider l’option tente afin de couvrir leurs espaces de réception. Le jour J, nous nous sommes retrouvés en pleine tempête, sans solution de repli. LE DRAME. Mais il fallait rester calme, garder la tête froide et continuer de driver les équipes. Les festivités se déroulaient dans un des plus beaux endroits de la Côte d’Azur et nous n’avions en plus que très peu de temps pour dresser le mariage. Or, cela était impossible sous la pluie. Il me fallait prendre les bonnes décisions. Chaque minute comptait et chaque choix était primordial. Je me suis fait livrer en catastrophe, parapluies et barnums – il était trop tard pour une tente – et ai demandé à la mariée de prévenir ses invités que nous devions décaler sa cérémonie d’une heure. Nous nous préparions psychologiquement à une cérémonie sous parapluies et un dîner en cocktail dînatoire… (à 400€/personne le menu, cela était quelque peu… Frustrant !). Mais un miracle opéra… Le soleil apparut et les météos marines annonçaient un temps dégagé pour la soirée ! Nouveau challenge : monter le mariage comme initialement prévu en 1h30 à peine. Les équipes couraient dans tous les sens. Et nous avons finalement réussi à tout dresser selon la configuration initiale. Les invités furent accueillis dans un cadre enchanteur, et personne ne put imaginer quelle situation chaotique et quel niveau de stress nous avons vécus.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Sur quels critères choisissez-vous vos prestataires partenaires ?

Un double critère essentiel : les qualités professionnelles et la fiabilité. Tout d’abord, leur talent ! Nous engageons des prestataires qui doivent avoir un sens artistique particulièrement développé afin de pouvoir créer l’univers souhaité, et qui sont généralement les meilleurs dans leur secteur. Mais il n’y a pas de bon prestataire sans un sens de l’éthique exacerbé. Dans ce métier, nous nous entourons exclusivement de personnes sérieuses, fiables, mais également honnêtes et bienveillantes.

Cela peut sembler quelque peu naïf, mais ce critère est essentiel pour nous. Le jour J nous pouvons être confrontés à de nombreux problèmes, et la certitude d’être entourés de prestataires compétents et prêts à tout pour que l’événement se déroule pour le mieux est essentielle.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Quelles sont les avantages d’un mariage sur la Côte d’Azur ?

Il y en a beaucoup ! Mais le premier reste le fait d’extraire les personnes de leur quotidien, de les faire voyager ne serait-ce quelques jours, qui est une garantie de succès. En effet, vos invités se déplacent exclusivement pour cela et sont donc disposés à faire la fête et à profiter pleinement du mariage. Pas de réunion professionnelle tardive qui les mettra en retard, ou de nounou à relayer à minuit, vos invités seront tout à vous ! Mais bien sûr, les autres critères restent principalement le climat particulièrement favorable que nous avons sur la Côte d’Azur avec un taux d’ensoleillement inégalé en France. Idéal donc pour un mariage en plein air… De plus, les lignes aériennes restent très peu chères puisque Nice est le second aéroport de France. C’est donc une destination idéale.

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Que pensez-vous de la nouvelle tendance du mariage en hiver ? Recommandez-vous cette alternative à vos mariés ?

Pas vraiment. Certaines régions ou pays impliquent de se marier dans une salle de réception en raison des risques météo. Dans ces cas précis le fait de se marier en été a effectivement moins d’intérêt puisque la réception se déroule en intérieur quoi qu’il arrive. En revanche, les personnes qui se marient sur la Côte d’Azur privilégient du plein air ou une vue sur la mer ; un mariage en hiver implique forcément un mariage en intérieur.

Vers quelles tendances mariage nous dirigeons-nous en 2019 ?

Le doré et l’or rose sont les tendances 2019. Mais associé à un esprit très bohème, très nature avec beaucoup de verdure. Personnellement j’adore !

enregistrerAava WeddingPrendre contact
Photo : Sylvain Colandrea

Donner un caractère unique à votre grand jour, c’est ce à quoi œuvrera Aava Wedding. Vous qui rêvez d’un mariage sophistiqué, élégant et convivial, laissez donc travailler ces professionnelles. Leur enthousiasme, leur disponibilité et leur créativité vont vous bluffer.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Aava Wedding Wedding planner